Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Besoin d\'aide
Hugofournier
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Besoin d'aide posté le [22/05/2014] à 21:49

Bonjour tout le monde ! Je découvre tout juste le site et j'ai besoin de conseils … J'ai une sacrée collection de carte Magic et je n'aurai désormais plus le temps de m'en servir, j'aimerai savoir comment faire pour les coter et savoir ce qu'elle pourrait me rapporter aujourd'hui … !? Si quelqu'un a la gentillesse de donner un peu de son temps pour m'aider ^^ je lui en serai reconnaissant


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Besoin d'aide posté le [23/05/2014] à 10:30

Salut,


Je pense qu'il va falloir se coller toute ta collection carte par carte =/

Après, il y a deux solutions :

– Soit tu prends la cote "magasin", que tu peux par exemple trouver dans le magasine Lotus Noir, mais c'est une cote relativement haute.

– Soit tu prends la cote "joueurs", et là ça devient plus subtil, parce qu'il faut écumer les sites de vente de cartes entre joueurs, genre Magic Card Market, ou bien en prenant comme référence le prix auquel les membres de Lotus Noir vendent leurs propres cartes ici.


Tu peux également commencer à enregistrer ta collection sur le site, et tu recevras peut-être des propositions qui te donneront une première évaluation.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Besoin d'aide posté le [23/05/2014] à 10:52

Hello,


Commence par faire un tri dans tes cartes, et "élimine" les communes (à part quelques raretés datant du temps où je collais des gommettes, elles n'ont pas de valeur).


Pour les uncos, là encore certaines ont de la valeur (Mental Misstep par exemple), mais en règle générale, ça ne montera pas bien haut.


Pour les rares et mythiques, là c'est autre chose. Il faut tout trier. Commence par vérifier sur Lotus leur valeur. Mets de côté celles qui ne dépassent pas 1 ou 2€. Je te conseille de vendre ces cartes par lots, comportant des communes, des uncos, et quelques rares sous-côtées.


Pour les cartes qui dépassent les 3-5€ sur Lotus, je te conseille d'aller sur le site Magic Card Market, tu pourras voir la côte et son évolution pour chacune des cartes rares de ta collection, te permettant ainsi de chiffrer au mieux.


Ensuite, y a plus qu'a vendre. Tu peux le faire sur MCM, Lotus, Magicville, eBay, le Bon Coin, en boutique, devant chez toi en vide-grenier… bref un peu partout.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Pages : 1