Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Début de Collection Magic !
Inside
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [14/05/2014] à 23:04

Bonsoir à tous !


Je viens ici me renseigner concernant Magic Gathering étant un ancien collectionneur Pokemon, j'aimerais débuter une collection sur Magic.


J'aimerais connaitre les nouvelles séries, m'expliquer comment cela marche ect.


En vous remerciant.


vfab
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 09:55

C'est uniquement pour collectionner ou tu veux jouer aussi ?


En juillet sort l'extension M15, c'est le meilleur moment pour débuter à magic. Les cartes ont les explications de règle écrite dans la zone de texte genre : Paladin tueur de perfides.


Pour ce qui de collectionner il existe 4 niveaux de rareté : les communes, les uncos, les rares et les mythiques. On les reconnait par la couleur du symbole d'extension dans la zone ou il y a écrit le type de créature. Noir pour les communes, argenté pour les uncos, doré pour les rares et rouge pour les mythiques.

Dans un booster tu trouves 1 rare ou 1 mythique, 4 uncos et 10 communes ( il me semble !). Si tu es un gros collectionneur, rapproches toi de joueurs ou de magasins pour compléter ta collection, soit en échangeant, soit en achetant.


Magic fonctionne par bloc de trois extensions, le dernier, le bloc Théros contient : Théros (249 cartes), Créations divines (165 cartes) et Incursion dans Nyx (165 cartes).

Les sorties démarre début octobre pour la première extension, début février pour la deuxième et début mai pour la troisième.

Il existe aussi bien d'autres produits magic pour des formats de jeux multiples tel l'EDH ou le multijoueur (Planechase) ou le dernier, bientôt dans les bacs, Conspiracy. Ces jeux ont des cartes inédites mais on y retrouve aussi des rééditions d'anciennes cartes.

Il y a aussi des rééditions de cartes qui ont marqué l'histoire du jeu sous forme de coffret "From the vault".

C'est sûr, j'oublie des trucs mais c'est un bon début…


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 10:02

Bonjour,


1 rare ou 1 mythique, 4 uncos et 10 communes ( il me semble !)


Presque! Il n'y a que 3 uncos par booster.


La complexité dune collection à Magic réside dans le fait que le jeu a plus de 20 ans, et qu'on compte pas loin de 15.000 cartes à collectionner à l'heure actuelle (rééditions comprises).


Pour des informations complémentaires, je t'invite à aller visiter le Wiki de notre cher jeu ici.


Bon courage,


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

vfab
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 10:12

J'ai pas parlé des foils, ces jolies cartes pareil que les autres mais avec le beau verni qui brille dans la lumière.


Inside
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 10:34

Déjà merci de votre temps pour m'avoir répondu.


Oui je ne compte pas jouer à Magic mais plus collectionner, m'ayant déjà renseigner à ce sujet, je trouve les display moins chères et avec beaucoup plus de cartes que les pokemons. Je voulais surtout avec des informations sur les Blocs de Séries car je ne vais pas me mettre à avoir toutes les cartes Magic sortis ^^


Inside
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 12:19

Puis également savoir ou peut on acheter un Display le moin chères possible.


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 12:26

Qu'est-ce que tu entends par "Display"?


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Inside
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 12:52

Se sont les boites de 36 boosters ;)


J'ai également une chaine Youtube de 16 000 Abonnés, je me suis dis que cela serait une bonne chose, de monter un concept de carte :)


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 13:07

Ahh, d'accord!


Le moins cher possible, je ne saurais pas te dire, elles sont plus au moins toutes au meme prix sur le marche (je parle des dernieres editions/extensions hors set speciaux tels que Modern Masters)


Sinon, ce que tu peux faire, c'est collectionner toutes les cartes d'un set en particulier: c'est toujours classe!


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 13:11

Citation de Inside Le [15/05/2014] à 12:52

J'ai également une chaine Youtube de 16 000 Abonnés, je me suis dis que cela serait une bonne chose, de monter un concept de carte :)


Ca changerais du foot quoi ! :mrgreen: Me suis-je trompé ?


Mais j'approuve le concept !


Inside
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 13:15

Slayer comment ca ? Tu entends quoi par set ?


Oui Dri :D tu as tout à fait raison.


Du coup il me faudrait des amis joueurs ou autres pour pouvoir faire des échanges et autres, ici c'est le bon endroit ?


Merci de vos réponses.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 13:22

Citation de Inside Le [15/05/2014] à 13:15

Slayer comment ca ? Tu entends quoi par set ?


Oui Dri :D tu as tout à fait raison.


Du coup il me faudrait des amis joueurs ou autres pour pouvoir faire des échanges et autres, ici c'est le bon endroit ?


Merci de vos réponses.


Un set, c'est la totalité des cartes d'une extension, par exemple avoir les 249 cartes de l'extension Theros.


En effet.

Je sais pas ou t'habites, mais tu as de nombreux magasins de cartes partout en France, ou tu peux y acheter des cartes a l'unité pour compléter tes collections ou faire des échanges avec les joueurs. Pour les achats en ligne, MagicCardMarket.eu et magic-ville.com/fr sont les meilleurs.


Inside
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 13:26

Merci encore une fois :)


Perso, je commande beaucoup sur le net et les échanges par la poste.


Sinon oui si effet quelqu'un est un pro de MAGIC je pourrais bien être intéresser pour discuter avec lui sur skype pour essayer de monter quelque chose sur YT.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 13:44

Pas de souci ! :D


Citation de Inside Le [15/05/2014] à 13:26

Sinon oui si effet quelqu'un est un pro de MAGIC je pourrais bien être intéresser pour discuter avec lui sur skype pour essayer de monter quelque chose sur YT.


Nous sommes tous des pros de Magic. Hum… sauf lui :mrgreen:


( Et il y en a encore beaucoup que je n'ai pas pu citer… )


Mais pourquoi pas :p


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 14:05

Un set, c'est une edition ou extension


Prenons une au hasard: Rise of the Eldrazi


Tu peux decider de reunir un exemplaire de chacun des cartes de cette extension la, par exemple

Tu peux tout recuperer en foil si tu veux plus de challenge (ou en foil russe si ton porte-monnaie est plein a craquer)


Edit: oups, ca m'apprendra a partir sans valider mon commentaire, je suis legerement en retard, du coup xD


Citation de Inside Le [15/05/2014] à 13:26

Sinon oui si effet quelqu'un est un pro de MAGIC je pourrais bien être intéresser pour discuter avec lui sur skype pour essayer de monter quelque chose sur YT.


-> Ben ecoute, je suis loin d'etre un pro en ce qui concerne le competitif, mais je me defends en ce qui concerne la collection (classeur a l'appui :P ) !


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Inside
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 15:41

Envoyer moi vos SKYPE via MP comme ca on pourra discuter plus facilement ;)


Inside
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 18:29

Je dois intéresser pas grand monde à se que je vois :P


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 18:38

Plop, j'aurai bien dis oui mec ;) mais moi je joues a magic, je collectionne pas :( (puis je hais pokemon) apres chacun son truc :)


Inside
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 18:45

Bah justement cela peut être intéressant d'échanger par la suite et Pokemon j'arrête :)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Début de Collection Magic ! posté le [15/05/2014] à 20:36

Citation de Dri Le [15/05/2014] à 13:44

Hum… sauf lui :mrgreen:


t'es jaloux de mon talent ?!!


Perso je suis comme le jeune Sorin !! Par contre moi je peux pas skype… Par contre on peut s'echanger nos num si tu veux pour parler via SMS ou on s'appelle ! :mrgreen: j'aime discuter mtg avec des gens !!



Spoiler :


ensuite on pourra passer à autre chose :twisted: …….



Spoiler :


le cartes pokemons bien sur !



Spoiler :


je deconne, je fais que du MTG




Pages : 1 2