Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine)
Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [20/05/2014] à 00:28

ok, j'y comprends plus rien, je savais pas qu'il y avait deux sujets


desole


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [20/05/2014] à 13:27

Citation de Kaworu Le [19/05/2014] à 23:19

Pour la collection la redistribution des rares ( si tout le monde est ok avec le système, sera en place pour les drafts uniquement. Afin d'eviter les picks pour choper la rare et non pas la carte du build.


Personne ne te reponds, alors moi je vais dire que ca me va.

Du coup toutes les cartes qu'on a eu dans le scellé vont directement dans la collection virtuelle ? Y'aura un endroit pour la voir plus tard pour faire le construit ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [20/05/2014] à 13:33

Essaie de faire une base de donnée de mon coté ou au pire, enregistrer cela sur un logiciel et donner à chacun sa collection en fichier. Je cherche ce qui est le mieux.


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [20/05/2014] à 14:04

Va pour la collection virtuelle, si ca peut aider à faire des trucs fun pour la suite…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [20/05/2014] à 15:22

Citation de GaelF Le [20/05/2014] à 14:04

Va pour la collection virtuelle, si ca peut aider à faire des trucs fun pour la suite…


Oui je pense que ca peut etre sympa par la suite de faire des decks construits avec des cartes pourries :lol:

Non serieusement je pense que ca peut être sympa si de plus en plus de gens s'inscrivent afin de passer des bons moments ;)


fablor
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [20/05/2014] à 17:33

Je veux bien m'inscrire avec collection virtuelle aussi.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [20/05/2014] à 22:42

Pour la collection virtuelle, je pensais faire quelque chose comme ca !


http://magic.tcg.free.fr/Participants.html


Avis aux participants, souhaitez vous continuer la ronde 2 avec le meme deck, ou refaire un nouveau scellé à chaque ronde?

Cela pourrait permette si on a fait un mauvais premier deck, d'éviter de trainer son"boulet" et ceux qui font la collection de cartes, d'avoir des cartes en plus.


C'est une simple proposition. Qui se décidera à la majorité.


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [20/05/2014] à 23:17

Ah moi je prefererais qu'on garde le meme deck pour tous le tournoi meme s'il n'est pas terrible ca serait plus "juste" pour tout le monde, un peu comme en vrai. C'est quand meme mieux d'essayer de faire un deck pour plusieurs matchs


et puis sinon la collection virtuelle deviendrais trop importante


Je pense que c'est bien de faire le 1er tournoi avec le meme deck, y'aura assez de tournois pour avoir d'autres chances de faire mieux


Sinon pour la collection virtuelle c'est pas mal. Ce serait sympa si on pouvait s'en servir comme base de données pour travailler sur cockatrice et pouvoir ajouter les cartes de chaque tournois a cette base de donnée.


okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [20/05/2014] à 23:45

moi je crois que je suis plus chaud du draft à chaque ronde. Disons que si le premier pack qu'on à drafté ne nous convient pas vraiment, ca permet de refaire un build


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [20/05/2014] à 23:49

Ce que j ai peur avec cette idee c est que les vainqueurs vont etre contre et les vaincu vont etre pour.


Ou a la rigueur, possibilite de rebuild son deck (ce qui est normalement possible en AP) pareil, j'attends vos avis.


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [21/05/2014] à 00:10

Moi personnellement c'est pas une question de victoire ou de defaite pour ma part, j'aime l'idée de faire un scelle et de garder ce deck meme pas terrible (dans le miens j'ai qu'une rare) tout le tournoi


Premierement parce que je trouve sympa de ce creuser la tete au tout debut en se disant j'aurai pas une chance a chaque fois

Ensuite parce que c'est plus juste au niveau des adversaire de rencontrer les memes decks que les autres

Puis aussi par gain de temps car a chaque match devoir faire un scellé et 2 parties c'est assez long.


Apres je peux comprendre que ca soit chiant d'avoir un deck mal fait ou de manquer de chance au tirage mais un tournoi c'est pas si long et si on enchaine bien on aura d'autre chance.

Puis meme si au prochain vous créez un bon deck vous voulez pas pouvoir le garder pour les autres parties


Donc moi je serais contre les deux propositions mais si je devais en accepter une peut etre celle de pouvoir modifier entre chaque ronde mais ca risque de changer le code non ?


Mr_Racoon
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [21/05/2014] à 05:17

Pour ma part, même si j'ai perdu ma première parties et que je suis pas vraiment satisfait de ce que j'ai eu, je suis plutôt pour garder le même pool de cartes pendant tout le tournoi. Je suis également pour la possibilité de build un nouveau deck entre les parties.

Bref, je suis pour qu'on fasse comme ça se fait dans les vrais scellés.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [21/05/2014] à 07:42

Ok, c'est noté, comme je le disais c'etait juste une proposition, changer le deck entre les rondes feraient effectivement changer le hash, donc fastidieux à verifier pour chaque participant. J'ai fait une exception pour Mr_Racoon qui me l'a demande directement apres son premier match et vu le temps que cela m'a pris de verifier chaque collection, c'est la seul fois je le ferai je pense.


Dernier MAJ [cockatrice]

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [21/05/2014] à 10:29

ça me parait sympa, mais j'aimerai quand même tester le deck dans d'autres situation.


Mais bon vu qu'on fait la collection y'aura toujours moyen de réutilisé je suppose.


Je pense qu'on devrai faire cela pour le premier tournois, histoire que ceux qui n'on pas l'habitude de drafter se familiarise. (surtout de faire le deck comme ça sur le moment avec la bonne dose de lands ,etc)


Mais ensuite, on devrai le faire normalement, on garde sont deck jusqu'à la fin du tournois en question et on refait un nouveaux au suivant.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [21/05/2014] à 12:05

Je n'ai jamais fait de scellé (en tournoi qu'avec des amis) mais il me semblait qu'on ne pouvait pas changer son deck et on devait attendre la game 2 de chaque partie pour faire des changements ?


En tout cas comme Mr Racoon, je souhaite qu'on utilise les vrais règles de tournois donc pour ca je vous fais confiance. Il faut aussi que ca soit pas un truc trop lourd pour toi kaworu car si tu dois checker a chaque fois le deck et les collections virtuelles tu en auras vite marre :(


saxtenor
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [21/05/2014] à 18:00

Je ne suis ni pour, ni contre le fait de redrafter. Mais cela ne peut se faire qu'à une condition. Tout le monde construit un nouveau paquet ou tout le monde garde son 1er paquet.


Vous imaginez le déséquilibre en termes de puissance des decks? A la fin du tournoi on se retrouvera qu'avec des paquets blindés de spoilers ce qui ne reflètent absolument pas ce qui se passe dans scellés IRL et ne met pas les capacités de deckbuilding des joueurs.


J'avoue avoir une net préférence pour ne pas refaire un scellé. En revanche, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rebuilder son paquet. Si on se rend compte que les couleurs choisies, c'est pas le top, on peut bien tenter autre chose non? J'ai vu plusieurs fois des gens monter deux deck en AP et je trouve la chose extrêment amusante! :D


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [21/05/2014] à 18:22

Je ne connais pas du tout les règles officielles de scéllé en tournoi mais pourquoi ne pas les appliquer pour ce tournoi quelle qu'elles soient ?

Si dans les tournois on peut modifier son main deck entre chaque ronde bah faisons comme ca mais la question c'est pour le code, ne risque t'il pas de changer ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [21/05/2014] à 18:59

Il y a scellé en magasin (bien souvent les AP) et le format scellé en tournoi.

En magasin hors tournoi, tu fais ce que tu veux. Si tu veux changer ton deck entre chaque ronde, chaque game, tu es vraiment libre, il n'y a pas de decklist.

En tournoi c'est différent, ton deck est listé pour être ton deck de base. Il se doit d'être à l'identique à chaque début de ronde.


Clairement ici, on en restera à ce qui était prévu, on commence la ronde avec son deck de base et on peut le modifier entre les parties.


Personnellement j'ai mis en side 5 terrains de base en plus pour justement pouvoir changer mon deck. Je testerai une V2 entre les game de la ronde 2.


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [21/05/2014] à 19:19

Ok donc le deck restera a l'identique a chaque game 1 et en game 2 on peut modifier ce qu'on veut c'est ca ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi] Lotus Noir Series n°1 (Semaine) posté le [21/05/2014] à 22:02

Voici le classement provisoire, Venezia et GaelF sont premier à égalité.



Et voici la ronde 2



Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1 2 3 4 5