Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Etude de Marche Magic the gathering
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Etude de Marche Magic the gathering posté le [17/11/2011] à 18:32

Bonjour à tous.

J'aimerais faire de la vente de carté à l'unité responsable. En gros vendre moins cher que les cotes, qui parfois peuvent être exorbitantes.

J'effectue donc une étude de marché afin de savoir si ce genre d'achat serait viable.

Je vous remercierai donc de répondre à ce petit Sondage


De plus vos commentaires sur le projet sont les bienvenues ici également.

J'espère ne pas m'etre trompé d'endroit pour ce post, je ne souhaitais pas polluer les autres plus spécifiques.


Dernier MAJ [cockatrice]

Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
Etude de Marche Magic the gathering posté le [17/11/2011] à 19:54

Clair , j espere qu'un jour Lotus Noir s'y mettra car c'est le genre de chose que j'adore faire !!


L'échange ou l'achat entre particulier y a rien de mieux pour vite compléter sa collection ^^


En tout cas moi je dis un gros


+ :m1: :mrgreen:


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Etude de Marche Magic the gathering posté le [21/11/2011] à 13:50

Répondu et + :m1: aussi.


shogoheath
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Etude de Marche Magic the gathering posté le [21/11/2011] à 15:55

Sondage répondu aussi


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Etude de Marche Magic the gathering posté le [21/11/2011] à 17:36

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de repondre à ce sondage. Comme on m'a dit sur un autre forum, mon projet n'a pas beaucoup de chance de tenir, mais comme j'ai pu l'expliquer, je ne veux pas en faire une activité principale, et j'ai dans l'idee de ne plus faire de magic une pompe à fric. Alors j'espère simplement que ma chance pourra vous servir ^^. Si l'expérience est concluante alors je pense que ca pourra se développer mais ce sera un petit truc au départ forcement…


Mais merci en tout cas^^


Dernier MAJ [cockatrice]

boulet09
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Etude de Marche Magic the gathering posté le [21/11/2011] à 17:55

a voté


edilson
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Etude de Marche Magic the gathering posté le [21/11/2011] à 18:05

fait


marzwell
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Etude de Marche Magic the gathering posté le [21/11/2011] à 18:15

a voté


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Etude de Marche Magic the gathering posté le [21/11/2011] à 19:52

@ Kaworu : sur le principe, gros +1 avec toi!

Maintenant, dans la réalité : je me demande où tu vas te fournir de bonnes cartes pas trop cher et, surtout, les gros spoiler à des prix défiant toutes côtes. Parce que, même entre particulier, je connais personne prêt à lâcher un Tarmogoyf pour moins de 10€… Donc, pour faire relativement simple :


– les rares et mythiques intéressant peu de monde vont être effectivement trouvables à peu de frais et revendable à moins que la côte sans soucis…

– les spoilers, qui intéressent tout le monde, vont être dur à trouvé peu cher… Soit tu y arrive, et tu va drainer un grand nombre de joueur ce qui, in fine, t'amènera logiquement à avoir des problèmes d'approvisionnement…

C'est la demande qui fait le prix de l'offre…


Barbarus : cqfd


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

elja
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Etude de Marche Magic the gathering posté le [21/11/2011] à 20:01

a vote ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Etude de Marche Magic the gathering posté le [21/11/2011] à 20:05

Dans un premier temps je ferais l'appro moi meme dans des boites de boosters, c'est la raison pour laquelle au depart ce sera sur les dernieres extensions.

Donc j'achete et je revends pour rentrer suffisamment dans les frais, et je ferais des packs avec les communes pour ne pas rester avec du stocks

j'ai fait quelque verification ca peut se tenir, si ca marche pas, j'aurais mon pool de carte et je saurais que ca ne marche pas…


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Etude de Marche Magic the gathering posté le [26/11/2011] à 17:46

Beinh, écoute, si tu y arrives, tu peux déjà compter sur un acheteur régulier…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Etude de Marche Magic the gathering posté le [26/11/2011] à 18:48

+1 j'aime bien l'esprit, vraiment.

Personnellement, y a un certain nombre de cartes très bien cotées que je suis prêt à lâcher pour pas très cher. Et puis, regarde les cotes de reprise chez Magicbazar ou MagicCorp… Ils reprennent à 15€ pour revendre à 30 voire plus, et y a des gens qui leur revendent. Alors si tu revends à 16€…


Pages : 1