Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 17 18
Khans of Tarkir
dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [28/09/2014] à 14:30

Non si tu prend fabland et moi ça te donne du 3.67 ( car je n'ai ouvert qu'une boite moi )


Edit: j'avais pas vue que tu parler de 2 boite, donc oui 7 =)


Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [28/09/2014] à 14:36

Est-ce que toutes les cartes rares ont la même rareté ?

Et de même avec les mythiques ?

Ou certaines sont éditées à plus d'exemplaires que d'autres ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [28/09/2014] à 15:05

Citation de Fabland Le [28/09/2014] à 14:36

Est-ce que toutes les cartes rares ont la même rareté ?

Et de même avec les mythiques ?

Ou certaines sont éditées à plus d'exemplaires que d'autres ?


Théoriquement non, mais, si j'en crois un club local qui ouvre plusieurs boîtes par semaine, ce n'est pas le cas. L'exemple typique est celui la Foudre de M10 qui était présente en un ou deux exemplaires dans une boîte, ce qui en faisait en réalité une rare (toujours selon les membres de ce club)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [28/09/2014] à 16:43

Est-ce que toutes les cartes rares ont la même rareté ?

Et de même avec les mythiques ?


Théoriquement, WotC affirme que oui…

Après, dans les faits, j'ai toujours des rares moisies en double dans ma boîte… Jamais une bonne en double… "étrange"…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [28/09/2014] à 16:47

En triple même Barbarus !! Ma boîte Theros était juste une grosse blague !! –'


Donc clairement des rares sont plus dures à trouver : les meilleures et les plus recherchées ! –'

De même de supers uncos et même certains [Jeton]/[Emblème] sont quasi-introuvables (parole de collectionneur !) ! –'


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [28/09/2014] à 17:13


Théoriquement, WotC affirme que oui…

Après, dans les faits, j'ai toujours des rares moisies en double dans ma boîte… Jamais une bonne en double… "étrange"…


Barbarus


Avant l'ouverture de ma boîte Khans je n'avais ouvert que des boîtes d'un niveau allant de très moyen à exécrable ..


Pour Khans j'avais préco une VF .. le vendeur se plante et me file une VO je rage un peu parce que je m'en rends compte à l'ouverture du premier boost :x


Mais voilà, j'ai ouvert quasi tous les spoilers de l'édition, à quelques exceptions prêt comme Rokh compagnon, Estuaire pollué, Sarkhan, le languedragon et Anafenza, la Primordiale) .. tous les autres cartes je les ai ouvertes, certaines (fetch notamment) en x2. Je vais pas faire le listing, s'en est presque indécent. Maintenant je sais que c'était probablement la seule et unique fois que j'ouvrirai une boîte de cette qualité là ^^


S4t


Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [28/09/2014] à 17:15

Ok je demandais parce que justement sur 2 boîtes + 1 AP l'échantillon n'est certes pas parfaitement représentatif mais ça donne quand même une idée…

Et par exemple niveau fetch j'ai eu 3 Fondrière sanguinolente, 3 Lande venteuse, 1 Contreforts boisés mais aucun Estuaire pollué :? ni Grève inondée


Or c'est justement ces deux derniers qui sont plus chers, donc soit j'ai vraiment pas de bol, soit ils reviennent moins souvent…

Je suis aussi étonné au niveau des uncos, pas une seule Ecorcheuse sultaï sur 2 boîtes ! (heureusement que je l'ai eue à l'AP…).

Enfin pour ce qui est des jetons, même si ça me traumatise moins, sur les 2 boîtes + AP pas un seul emblème d'un des deux arpenteurs, ni l'oiseau…


Du coup j'ai quand même l'impression qu'il y a des cartes qui reviennent plus que d'autres, même si encore une fois il faudrait faire l'étude sur un plus grand nombre de boîtes


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [28/09/2014] à 17:46

Au pire si qqn créé le sujet ac une liste de cartes à "étudier la fréquence" on pourrait lister ce qu'on a ouvert pour regarder ça ensemble ?? Comme on est plusieurs à attendre nos displays précommandés… 2 pour ma part ! Et une 3ème mais qui sera ouverte pour la Toussaint ac des potes pour s'organiser en même temps des tournois !


altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [28/09/2014] à 18:12

Lors de mon ap j'ai eu Instigateur de moqueries en x3.

Super rare dit donc !!


Altreis

Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [28/09/2014] à 19:57

Citation de Vinhan32 Le [28/09/2014] à 17:46

Au pire si qqn créé le sujet ac une liste de cartes à "étudier la fréquence" on pourrait lister ce qu'on a ouvert pour regarder ça ensemble ?? Comme on est plusieurs à attendre nos displays précommandés… 2 pour ma part ! Et une 3ème mais qui sera ouverte pour la Toussaint ac des potes pour s'organiser en même temps des tournois !


ça pourrait être très intéressant je pense.


Une fois qu'on aura prouvé que certaines cartes reviennent plus que d'autres, on pourra faire un procès à WotC et se faire plein d'argent (comme les mecs qui comptent les feuilles dans les rouleaux de PQ pour montrer qu'il y en a moins que ce qui est annoncé :mrgreen: )


Kendran
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [28/09/2014] à 20:04

Draft de vendredi


3 estuaire pollué

1 lande venteuse

1 greve inondé

1 sidisi

1 evacuation des fosses foild.


Le genre de draft ou ça deviens sérieux et les joueurs changent de mentalité et ne joue plus pour le fun, déja qu'il sont toujours un peu trop sérieux.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [28/09/2014] à 20:36

Ben alors si ça vous tente il faudrait que qqn créé un sujet ac la liste des bonnes cartes à étudier et leurs fréquences dans une boîte (bonnes rares, mauvaises rares, jetons et emblèmes, super communes et uncos…) moi je connais pas trop l'édition alors pour établir la liste…


Cela dit apparemment bcp vont comme moi ouvrir leurs boîtes demain alors c'est ce soir ou jamais ?


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [28/09/2014] à 22:29

En parlant de boites, vous pouvez me dire combien vous les payées ? Avec un pote on a vraiment envie d'acheter une boite chacun , mais, vu qu'on a déjà payer l'ap à 28€… on a légèrement l'impression de ce faire enfumé :?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [29/09/2014] à 06:47

L'AP je l'ai dis c'est un super tournoi mais qui devient trop cher depuis déjà qqs éditions, j'achète mes boîtes 79€ + FDP sur Park**e mais ça c'était le prix précommande qui ne doit plus être d'actu' dorénavant ?


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [29/09/2014] à 07:41

Exact vinhan moi j achète sur magic bazar 79€ en précommande les frais de port étant gratuit à partir de 90€ j ai complété avec 5 boosters (2,50€ l unité en précommande)


altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [29/09/2014] à 08:48

Je commande aussi sur parkage d'habitude, mais pour les boites autant aller directement en magasin. ça revient à moins chère pour ma part.


Altreis

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [29/09/2014] à 11:00

Pour en revenir à la question des cartes plus ou moins rares, sachez qu'il se produit des phénomènes étranges de manière assez courante avec Magic :

Avec ma copine, on a fait à nous deux 11 AP dans le weekend (si si, c'est possible), on a donc ouvert : 11×6 boosters + 11 boosters de participation + 20 boosters de lot dus à nos résultats = 97 boosters !

Sachez que dans mon classeur de collection, il me manque environ 20 cartes de l'édition (avant échanges). Par contre, ma copine a ouvert Sarkhan, le languedragon, Sorin, visiteur solennel et Surrak Griffedragon dans un seul et même pack d'AP Temur ! Je vous rassure, en compensation, sur les 20 cartes manquantes, 3 fetchs, Anafenza, la Primordiale et Sidisi, tyran de la Couvée. Mais quand même, c'est un peu toujours du quitte ou double…

Pour finir, concernant les jetons, la différence de rareté est justifiée même si non indiquée : la rareté d'un jeton correspond à la rareté de la carte qui le produit : un emblème a une rareté mythique, de même que le jeton Vampire de cette édition qui est produit par Sorin, ou encore le jeton Zombie qui est produit par vacuation des fosses (tiens, encore une mythique qu'il me manque quand j'y repense…).

Petit lol de fin : sur mes 97 boosters, pas une seule Déferlante marine xD


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [29/09/2014] à 11:55

Merci pour vos réponses, je vais commander sur internet car dans 'mon' magasin c'est 120€ 8O


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [29/09/2014] à 14:41

Le seul magasin proche de chez moi où on "pourrait" acheter des Magic c'est un Joué Club et ils ont le culot de vendre la boîte à 36x le prix du booster, soient 36×4€=144€ !! –'


Kristo64
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [29/09/2014] à 14:56

Salut a tous


Nouveaux dans magic jai eu plutot de la chance niveau carte .


Greve inondee 23 euros la carte attraper dans une boite d'AP.


Jai d'autre belle carte entre 10 et 17 euros attraper dans une boite de construction de deck M15 .


Jai rater de jolie carte pour mon premier tournois vendredi car je connaisser pas la valeur mai la jai travailler les cartes et je serais moin naif dans mon choix de carte ;)


Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 17 18