Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck elfe/centaure
MAXIITEM
Membre
Messages : 1


haut haut de page
deck elfe/centaure posté le [26/05/2014] à 13:37

salut, je debute dans magic et j ai fait des recherches, je pense faire un deck elfe/ centaure en rajoutant 1 ou 2 araignées et 1 ou 2 loup.

mes questions:

-les elfes/centaures marient t ils bien ensemble?

-quelles sont leurs faiblesses respectives et collectives?

-des cartes precises a conseiller?

-strategie bourrine ou fine?


Merci de vos reponses.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
deck elfe/centaure posté le [26/05/2014] à 14:35

Bien le bonjour,


je pense faire un deck elfe/ centaure en rajoutant 1 ou 2 araignées et 1 ou 2 loup.

-les elfes/centaures marient t ils bien ensemble?


Si tu débutes dans Magic, essaye de mettre de côté le type de créature. Nul doute que tu veux faire un deck vert. A partir de là, tu vas donc essayer de te faire un deck avec des créatures et des sorts verts, et il y a plusieurs stratégies. Le vert est par excellence la couleur des créatures les plus grosses de Magic, et elles font aussi partie de celles qui ont le meilleur ratio Force-endurance / coût. Un deck "aggro" (agressif) avec beaucoup de créatures, paraît donc une excellente stratégie. Plusieurs solutions:


– Des créatures dont le coût converti de mana, ou CCM, se "suit", jusqu'à atteindre un nombre suffisant pour poser les plus grosses menaces vertes possibles. Par exemple:


– Tour 1: Elfes de Llanowar, CCM=1

– Tour 2: Limon prédateur, CCM=3 (2 terrains + Elfes de Llanowar)

– Tour 3: Polukranos, dévoreur de mondes, CCM=4

– …

– Tour X: Écorche-nuage krosian, CCM=10


– Des créatures plus petites, en plus grand nombre, mais très synergiques (qui se "boostent"entre elles), comme les elfes par exemple:


– Tour 1: Berserker elfe

– Tour 2: Héraut de Gerrard (nom daubé… :| )

– Tour 3: Championne elfe

– Tour 4: Celle-qui-ignore-la-prudence

– Tour 5: Blason

– etc…


-quelles sont leurs faiblesses respectives et collectives?


Si ton adversaire possède de quoi gérer toutes ces créatures, tu te retrouveras vite sans attaque et surtout sans défense. Même si le vert regorge de créatures pouvant échapper à la destruction grâce à la régénération (Ezuri, chef renégat par exemple), si l'adversaire parvient à gérer toutes tes bébêttes, ça va devenir compliqué…


-des cartes precises a conseiller?


Je t'ai mis quelques liens qui pourront te servir déjà. Ensuite, à toi de rechercher dans la section "Decks" du site. Tu y trouveras certainement quelques decks verts bien sympathiques.


-strategie bourrine ou fine?


Comme je te l'expliquait plus haut, avec le vert, y a pas 36 stratégies, et la plus simple est souvent:


1) Jouer une bête.

2) Taper.

3) Se marrer.

4) Reprendre l'étape 1.


Bon courage.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
deck elfe/centaure posté le [26/05/2014] à 19:15

Ce n'est pas pour rien que le Captain est Captain : il a tout bien résumé !

C'est très louable d'essayer de coller au côté tribal et roleplay de Magic, mais la plupart du temps, les joueurs résonnent en termes de couleur, de stratégie et de coût de mana. Tu risques donc surtout d'avoir des réponses en ce sens. Pour un joueur de Magic, souvent, un elfe est une 1/1 pour :mvert: qui s'engage pour :mvert: et… C'est tout ! D'ailleurs, pour un joueur de Magic, Pèlerin d'Avacyn est un elfe. Sauf qu'il fait du :mblanc: . Mais pas grave, c'est un elfe :)


Sinon je ne crois pas que les elfes et les centaures aient spécialement de synergie l'un avec l'autre. Les elfes traînent souvent entre elfes. Il peut arriver qu'ils aient une mini-synergie avec les bêtes, mais…


Encore, tu m'aurais dit humain et ange, je t'aurais dit Ange de la jubilation et Ange de la gloire triomphante. Mais entre elfes et centaures, je ne vois rien.


Pages : 1