Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Bloc] Deck Noir Dévotion/Vie
Murmure
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Bloc] Deck Noir Dévotion/Vie posté le [24/05/2014] à 11:20

Voici Mon deck Noir Dévotion/Vie

Format : Bloc

Type :

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck :


Marchand gris et Fouet d'Erebos.


Fonctionnement du deck :


On contrôle le deck adverse en exilant bloquant. On sort tranquillement les bébêtes et on termine la partie à l'usure en finissant par un marchant gris si besoin.


Mes questions :


Je debute un peu à Magic et du coup je passe peut être à coté de trucs importants. J'aimerai votre avis sur le deck actuel et comment l'améliorer.


Merci.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Bloc] Deck Noir Dévotion/Vie posté le [24/05/2014] à 12:47

Dans un deck mono noir devotion je suis étonné de ne pas y trouver Érébos, dieu des Morts qui est une super carte pour mono noir. ca te permer de controler ton adversaire, de piocher, et c'est une creature indestructible


Sinon 1 chute du héros me parait bien peu quand on sait tous les planeswalker, comme ajani, Kiora, Elspeth… sont joués


Et je suis étonné aussi dans ton side du moins de ne pas voir Saisie des pensées peut etre une question de prix lol


Sinon un deck sympa, tu l'as essayé ? la question que je me pose c'est que tu as bcp de sorts qui ont un CCM de 3 ou plus donc est ce qu'il tourne bien en bloc ?


Murmure
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Bloc] Deck Noir Dévotion/Vie posté le [25/05/2014] à 17:31

Bonjour à tous.


Pour Erebos j'avoue m'interroger sur la possibilité de l'inclure dans le deck. Je n'étais pas très fan au début mais il serait peut être utile dans cette version du Deck. Je vais tacher de le récupérer.


Si je n'ai qu'une seule chute du héros pour le moment c'est parce que je n'ai pas encore mis la main sur d'autres exemplaires de la carte. Pour la saisie des pensées je n'en ai pas en stock et le prix de la carte ne me motive pas non plus à en récupérer.


Pour ce qui est de tester le deck je ne l'ai pas encore joué dans sa version actuelle je pourrai en dire un peu plus en milieu de semaine.


En tout cas merci pour ta réponse. Si quelqu'un à d'autres remarques à faire le deck est en construction donc n'hésitez pas ^^


Merci et Bonne journée.


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Bloc] Deck Noir Dévotion/Vie posté le [25/05/2014] à 17:56

Tu devrais retirer les Aspect de la gorgone qui ne vont pas te servir à grand chose vu le nombre d'anti-bête que tu as, idem pour Chêne noir d'Odounos que tu peux remplacer par Ver de cervelle qui compense le manque de Saisie des pensées. Au vu de ta courbe de mana je pense également que tu devrais rajouter des terrains ou alors l’alléger sinon tu ne pourra surement jamais jouer Suzerain abject ou alors vraiment très tard dans la partie, d'ailleurs le suzerain est franchement bof selon moi.


Tu devrais d'ailleurs peut-être rajouter des Maître du festin qui bien qu'il ne plaise pas à tout le monde sont quand même franchement fort pour leur ccm (coût converti de mana) et finir ton carré de Marchand gris d'Asphodèle qui font vraiment le taf.


Si tu baisses suffisamment ta courbe de mana tu pourra peut-être même te permettre de jouer Voyant de douleur mais c'est plus dans l'optique d'un deck aggro alors qu'actuellement tu es plutôt en midrange.


Si tu dois retirer quelque chose autre que ce que j'ai dit précédemment regarde du côté des Maraudeur de Mogis (qui ont plus leur place dans un deck aggro) et Sangsues grouillantes (qui sont plus rigolote avec Liliana des Royaumes obscurs que personne n'aime)


J’espère être resté dans le thème de ce que tu recherche et avoir réussi à bien te conseiller :D


Pages : 1