Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander (EDH)][Aggro-Contrôle] Deck cranebruyère, la tombe ambulante
kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Commander (EDH)][Aggro-Contrôle] Deck cranebruyère, la tombe ambulante posté le [25/05/2014] à 20:41

Voici Mon deck cranebruyère, la tombe ambulante

Format : Dual Commander (FEDH)

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :

Couleur : :mnoirvert:


Cartes importantes et thème du deck :


Crânebruyère, la Tombe ambulante.


Ce deck aggro dispose de toutes sortes de sorts de gestion afin de laisser libre le champ de bataille pour venir asséner rapidement les 21 points de dégâts fatidiques à l'adversaire.

Il part sur une base tribal zombie (un peu) avec de nombreuses créatures avec un effet d'arriver sur le champ de bataille, des sorts de gestions divers et variés et une optique réanimator.


Fonctionnement du deck :


Dans le meilleur des cas, on dispose d'accélérateurs dés le début de la partie, à savoir Mox de diamant, Pétale de lotus et Guide spirituel elfe qui permettent une sortie fulgurante de cranebruyère, la tombe ambulante.

J'ai choisi d'exclure volontairement Chancelier de la Filandre qui ne me semble pas indispensable même s'il augmente les chances de faire Tour 1 crânebruyère.

Une sortie plus compliquée m'empêche parfois de sortir mon commander de toute la partie, ce qui ne m'empêche pas de l'emporter souvent grâce aux moteurs de card-advantage, aux intéractions possibles entre certaines cartes, et les kills alternatifs dont il dispose.

Ce deck dispose de nombreux tricks sympa et de synergies, j'essaierai d'étoffer la présentation prochainement


Mon budget : C'est un deck que je monte petit à petit et que je prends plaisir à enrichir de foils au gré des échanges, il ne me manque plus que les derniers gros spoilers, à savoir Tarmogoyf, Obscur confident et Bayou, Vengeliane, Survie du plus apte et Jitte d'Umezawa qui arriveront tôt ou tard selon les opportunités qui s'offriront à moi.


Mes questions : j'aimerais connaître votre avis sur la curve de ce deck, vos idées et suggestions pour l'améliorer, que je prendrais grand soin d'étudier et d'essayer en condition réelle.


Negawyrd
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Commander (EDH)][Aggro-Contrôle] Deck cranebruyère, la tombe ambulante posté le [26/05/2014] à 22:26

Alors un EDH est très difficile à critiquer, déjà parce c'est un format fun où le compet' est assez absurde ( mais possible ! )

Après avoir regarder ton deck, je ne saurais pas te conseiller vraiment comment l'améliorer, ce que je peux te dire : C'est que à mon humble avis, les capacités de ton général et les cartes de ton deck ne fonctionnent pas vraiment bien ensemble. Ou alors celà ne saute pas aux yeux et j'ai vraiment pas fait attention


J'aurais plus jouer cranebruyère dans une sorte de deck suicide/ramp' avec de la récupération et de la profusion de marqueurs dans tous les sens, un truc bien débile et bien fun où tu peux quand même laisser une chance à ton adversaire de gérer ce thon en potentiel.


Donc a mieux, pour ma part, change de général ou de système de jeu ?


Je ne veut pas que ma critique soit considérée comme négative ou mal prise, mais je le redis, on ne peut pas vraiment conseiller sur un EDH, chacun peut le jouer à sa façon et si le tient se fait dans le contrôle, tu as de mémoire toutes les bonnes cartes de maitrise noir et verte assez connue et pratique.


Voilà, désolé de ne pas pouvoir faire plus ^^.


S’écoule et s’arrête, mais jamais ne remonte.

kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Commander (EDH)][Aggro-Contrôle] Deck cranebruyère, la tombe ambulante posté le [27/05/2014] à 20:51

merci déjà de ton analyse , je ne prends pas mal la critique ne t'en fais pas.


Après je tiens à préciser deux points, tout d'abord cet edh à vocation effectivement à être compétitif dans le sens où le seul moyen pour moi de jouer à magic en ce moment se résume à des petits tournois prés de chez moi quand mes disponibilités me le permettent , c'est à dire pas souvent… je cherche donc sans cesse à le réactualiser afin d'avoir des chances face à des decks comme Geist de Saint Traft et j'en passe.

Dans ce sens selon moi, l'amusement que j'en retire et la compétitivité ne sont pas forcément opposable… :roll:


Pour ce qui est de l'orientation du deck plutôt contrôle, cela correspond à ma façon de jouer sachant que j'ai testé une version que tu décris, sauf que pour cela, j'ai trouvé Ghaveh, gourou des spores qui me semble plus se prêter à l'exercice.


Je ne cherche pas nécessairement à apporter des changements à cet edh, mais j'aimerai connaître votre avis sur la construction; la répartition des sorts, terrains, créatures; les bêtes qui vous semblent intéressantes à sacrifier avec la cosse, votre avis m'intéresse voila tout :D


Pages : 1