Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [20/05/2014] à 12:14

Voici Mon deck Pioche douloureuse

Format : Fun

Type : Contrôle

Archétype : Pioche symétrique

Couleur : :mX: :mblanc: Blanc car j'ai pas de jeu blanc et car c'est justement pas la couleur d'un jeu de ce genre qui serait logiquement :mbleu: :mnoir: :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck :


Le but du deck est de faire piocher tous les joueurs et en particulier les adversaires à outrance. Pour ne pas que ça se retourne contre nous j'ai pensé à faire un jeu qui lockerait l'adversaire pour qu'il ne puisse pas profiter de sa main et de sa pioche à tous les tours !


Fonctionnement du deck :


Étau de supplice et Netsuke de hibou en ébène sont les kills du jeu et en faisant piocher 3, 4 voire p-e plus de cartes par tour les PV vont dégringoler vite ! La meule qui en résulte pourra p-e aussi faire l'affaire….


Mine rugissante, Cloche du temple et Fontaine de Mythe font vite piocher tout le monde à outrance, éventuellement appuyé par un Mikokoro, Centre de la mer. La pioche entraînant la pioche dans ce jeu, on ne devrait pas avoir de mal à faire piocher bcp de cartes par tour à tout le monde !


Ulamog, l'Épicycle Infini défaussé me permettra de ne jamais succomber à la meule que je vais engendrer, cet eldrazi là car niveau budget c'est le moins cher des 3.


Maintenant qu'on fait piocher bcp tout le monde il faut locker l'adversaire et penser à se défendre pour qu'il n'en profite pas ! Eidôlon de la rhétorique me semble être un bon bloqueur qui tiendra au moins les Foudre en respect et laissera la main adverse bien pleine, accompagné d'Autorité de la loi bien entendu ! Valet serti de runes sera un bon bloqueur discount qui en mourrant fera encore une part du boulot ! Prison fantomale peut p-e aussi avoir sa place…


Mon budget :


Pas défini, on verra au fur et à mesure, mais je pars dans un premier temps sur une optique mono blanc artos pour ne pas avoir à récupérer (ENCORE) des bilands qui valent chers et sont fastidieux à trouver.


Mes questions :


Comme vous le verrez le deck est encore au stade de construction et je nécessite vos avis quant aux cartes artefact et/ou blanches que vous verriez dans mon jeu afin de locker mon adversaire et/ou gérer celui-ci et la pioche de son côté.

Attention j'aimerais quand même garder le moteur de pioche symétrique du jeu au moins dans les grandes lignes.

Pour les kills je pense que ça devrait le faire mais si vous en voyez d'autre, j'ai eu beau chercher maintes fois et si le Étau de supplice me paraît fort, j'ai des doutes quant au Netsuke de hibou en ébène


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [20/05/2014] à 12:35

Paroles d'adoration pour se protéger ??


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [20/05/2014] à 13:29

Citation de Vinhan32 Le [20/05/2014] à 12:35

Paroles d'adoration pour se protéger ??


Ca n'as rien à voir mais, mon deck EDH Éphara, déesse de la Polis te remercie pour cette magnifique carte qui va rentrer dedans illico presto :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [20/05/2014] à 13:43

Un peu déçu que ton post n'ait pas été là pour m'aider mais ravi d'avoir pu t'aider en te parlant de cette carte ! :)


EDIT : J'ai fait qqs modifs, suis pas certain de l'intérêt de certaines cartes, des idées pour abaisser la curve, fluidifier les sorties, avoir des choses à jouer en début de partie ?


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [20/05/2014] à 14:24

Honnêtement, tu as déjà toute les bonne cartes de pioche en masse ^^


Peux-être ajouter Prison fantomale ? ^^


Colère de Dieu ?


Maintenant que tu a le core de ton deck il faut que tu test pour voir se qu'il manque ^^


Smurglh
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [20/05/2014] à 14:29

Alors, dans un premier temps, j'adore ce genre de deck ^^


J'ai aussi fait une idée dans ce genre :


Mon deck Pioche.adverse


Il est super FUN à jouer :)


Sinon une excellente carte, mais ça te ferait jouer un peu de bleu :


Fructification forcée


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [20/05/2014] à 14:30

T'es sérieux ?? 8O Perso je trouve que ça ressemble un peu à rien et je redoute qu'il faille absolument rentrer du bleu pour que ça tourne bien ! =/ Genre rentrer des contre etc (encore du bleu quoi…).


Smurglh
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [20/05/2014] à 14:36

Bha de mon point de vue, ton deck ce base sur la pioche adverse.


La carte que je "défend" permet une pioche de 7 cartes. Ce n'est pas si mal ^^


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [20/05/2014] à 15:08

Yo yo yo!


T'es sérieux ?? 8O Perso je trouve que ça ressemble un peu à rien et je redoute qu'il faille absolument rentrer du bleu pour que ça tourne bien ! =/ Genre rentrer des contre etc (encore du bleu quoi…).


+ 100…


Ça c'est un deck fun, et en :mX: :mblanc: c'est trop classe. Par contre en effet, si tu tombes sur de l'aggro pur, tu te fais dessus je penses :lol:


Avec ce deck, je dirais qu'il faut partir du coeur, pour étoffer après. Pour moi:


Netsuke

Étau

Mine

Canoniste


…sont 16 cartes qui te font gagner.


Paroles d'adoration t'empêche de perdre, en ne te faisant pas piocher notamment 8)


Chemin vers l'exil te permet de gérer les bébêttes adverses (à noter que StP aussi :D )


Il reste donc:


1 Ulamog

4 Fontaine

4 Autorité

4 Cloche


Je pense que les cartes à changer sont ici. Toutes peuvent être échangées contre quelque chose de plus fort ou de plus utile je pense. Laisser ton deck en mono blanc serait un gage de sécurité, néanmoins, une pensée machiavélique vient de me traverser l'esprit :twisted: :twisted: :twisted: .


Nan, blague à part, je pense vraiment qu'il te faut trouver de jolis tour 1, 2 ou 3 pour te protéger un peu des bouffioles envahissantes. Je pense à Champion gravé?


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [20/05/2014] à 16:29

Orage de probabilités+Autorité de la loi et tu le tue à la meule


L’edh c’est la vie!

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [20/05/2014] à 18:36

@Smurglh :


Je parlais de la version actuelle de mon jeu pas du tien hein ! Loin de là mais ton jeu est grixis et ce qui me chiffone ac l'excellente Fructification forcée en plus de sa couleur c'est son CCM ! :/


@Captain Gegette :

Tout d'abord content que tu te penches toi aussi sur mon deck, je me demandais quand est-ce que tu viendrais même !^^ Non sérieusement tu (et les autres aussi p-e) te rappelles du deck qui tue en filant des tokens à l'adversaire ? Ben j'ai décidé d'en monter un autre dans la lignée qui tue en faisant piocher l'adversaire cette fois-ci En blanc c'est un défi car j'avais vu 2-3 cartes dans cette couleur pour me défendre par la suite et car j'ai aucun jeu dans cette couleur pour le moment. Le prochain deck qui me plairait serait un jeu qui tuerait l'adversaire en lui faisant gagner des PV, si ça se peut bien sûr mais on peut faire tellement de choses tordus à Magic ! ;D


Pour en revenir au jeu :

KILLS

Étau de supplice x4 OBLIGATOIRE

Netsuke de hibou en ébène x4 OBLIGATOIRE en renfort de l'Étau de supplice

PIOCHE DE DINGUE

Mine rugissante x4 car pas cher et lance le jeu,

LOCK

Canoniste des Éthermentés x4 pour congeler (en :mblanc: ? 8O ) la main adverse sans trop nous handicaper je pense.


Là où j'ai des doutes :

Paroles d'adoration : vrai bonne carte pour se défendre ?? Elle coûte encore 3 CCM et ça c'est chiant !

Chemin vers l'exil : un classique que j'ai mis dans ma liste pour dire de me défendre en top budget CCM au début et par la suite mais est-ce que j'en ai vraiment besoin et est-ce que c'est pas hors sujet sachant que mon objectif est de freezer au plus vite la main adverse ?


Là où vous m'étonnez :

Ulamog, l'Épicycle Infini : on lui consacre qu'un seul slot mais qui nous empêche de mourir dans notre propre jus alors pk le sortir ?

Cloche du temple // Fontaine de Mythe : Je les ai mises car après la Mine rugissante rien de mieux que ces 2 là. Mon souci c'est que je ne sais pas combien de slots de cartes je dois consacrer aux piocheurs symétriques de masse, c'est pas évident à trancher car les uns appelleront les autres fatalement mais il faut que ça sorte quand même vite et efficace. Cela dit trouver le bon nombre va juste (–') me donner le nombre de slot pour le reste… Et d'après vous combien de cartes piochées par tour adverse je devrais viser pour assurer un kill suffisamment redoutable et pas mou aux Netsuke de hibou en ébène + Étau de supplice !?

En fonction de ce nombre de slots je panacherais entre 4 mine + les autres sachant qu'on contrôle la pioche de la cloche mais que la fontaine risque de faire très mal !! Tout ça ac des CCM qui commence à me refroidir !! (pour moi CCM 3 c'est cher oui ! :oops: )

Autorité de la loi c'est pour freezer la main adverse et comme c'est un côté primordial du jeu pour pas se faire rouler dessus par la pioche adverse je doute que 4 Canoniste des Éthermentés suffisent ?? Fragile cette 2/2 en plus non ? Dans le genre on a aussi Eidôlon de la rhétorique à qui j'ai pensé pour bloquer en supplément mais créa+enchant' ça commence à faire pas mal de tares non ?


@ Eichimaru :


Très bonne combo mais j'aimerais éviter le rouge un peu trop classique pour ce type de jeu et puis l'orage seul est mauvais, marche sur toi aussi et a un gros CCM.


L'un des autres problèmes pour mon jeu c'est que j'ai pas l'habitude de jouer lock et surtout dans ces couleurs je ne connais pas les cartes qu'il me faudrait dans le genre fluidifier mes sorties, locker le jeu adverse (main + attaques) et me protéger (les contres y a pas en blanc). Du coup faudrait-il pas que je parte sur un :mblanc: :mbleu: pour combler les lacunes ? (et merde la combinaison pas budget à éviter et que d'habitude je déteste –')


Me faut trouver des cartes à pas trop chers pour combler mes lacunes car j'en vois mais ttes à 3 CCM au moins et j'aimerais autant que possible une curve light ! :/


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [20/05/2014] à 22:11

Pour les cartes à bas CCM qui pourraient me servir à freezer un peu plus le jeu adverse et/ou me défendre j'ai pensé à un panachage entre :

Jour saint pour me protéger des jeux aggros,

Silence pour freezer le jeu adverse,

Cantique selon Orime pour faire les 2 !

Qu'en pensez-vous ? :)


Cela dit même si je compte p-e m'appuyer là-dessus suivant vos avis j'aimerais ne pas trop en abuser pour ne pas avoir un jeu trop dégueulasse vis à vis de mes adversaires et plus amusant pour moi du coup ! De plus je me pose la question si Silence et Cantique selon Orime ne sont pas un peu useless si j'ai Canoniste des Éthermentés même si avoir la canoniste ac m'assure un minimum de "freez" sur la main adverse en cas de pénurie de cantique and cie ?


Captain t'en penses quoi ? Si les doyens Barbarus et Kaworu voulaient se donner la peine de m'éclairer de leur grande clairvoyance je dirais pas non ! Ca s'applique bien entendu aussi à Razoupaf, gaelf et tous les autres ! ;D


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [20/05/2014] à 22:42

Bah si tu joues :mblanc: :mbleu: , il y a l'homme qui sort de la douche


Tu pioche donc pk se defausser…

Paix de l'esprit


Contre aggro : Rêves vengeurs


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [20/05/2014] à 22:58

Cela dit même si je compte p-e m'appuyer là-dessus suivant vos avis j'aimerais ne pas trop en abuser pour ne pas avoir un jeu trop dégueulasse vis à vis de mes adversaires et plus amusant pour moi du coup !


J'allais te proposer Sceptre isochronique, mais je crois que c'est mort du coup ;)


Charme de l'aube et Chant angélique me paraisse plus fort que ton simple fog.


Je rejoins Grimblee, tu devrais jouer la propagande blanche, ou des Grille de défense, Espace confiné… Et Ligne ley de vertu en side !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [20/05/2014] à 23:35

Avant d'envisager l'ajout de bleu j'aimerais vraiment exploiter à fond la carte du mono blanc donc pour Jace…


L'option de me défausser des cartes de surplus pour les rentabiliser plutôt que les défausser pour le plaisir de les défausser c'est une super idée (toute con certes mais j'y avais pas pensé !)…

Paix de l'esprit c'est pas mal c'est vrai mais il doit y avoir mieux dans ce rôle. Je vais faire une recherche dans le sens de la défausse profitable mais plutôt que gagner des PV empêcher les attaques c'est mieux non ?

Rêves vengeurs en plus d'une superbe illustration ça peut être balèze franchement je vais la mettre dans un coin de ma tête et en réserve en attendant…


Sceptre isochronique j'y avais pensé aussi mais cantique ou silence dessus c'est du total antijeu ac mes potes donc ça m'intéresse plus à ce niveau là !

Jour saint est simple mais bon marché niveau CCM, je suis pas sûr de l'utilité de la polyvalence des versions plus chers en CCM que tu m'as proposé…

Prison fantomale est bien pratique c'est clair, je joue la version bleue dans un autre jeu mais du coup Espace confiné est meilleur car les seuls cartes que devrait pouvoir jouer l'adversaire sont ces terrains donc il aura de quoi payer 4 régulièrement je dirais… Grille de défense ça va pourrir aussi mon jeu d'éphémère donc c'est non.

Pour le side je joue d'abord entre potes alors je préfère ne pas m'embêter ac ça pour le moment !


Furiousjack
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [21/05/2014] à 03:44

Si tu parts du principe que tu vas vite beaucoup discard, tu peux peut être jouer des cartes avec le seuil. Comme le Désir selon Kirtar, un bon contrôle pas chère (et pas chère) ; ou Sentinelle vigilante.


Tu as aussi la récupération et le dragage peut être, mais on sort complètement du mono blanc.


Et sinon, en sortant encore du blanc, pour allez vers le bleu. Dans Apocalypse tu as pas mal de cartes qui font discard et re-piocher ta main, comme Guerrière des tourbillons. Ça peut bien combote avec Paroles d'adoration par exemple, ou n'importe quelle carte qui donne un malus à l'adversaire, ou un bonus a toi pour chaque pioche.


Pas vraiment des cartes puissantes, mais plutôt originales et peut être fun à jouer. C'est les seules idées que j'ai eu pour t'aider, bonne chance pour build ton deck :D .


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [21/05/2014] à 09:24

Yop,


Je crois que j'ai trouvé mieux que Paroles d'adoration, après avoir recherché la carte pendant une bonne demie-heure (obstination quand tu nous tiens -_-").


Et ça s'appelle Mitard :twisted: :twisted: :twisted:


Sinon je pensais à Empreintes de sabot du cerf, il devrait vite pondre nan?


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [21/05/2014] à 10:49

Merci pour votre aide les gens, quant à Mitard ce serait une super carte pour me défendre c'est sûr mais elle est anti-synergique ac la Mine rugissante et Fontaine de Mythe qui suppose que je ne saute pas ma phase de pioche pour avoir mes cartes supplémentaires, du coup le mitard même si plus radical ne pourra pas être entretenu des lustres… :/ Par contre ac Mikokoro, Centre de la mer et Cloche du temple ça combote vachement bien c'est clair mais j'ai pas d'autres blanches ou artos qui ferait ça ! :/


Pour les cartes ac le seuil ça aurait pu être une idée mais le fait est que si je ne remélange pas régulièrement le jeu ac mon eldrazi je vais p-e aussi me meuler moi du coup le seuil ne sera jamais une valeur fiable à moins qu'au final je ne me meule pas tant que ça !

Si on sort du blanc je préfère éviter, je suis sûr qu'en mono blanc soutien artos on a de quoi faire un super jeu lock en obtenant le bon dosage des bonnes cartes.


J'avais aussi pensé aux cartes qui font tourner le jeu mais après ça s'apparente aux jeux grixis qui utilisent les Roue de la fortune et autre et j'ai pas de kill qui tue suivant la pioche mais suivant ce que l'autre garde en main.


Pour l'Empreintes de sabot du cerf ça peut être une bonne idée cela dit j'ai pas trop envie de finir la partie en mode aggro même si ça pourrait sûrement marcher.


Je fais ma recherche et déjà qqs petites modifications dans la matinée. ;)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [21/05/2014] à 19:02

Vache, c'est couillu de faire ça en blanc ! Mais comme je le fais en Grixis, je n'ai rien à te conseiller :mrgreen: Donc mon commentaire est inutile ! Mais je suis de tout cœur avec toi, faire piocher les autres, c'est wigolo !


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche à outrance posté le [21/05/2014] à 20:14

Boîte à mystère de Téfeiri est pas mal ^^ pour piocher mais ne meule pas

Le Rampeur psychotique marche bien en kill aussi


L’edh c’est la vie!

Pages : 1 2