Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
eidolon de la grande célébration et defence talismanique
scorpio51
Membre
Messages : 5


haut haut de page
eidolon de la grande célébration et defence talismanique posté le [16/05/2014] à 16:23

Bonjour, j'ai une petite question à propos de 2 cartes.

Mon adversaire possède Eidôlon de la Grande célébration

Moi je possède Égide des dieux

J'aimerais savoir si je subis quand meme les dégâts de l'eidolon quand je joue des sort d'un coup de moins de trois.


Merci de votre réponse.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
eidolon de la grande célébration et defence talismanique posté le [16/05/2014] à 16:46

Parfaitement puisque l'eidolon adverse ne te cible pas donc tu n'es pas protégé ! :)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
eidolon de la grande célébration et defence talismanique posté le [16/05/2014] à 17:28

Ou pour être plus propice à la réflexion, l'Eidôlon de la Grande célébration cible-t-il lorsqu'il inflige ses blessures ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
eidolon de la grande célébration et defence talismanique posté le [16/05/2014] à 20:09

Non, sinon le texte serait "au joueur ciblé" et non pas "à ce joueur"

Je ne suis pas fan de l'Égide des dieux, c'est trop vague comme capacité :?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
eidolon de la grande célébration et defence talismanique posté le [17/05/2014] à 02:10

D'un coté je suis tout à fait d'accord avec vous, le mot ciblé n'est pas présent. D'autant plus que le mot ciblé aurait permis de faire des dégats à un autre joueur que celui qui a joué le sort. Mais bizarrement j'ai un doute à cause du "ce" joueur. qui représente bien une cible…


Même si je suis sur à 110% que ce n'est pas le cas, je check pour ce tout petit doute…


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
eidolon de la grande célébration et defence talismanique posté le [17/05/2014] à 03:19

C'est un peu le même cas que Orbe fléau des envoûteuses et Érosion de la mémoire


En effet, comme dit précédemment pour cibler, un sort ou une capacité, doit avoir le mot "ciblé" ou "cible" dans son texte (la seule exception étant le sort d'aura)


Pour les regles sur les sorts et capacité qui ciblent


114.1a Un sort d’éphémère ou de rituel est ciblé si sa capacité de sort identifie quelque chose qu’il affectera en utilisant les locutions « [quelque chose] ciblé » ou « cible, [quelque chose] », où le « quelque chose » est une locution qui décrit un objet, un joueur ou une zone. Les cibles sont choisies au moment du lancement du sort. Si une capacité activée ou déclenchée d’un éphémère ou d’un rituel utilise le mot cible ou ciblé, cette capacité est ciblée, mais le sort n’est pas ciblé.


114.1b Les sorts d’aura sont toujours ciblés. Ce sont les seuls sorts de permanents qui aient une cible. La cible d’une aura est spécifiée par sa capacité mot/clé « enchanter ». La ou les cibles sont choisies au moment où le sort est lancé. Un permanent d’aura ne cible pas ; seul le sort est ciblé. Une capacité activée ou déclenchée d’un permanent d’aura peut également être ciblée.


114.1c Une capacité activée est ciblée si elle identifie quelque chose qui sera affecté en utilisant les locutions « cible [quelque chose] » ou « [quelque chose] ciblé », où le « quelque chose » est une locution qui décrit un objet, un joueur, ou une zone. Les cibles sont choisies au moment où la capacité est activée.


114.1d Une capacité déclenchée est ciblée si elle identifie quelque chose qui sera affecté en utilisant les locutions « cible [quelque chose] » ou « [quelque chose] ciblé », où le « quelque chose » est une locution qui décrit un objet, un joueur ou une zone. Les cibles sont choisies au moment où la capacité est mise sur la pile.


114.1e Certaines capacités mot-clé, comme équipement et provocation, représentent des capacités activées ou déclenchées ciblées. Dans ces cas, les locutions « cible [quelque chose] » ou « [quelque chose] ciblé » apparaissent dans la règle pour cette capacité mot-clé plutôt que dans la capacité elle même. L’aide mémoire de la capacité mot-clé contient souvent les mots « cible » ou « ciblé. »


Pages : 1