Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Controool
wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Controool posté le [26/05/2014] à 17:32

Bien l'bonjour !


J'aurais besoin de vos avis && conseils pour un deck Controool (Oui, le nom est original. Recherché même).


Format : Moderne

Type : Combo

Couleur : :mblancbleu:


Thème du deck :


Je suis parti du principe que si on prend du temps pour faire un deck/side, c'est pour pouvoir gérer un maximum de situations qu'on peut rencontrer, se défendre contre un maximum de types de deck, pour ne pas être pris au dépourvu pendant un match.


Sauf qu'en vrai, on passe notre temps à réfléchir, à hésiter, à se demander ce qu'il va passer. Et ça ruine un peu l'idée de base de la réflexion autour du deck.


Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que l'adversaire joue ! (Ce mécréant…)


Donc j'ai décidé que je ne voulais pas qu'il joue.


Fonctionnement du deck :


Pour ça, de base, quelques contre-sorts (8) : Accroc de rune et Réduire au silence (J'aime beaucoup l'idée d'empêcher l'adversaire de jouer en plus de le contrer), et quelques anti-bêtes (8) : Chemin vers l'exil et Verdict suprême.


Sauf que, c'est bien pour gagner du temps, mais ça empêche pas de jouer…

Pour ça, faut comboter un peu :


Les 2 locks absolus :


Sceptre isochronique/Silence + Téfeiri, mage de Zhalfir


Miroir panoptique/Distorsion temporelle + Grand abolisseur


2 locks pas absolus mais qui sont bien chiants quand même et font gagner pas mal de temps :


Sceptre isochronique/Silence + Malédiction de l'épuisement


Sceptre isochronique/Rune Snag + Malédiction de l'épuisement


J'ai envie de dire que simplement Sceptre isochronique/Silence seul, Malédiction de l'épuisement seul ou encore Sceptre isochronique/Chemin vers l'exil peuvent être assez chiants à gérer pour l'adversaire…


Mon budget :


200€ de bi-lands c'est hors budget, mais sinon j'm'en fous un peu, tant qu'on reste raisonnable…


Mes questions :


J'aime beaucoup ce deck, parce que même s'il est combo et qu'il vise le lock absolu de l'adversaire, pas mal de cartes peuvent s'échanger pour faire un lock non absolu mais bien relou à se dépatouiller.


J'aimerais vos remarques et avis si vous en avez.


Ha oui, peut être une petite question : j'ai pas de quoi piocher, ça craint autant que j'en ai l'impression ? :/

Et la même à propos de ma courbe de mana ^^'


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Controool posté le [26/05/2014] à 18:36

Tu contrôles bien et beaucoup mais je vois juste un truc qui me parais bizarre, tu as quoi pour kill?

Parce que je ne suis pas sûr que Téfeiri, mage de Zhalfir ou Grand abolisseur soient capable de tuer tout seul contrairement à un Ætherlin par exemple.


Je pense donc qu'il faudrait regarder de ce côté là.


Par contre c'est sale comme deck, j'aime ça :twisted:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Controool posté le [26/05/2014] à 18:41

Alors moi je suis pas un expert du modern mais je vais quand meme te donner mon avis.


Tout d'abord j'ai regarde attentivement car j'ai fait un bleu/blanc aggro controle donc ton deck m'a forcement donné envie de le voir.


Personnellement je le trouve intéressant, et il a l'air d'être plutot efficace, apres ya qu'en le testant contre les decks du metagame que tu verras si il est efficace ou pas (Affinity, Scapeshift, project Melira…)


je vais commencer par les terrains, je suis pas fan des Landes d'Adarkar, je prefere beaucoup plus Forteresse glaciaire qui irait bien mieux dans ton deck, ou Porte mystique


Ensuite tu joues 22 lands dont 4 mutecaveau; J'ai regardé ton deck avec l'analyse George Baxter et selon cette analyse il te conseille d'avoir 16.2 mana blanc et 15.04 mana bleu et dans ton deck je compte 13 mana blanc et 13 mana bleu,


Alors ma question serait :

Est ce que ton deck tourne bien (sachant que tu n'as pas d'accelerateur de mana ni de pioche) ? et Ensuite est ce que tu as vraiment besoin de Mutecaveau dans un deck controle ? et des 4 ?

Sinon il y a aussi les terrains Colonnade céleste qui te font du mana des deux couleurs et qui peuvent etre des créatures


Ensuite ta courbe de mana quand on la regarde on constate que tu as des sorts plutot cher (18 cartes a plus de 3ccm) alors la je sais pas, peut etre que dans ce format ca fait un peu trop mais si tu arrives a "gerer" jusqu’à avoir assez de mana pour jouer tes sorts alors ca va.


Apres le reste c'est en corrélation avec ta tactique de jeu donc j'ai rien a dire dessus (juste un truc : Ta technique se base sur des artefacts, sache que dans ce format tous les decks jouent des sorts contre les artefacts meme de base des fois)


sinon pour des sorts de pioches tu as Visions nées du sérum, ou Heure révélatrice qui sont bien. Et a mon avis des sorts de pioche sont indispensable a ton deck afin de sortir ta combo


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Controool posté le [26/05/2014] à 21:25

Le kill est pas vraiment un problème : d'abord parce que quand l'adversaire est lock il a tendance à abandonner vite, puisque de toute façon il peut rien faire, et s'il est lock, même la Poupée de son peut tuer. Enfin j'pourrais rajouter la bébête la plus reloue du jeu à gérer accessoirement, ça coute pas grand chose (une place quand même !)


J'ai rajouté un peu de pioche (j'me dis que ça peut être fun avec le miroir ou le sceptre), et j'ai essayé de ré-équilibrer les terrains. Par contre, je peux pas enlever les landes, la carte est bien trop belle (oui oui, ça compte aussi : on a beau adorer le Troll de Lotleth, la seule personne à qui on veut le montrer, c'est l'adversaire !)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Controool posté le [27/05/2014] à 03:00

Si ton adversaire est vraiment bloqué, même temporairement, tu peux jouer Précepte de Kruphix. Au pire, il se défaussera comme un petit fou :twisted:


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Controool posté le [27/05/2014] à 10:52

Mmmmh, c'est bien joli mais si c'était compétitif Isocrhon + Silence ça se saurais ^^


N'importe quel bon deck aura une réponse g2 (Aiguille à sectionner ou autres artifact hate)


Je pense pas que tu compte jouer avec des potes, entre potes on aime bien pouvoir jouer en générale et en compétitif tu n'ira pas bien loin …


Il faut te dire que modern est un format assez rapide avec win entre le tour 3 et 5 en moyenne. (sauf contrôle)


Isochron fonctionne au mieux tour 3 mais il est alors vulnérable au hate tour 2 quand tu le pause et ne peux être pauser et activer que tour 4 à condition que tu ai 4 lands.


L'autre arrive tour 5 et fonctionne tour 6 au mieux…


Je te conseillerai de retirer le tour infini et de mettre des cantrip genre Passe-passe ou Visions nées du sérum ou même Déférence vu que de toute façon après tu lock.


Commandement cryptique est aussi un staple en control.


En gros je ferai un deck control classic avec un package lock Isochron + Silence


PS: :mblanc: :mbleu: sans Révélation du sphinx ? Tss tss.


Pages : 1