Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation
Grishnackh
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [23/05/2014] à 13:53

Voici Mon deck Exaltation

Format : Moderne

Type : Aggro

Archétype :

Couleur : :mblanc: :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck :


Faucon de nuit vampire et bien sur Nefarox, suzerain de Grixis . Le thème du deck est l'Exaltation.


Fonctionnement du deck :


Poser le plus rapidement possible un Faucon de nuit vampire avec d'autres cartes qui possèdent l'exaltation afin d'emmagasiner des PVs et bien sur baisser ceux de l'adversaire. L' Arbitre silencieux va servir à mettre plus de pression mais ne nous affectera pas.


J'ai prévu des anti-bêtes pour contrôler un minimum le jeu de l'adversaire. Puis j'ai ajouté des Caverne des âmes pour éviter de me faire balancer mon chers et tendre Nefarox, suzerain de Grixis .


Mon budget :


Mes questions :


Je suis parti du deck pré-construit Exlatation, je l'ai donc modifier pour plus d’efficacités. C'est au niveau des sorts que je coince un peu.


Ai-je trop mis d'anti-bête ?

Connaîtriez vous des cartes assez intéressantes pour mon deck ?


Je suis ouvert à toute suggestion.


Grish

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [23/05/2014] à 14:57

Archange sublime est, je pense, LA carte qu'il te faut

Après tu peux également sur une créature imblocable qui sera boosté par l'exaltation ca permet de temporiser en attendant l'arbitre.

En noir l'Âme tourmentée est pas mal.

A toi de voir, ce que tu veux faire exactement dans ton deck, il n'y a pas forcement trop d'antibete, mais j'aurais privilégié des cartes en 4 exemplaires.


Dernier MAJ [cockatrice]

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [23/05/2014] à 15:21

Il y a un truc qui me choque direct : tu n'as pas de tour 1 ?

je suis étonné car un deck basé 100% sur l'exaltation et très fragile donc il faut aller tres vite.

Écuyer akrasan à la place de ton Rôdeur de Manteaubrune.

En tour 1 tu as aussi des Mort redevable que j'aime bien !

Enlève donc Vigiles d'Akrasa pour mettre des Mort redevable (et pour en faire des défenseur un petit booste avec Manteau d'esprits) ..

Tu devrais enlever 2 (peut être 3) terrains surtout si tu abaisses ta courbe de mana.

Pour faire passer ou pour protéger tes créatures À la grâce des dieux.

Il y a Archange sublime qu'il faut posséder impérativement car il double les effets.

et pour revenir au tour1


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [23/05/2014] à 15:50

Tu pourrais peut-etre splasher :mbleu: pour Supplication ardente, qui es en plus source de CA. Ça te permettrait d'inclure des contresorts, ainsi que Sphère de détention. Nefarox me paraît difficile à sortir, Archange sublime me semble être un meilleur kill. Ensuite, Chevalier de l'infamie c'est juste super fort, je le mettrais AMHA le playset complet. Dans le même style, tu pourrais mettre des Croisé mirran, qui profitent doublement du bonus d'exaltation.

Pourquoi ne pas inclure, si ton budget le permet, quelques arpenteurs dans ton deck ?

Pour conclure, je dirais que ton deck ne me parait pas assez optimisé pour le modern: tu devrais virer tout ce qui est moyen pour ne garder que le meilleur de ton pool de cartes. De plus, je te conseilles d'y ajouter des cartes plus "standard" du format, reconnues pour leur efficacité, quitte à reduire le nombre de sorts avec l'Exaltation. Pour comparer, les decks dévotion au noir du T2 actuel ne comportent bien souvent que Marchand gris d'Asphodèle comme carte avec la dévotion.

En espérant etre de bon conseil, Arid.


EDIT: tu as oublié Chemin vers l'exil, le meilleur antibête du format !


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Grishnackh
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [23/05/2014] à 16:01

Merci pour vos réponses.


Je vais enlever les Rôdeur de Manteaubrune pour les remplacer par des Écuyer akrasan , j'aurais de quoi jouer au tour 1.


Pour ce qui est de me protéger, je pense que l'Arbitre silencieux et le Faucon de nuit vampire font assez bien l'affaire non ? Puis mes anti-bête peuvent faire le "café" de ce point de vue là.


À la grâce des dieux faut voir mais vue que je vole je sais pas si c'est vraiment obligé que je l'intègre à mon jeu. A réfléchir en tout cas !


Pour finir, l'Archange sublime que tu m'as cité Kaworu, c'est sur elle va faire partit de mon jeu. Seul hic, je devrais la mettre en combien d'exemplaire et la remplacer par quoi ?! Je suis le conseil de Kooshiro en enlevant 2-3 terrains ?


Grish

Grishnackh
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [23/05/2014] à 16:17

Citation de Arid427 Le [23/05/2014] à 15:50

Tu pourrais peut-etre splasher :mbleu: pour Supplication ardente, qui es en plus source de CA. Ça te permettrait d'inclure des contresorts, ainsi que Sphère de détention. Nefarox me paraît difficile à sortir, Archange sublime me semble être un meilleur kill. Ensuite, Chevalier de l'infamie c'est juste super fort, je le mettrais AMHA le playset complet. Dans le même style, tu pourrais mettre des Croisé mirran, qui profitent doublement du bonus d'exaltation.

Pourquoi ne pas inclure, si ton budget le permet, quelques arpenteurs dans ton deck ?

Pour conclure, je dirais que ton deck ne me parait pas assez optimisé pour le modern: tu devrais virer tout ce qui est moyen pour ne garder que le meilleur de ton pool de cartes. De plus, je te conseilles d'y ajouter des cartes plus "standard" du format, reconnues pour leur efficacité, quitte à reduire le nombre de sorts avec l'Exaltation. Pour comparer, les decks dévotion au noir du T2 actuel ne comportent bien souvent que Marchand gris d'Asphodèle comme carte avec la dévotion.

En espérant etre de bon conseil, Arid.


EDIT: tu as oublié Chemin vers l'exil, le meilleur antibête du format !


J'aimerais rester en :mblanc: :mnoir: .


Tu parles du Chevalier de l'infamie , que je devrais le mettre en AMHA. Que veux tu dire par là ? ( Néophyte spotted ).


Pour les Croisé mirran , il faudrait que je les remplacent par mes Faucon de nuit vampire du coup ?

En faite je vois mon deck en deux phases bien distinctes :


1_ Débourrage de crâne en début de partie avec les Faucon de nuit vampire

2_Débourrage de crâne en milieu et fin de partie avec Nefarox, suzerain de Grixis , protection avec les Faucon de nuit vampire qui ont le contact mortel.


Le Chemin vers l'exil je ne connaissais pas ! Pour seulement 1 dégager une créature de la partie. Pas mal !


Grish

Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [23/05/2014] à 16:32

AMHA = À mon humble avis ;)

Non, je conserverais les faucons, ils sont super forts :D

Et chevalier de l'infamie en quatre exemplaires !

Tiens nous au courant de tes modif' :p


Arid


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Grishnackh
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [23/05/2014] à 16:45

Voilà pour l'instant j'ai remplacé mes Rôdeur de Manteaubrune par des Écuyer akrasan .


Pour ce qui est du reste, j'attends d'avoir d'autres avis :) ( si j'en aurais d'autres XD )


Merci pour vos réponses !


Grish

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [23/05/2014] à 17:35

Enlève donc Vigiles d'Akrasa pour mettre des Mort redevable.

limite retirer des pacifismes/Pilori des éveillés pour faire de la place à des croisés mirrans


L’edh c’est la vie!

Grishnackh
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [23/05/2014] à 18:09

Je viens d'enlever les Vigiles d'Akrasa pour les remplacer par des Mort redevable .


J'ai aussi viré Pilori des éveillés pour le remplacer par Manteau d'esprits . Je pourrais les attacher à mes Mort redevable pour faire des défenseur comme me l'a si bien expliqué Kooshiro.


J'ai aussi enlevé Prix ultime pour le remplacer par Chemin vers l'exil .


Ce deck vous parles t-il plus ?


Grish

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [23/05/2014] à 19:00

Pour moi Pacifisme n'est pas optimal Cercle de l'oubli est mieux

ou sinon un Chemin vers l'exil x4 + 2 Droit à la gorge/Prix ultime devraient suffire pour gerer le board adverse. Après il faut séléctionner et passer des cartes en x4 pour être plus stable

Et essai d'avoir une courbe de mana régulière et assez basse pour être le plus rapide possible.


Pour ta manabase en modene tu as des Raveland et des Fetchlands qui permettent d'aller chercher tes deux couleurs rapidement et de réduire le nombre de terrain dans ta pioche pour piocher plus de cartes actives. Mais le problème reste le budget. Et tu remarquera que les raveland ont les types de terrains de base ce qui permet des interactions.


Après je maintiens que dans ton deck un carré de Croisé mirran s'impose car ça fait parti des must de l'aggro blanc moderne.


si tu as peur de manquer d'anti-bêtes mets-en quelques uns en side et des Fiole d'Æther ça passe les Dispersion d'essence

Je suis peut être un peu trop exhaustif dans mon explication et que tu sais déjà tout ça mais je n'ai aucune connaissance de ton niveau donc tant mieux si tu savait déjà tout.


L’edh c’est la vie!

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [24/05/2014] à 00:05

Avoir viré pilori pour manteau d'esprit c'est pas mal car ton deck est fait pour taper vite et fort s'il traine, tu vas te faire bouffer.

Rajoute toi un exemplaire de chevalier de l'infamie et de chevalier de la gloire et vire deux terrains. 23 lands c'est largement suffisant aux vus de ta nouvelle courbe de mana (même sans biland).

(tu as l'air de tenir à Caverne des âmes donc deux marais mais bon…)

En parlant de biland, un gros conseil reste sur :mblanc: :mnoir: si tu rajoutes du :mbleu: il va te falloir investir dans des terrains impérativement si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises.

Pour Croisé mirran oui c'est une (très) bonne carte (peut-être à la place d'un exemplaire de chevalier de l'infamie et de chevalier de la gloire) mais tu vas à nouveau augmenter ta courbe de mana et je te conseille donc de faire un side car tu ne pourras jamais tout inclure en 60 cartes pour parer tous les decks sans varier en fonction. Si tu tombes contre un deck contrôle sans créature , là tu as 8/11 sorts qui te seront inutiles !!!!!


j'explique pourquoi j'aime À la grâce des dieux :

Pour :mblanc:

tu as regarde1 (c'est pas négligeable)

tu peux protéger tes créatures même contre Chemin vers l'exil (qui est effectivement trop fort) ça évite d'avoir de mauvaise surprise de ce style.

tu peux rendre ta créature attaquante, boostée par l'exaltation, imblocable ! Car même un Archange sublime se fait stopper par un simple Spirit et rend ta phase d'attaque et tout ton tour inutile !


Dans la vie tout est bon, sans abus…

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [24/05/2014] à 01:45

Mon deck XLT° 8)


Dans la vie tout est bon, sans abus…

demon3
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [24/05/2014] à 02:06

Bonjour,


Très beau deck et belle courbe de mana.

Je pense qu'il te faudrait un peu de bleu pour pouvoir avoir un tour supplémentaire ce qui accélérait ton deck.


S.V.P. je voudrais des commentaire sur mon deck car sa fait pas longtemps que j'ai commencer.


Grishnackh
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [24/05/2014] à 12:45

Alors je voudrais dire merci pour tous vos conseils ! Ils m'ont été très utiles.


Pour ce qui est des modifications, j'ai donc ajouté un side avec des anti-bêtes.

J'ai aussi réduis mes Mortification à 2 exemplaires pour pouvoir y ajouter 2 À la grâce des dieux .


J'ai viré mes Caverne des âmes car elles n'avaient pas vraiment un réel impacte sur mon jeu. ( C'est mon point de vue )

4 Croisé mirran viennent s'ajouter au deck, j'ai donc baissé le nombre de Faucon de nuit vampire à 3 exemplaires.


Au niveau de la réserve, des anti-bêtes comme cité plus haut, 2 Archange sublime que je pourrais remplacer par Nefarox si le besoin y est. Puis pour finir 2 Fiole d'Æther comme me l'a conseillé Eichimaru.


Je n'ai pas ajouté de ravelands ou fetchlands car elles sont vraiment chers :? mais à réfléchir dans un futur proche.


Grish

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [24/05/2014] à 13:40

Je retirerai les Écuyer avemain pour mettre tes chevalier en x4

et Paladin sigillé pour mettre Mort redevable et Écuyer akrasan en x4

et Mortification reste cher par rapport aux autres anti-bêtes que tu possède cependant il peut etre fort utile face à quelqu'un qui joue beaucoup d'enchantements donc tu echange leur places avec Droit à la gorge ou Chemin vers l'exil


L’edh c’est la vie!

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [24/05/2014] à 15:55

bien mieux, ta courbe de mana… :D


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Grishnackh
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [24/05/2014] à 16:03

Écuyer avemain retiré pour placer mes chevaliers en x4 !

De même pour les 2 Paladin sigillé, Mort redevable et Écuyer akrasan sont désormais en 4 exemplaires.


Merci Kooshiro :)


Je vais tester ce deck contre des amis en proxy ^^ ( ca va j'ai largement plus de la moitié des cartes ).

à "déproxifier", j'en aurais pour 50€, ce qui reste raisonnable.


Grish

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [25/05/2014] à 00:28

"je t'en pris !"

ça m'a l'air pas mal du tout :D il te reste deux places dans ton side, tu devrais y mettre les Écuyer avemain car ça te permet soit de te protéger des créatures avec le vol soit et surtout de passer (à coups sûr) par dessus la défense adverse !! Apres c'est à toi de voir.

N'oublies pas d'inclure un jour Archange sublime LA CARTE PRIMORDIALE.

je te souhaite de bonnes parties exaltantes lol .


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Grishnackh
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Exaltation posté le [25/05/2014] à 12:00

Oui pour L'Archange sublime je pense la remplacer avec Nefarox. Elle sera plus facile à sortir et tellement plus efficace !


C'est impressionnant la PUISSANCE des Croisé mirran …. Tour 5-6 c'est potentiellement une 5/5 – 6/6 double init.. Si le joueur d'en face ne me la gère pas, ça peut sentir le moisi pour lui x). Attaché à un Manteau d'esprits, ça devient limite jouissif. Grand merci pour m'avoir dit d'intégrer cette fabuleuse carte.


Je me répète mais merci à tous pour vos conseils. Je vous ferais parvenir mes résultats quand je testerais ce deck :D .


A bientôt, je l'espère, dans un tournois :p


Grish

Pages : 1