Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Rogue\'n Prowl
Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne] Rogue'n Prowl posté le [14/05/2014] à 17:31

Salut à tous !

Ayant récemment ouvert quelques boosters de Lèveciel, je suis tombé sur une capacité ma foi fort intéressante: Incursion


Cette capacité, essentiellement présente sur les gredins, permet de jouer ceux-ci pour un coup modique et/ou avec un effet supplémentaire, à condition d'avoir blessé l'adversaire avec une créature qui partage un type de créature avec eux.


J'ai donc tout de suite eu envie de construire un paquet tribal autour des gredins, et ça fait une petite semaine que je teste cette liste sur cockatrice.


Avant tout, petit breakdown:


Le deck est un aggro mono noir assez poussif, le but étant de sortir plein de petites bêtes synergiques pour gagner vite et proprement.


Il y a 25 bêtes, dont :


-4 Boggart piquant, une 1/1 fear pour :mnoir: qui est là pour trigger l'Incursion tôt dans la partie.


-3 Vampire de Guul Draz, une 1/1 pour :mnoir: qui grossit assez vite en 3/2.


-4 Banneret de Lancegrenouille, la carte qui donne du punch au jeu: elle permet de jouer quasi tous les sorts plus tôt, et surtout permet d'en jouer plusieurs par tour, c'est le principal tour 2 du deck.


-3 Rôdeur d'Oona: 3 points qui volent, et qui plus est parfois source de card advantage, le tout pour :m1: :mnoir: … C'est fort !


-4 Garde noire d'Oona: ça vole, ça boost, ça fait défausser… Au début j'étais un peu sceptique mais finalement il s'avère que c'est assez puissant, ça m'a fait gagner plusieurs manches déjà.


-4 Bandit de Puelasoif: En général on le jouera pour son coût d'incursion, :m1: :mnoir: , voire :mnoir: si on a un banneret en jeu. C'est un peu le stéroïde du deck, avec lui sur la table, tous nos boggarts, rôdeurs ou gardes deviennent tout de suite nettement plus incisifs !


-3 Escouade de perce-oreilles: ça, c'est brutal: ça arrive vite, c'est gros, ça gère le paquet en face, mais sourtout ça apporte des préisions sur ce que peut faire l'adversaire. Enfin, ça c'est sur papier. En pratique je les sors pas assez souvent pour le dire, et ils n'ont pas été super significatifs dans la game.


Question sorts, les 3 Fiole d'Æther permettent des sorties de bêtes encore plus rapide et à l'abri des contres. On les laissera bien souvent à deux marqueurs, l'idée étant de jouer le reste pour son coût d'incursion. Vol de bouffe est un cantrip qui peut mettre les derniers points, et qui peut faire prendre l'avantage face à aggro. Enfin, jouer noir sans jouer de gestion me paraissait aberrant, on finit donc avec un carré de Inquisition de Kozilek et un brelan de Droit à la gorge.


On a donc un pool de créatures faibles individuellement qui mises ensemble permettent de faire des choses assez sympa, appuyés par quelques sorts utilitaire qui nous confortent dans le plan d'attaque principal: envahir le board et taper !


Le deck explose tout ce qui est un peu trop mou, mais il se décompose au moindre sort de gestion… Le Bandit se mange tous les antibêtes du Monde, l'Escouade est souvent contrée… Et tout meurt sur Foudre, Pyroclasme, Elesh Norn, Grand Cénobite… Bref, le deck est très (TRES) sensible à la gestion de masse, et un removal bien placé fait assurément perdre la game.

Mon rêve a toujours été de faire un deck qui soit original et correct en compèt', mais là c'est mort avec les Chemin vers l'exil et les Décomposition abrupte qui traînent un peu partout dans le format !


C'est là que je demande votre aide… J'aimerais voir votre avis sur ce qu'il faudrait virer et rajouter pour rendre le deck plus réactif et compétitif (bon, j'ai pas la prétention de vouloir faire un PT avec hein), quitte à tout Reforger


Merci de votre attention, en espérant vos réponses :D


Arid


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne] Rogue'n Prowl posté le [14/05/2014] à 18:07

tres bonne synergie dans ce deck tribal, Celui ci devrait te plaire aussi.

Malheureusement j'ai effectivement peur pour le coté compétitif. Manque de gestion, Fiole d'Æther est très bon mais il te faudrait plus de cartes qui boostent l'ensemble. Si tu crains pour les contres Caverne des âmes sera parfait pour toi


Dernier MAJ [cockatrice]

PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Moderne] Rogue'n Prowl posté le [14/05/2014] à 18:29

Piqueur de la belladone me semble vraiment sympa dans le genre ça te permettra d'avoir une créa de plus tour 1 pour faire l'incursion tour 2 8)


Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne] Rogue'n Prowl posté le [15/05/2014] à 05:30

Pour commencer, merci de vos reponses :)

C'est vrai que le piqueur de Belladone est pas mal, peut etre a la place du boggart.. Ça se teste !

Merci pour la caverne, je l'ai completement oubliée !


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Moderne] Rogue'n Prowl posté le [15/05/2014] à 09:31

Ha je suis pas le seul à avoir remarqué cette sublime capacité!

J'avais moi aussi fait un deck (budget, 45€ frais de port compris avec de belles cartes kibrill!) Prowl pour le fun et il était remarquablement efficace.

Je te conseillerais juste des Lance-chair en finisher, l'adversaire est toujours surpris de prendre aussi cher pour 3 voire 2. Bawi, c'est un tribal le coco.

J'avais aussi mis des Épreuve d'Érébos, très synergique avec les Garde noire d'Oona.

Si tu veux te la péter, regarde les skins alternatifs, ils envoient du pâté!

Garde noire d'Oona

Inversion sans nom

Escouade de perce-oreilles


Have fun avec ce magnifique deck ;)

Malgré tout, tu rageras bien contre Foudre, je ne connais pas grand chose pour éviter ça en noir à part Anéantir les espoirs


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne] Rogue'n Prowl posté le [15/05/2014] à 10:10

Yop,


La solution est peut-être ailleurs. En noir, hormis Âpre fleur qui fait toujours le café, les options sont limitées. Par contre…


Harceleuse

Clique Scietalent

Færie rossignol

Oona, reine des færies

Cohue notoire


Et là, tu auras beaucoup plus de chance de régler le problème des menaces…


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

vfab
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Moderne] Rogue'n Prowl posté le [15/05/2014] à 10:28

J'ai fait ce petit deck gredin il y a quelques temps : Mon deck Gredins.


J'abuse de créatures imblocables ou presque avec Boggart piquant mais aussi Pisteur invisible ou Infiltratrice d'Encrebrasse. Et l'artefact La cape et la dague les rend plus agressif.

Ces petits gredins deviennent vite ingérable…


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Moderne] Rogue'n Prowl posté le [15/05/2014] à 11:59

Citation de Captain Gegette Le [15/05/2014] à 10:10

Yop,


La solution est peut-être ailleurs. En noir, hormis Âpre fleur qui fait toujours le café, les options sont limitées. Par contre…


Harceleuse

Clique Scietalent

Færie rossignol

Oona, reine des færies

Cohue notoire


Et là, tu auras beaucoup plus de chance de régler le problème des menaces…


Captain Gegette


Clique Vendilion :roll:


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne] Rogue'n Prowl posté le [16/05/2014] à 02:36

Si tu veux faire un splash bleu il y a aussi le Pisteur des côtes triton qui est très efficace pour déclencher l'incursion tot dans la partie.


Le Gredin morteculte est aussi pas mal.


A mon avis le banneret te ralentiras plus qu'autre chose vu ta courbe de mana.


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Moderne] Rogue'n Prowl posté le [16/05/2014] à 11:11

Ah bon? Genre double vol de bouffe pour :mnoir: :mnoir: c'est nul peut être?

Les Boggart piquant et Piqueur de la belladone sont suffisants pour activer l'incursion.


Ah oui, j'oubliais. Tu as besoin de 3 mana maximum pour jouer ton deck. Je jouais à 18 Marais et j'ai quasiment jamais eu de mana death :lol:


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne] Rogue'n Prowl posté le [17/05/2014] à 14:34

Hey !

Heureux de voir que le sujet suscite autant d'attention :)


Suite à vos précieux conseils, j'ai décidé de splasher :mbleu: , et j'ai buildé cette liste.


Un peu plus orientée contrôle, elle repose sur Âpre fleur et Bandit de Puelasoif/La cape et la dague pour tuer, accompagnés de sorts de gestion/de Card-Advantage.


Les candidats sérieux à un poste dans ce paquet sont Pisteur invisible, un peu "cher" (par rapport au triton) mais avec l'avantage d'être déjà protégé, les épées (Celle-ci ou celle-là par exemple) et plus de cartes avec l'incursion.

Le banneret ne me paraît indispensable dans cette version, le but étant plus de tempo le temps de tuer à coup de 3/1 vol shroud :D


Je teste ça et je vous dis quoi,

Arid


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne] Rogue'n Prowl posté le [17/05/2014] à 16:21

Bon.

Sur les deux match-ups que j'ai rencontrés (un contrôle artos et un :mvert: :mblanc: tokens), le jeu se révèle violent mais beauuuucoup trop lent pour arriver à faire quoi que ce soit… La solution doit être ailleurs ! Je continues à réfléchir dessus, j'vous tiens au courant


"Keep on diggin', we have to find the truth !"


Arid, toujours en quête


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Pages : 1