Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck rat !
nieutseucheu
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck rat "des fosses" ! posté le [11/05/2014] à 10:45

Voici Mon deck rat !

Format : Moderne

Type : Aggro-contrôle

Archétype :

Couleur : :mnoir: :mnoir: :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck :

les rats et …. les rats


Fonctionnement du deck :

on vise la défausse complète de la main tout en collant des baffes avec des rats boosté aux hormones


Mon budget :

pas plus de 15 euro par cartes si possible


Mes questions :

je voudrais rester dans le format modern plus fun que competitif

j'ai débuté récemment donc je ne connais qu'une petite partie des cartes.

y a t-il des cartes mieux dans mon optique?

qu'est-ce que je peux améliorer dans ce deck selon vous ?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck rat ! posté le [11/05/2014] à 11:09

Salut !


C'est déja une excellente base, je vois très peu de choses a changer. :p


Pour moi, il te faut quelque Colonies de rats, ils vont piquer vite, fort et bien. Je les synergiserais avec 2 Ronge-moelle pour le kill.


je vois pas trop l’intérêt de Liliana Vess, un peu cher en mana pour ce qu'elle fait. Préfère rajouter des Inquisition de Kozilek, et si tu le peux niveau budget, essaye de compléter ton set de Thoughtseize.


Dri.


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck rat ! posté le [11/05/2014] à 11:37

Bonjour,


Je pense tout simplement à Yeux d'encre, servante des oni elle fait toujours son petit effet et pourquoi pas Rats implacables , après ça change un peu tout le deck mais bon…


Voilà, c'est tout ce que je trouve pour le moment :mrgreen:


nieutseucheu
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck rat ! posté le [11/05/2014] à 12:10

oups j'ai oublié de bonjour de début de message !

:twisted:

je retiens l'idée de Inquisition de Kozilek c'est un peu moins bien que Saisie des pensées imo mais ça fera largement

l'affaire


pour liliane c'est vrai que ça alourdi la curve je pensais à Liliana du voile mais trop cher pour le moment. Sinon dans ce deck vous pensez quoi de Liliana du voile en deux exemplaire par exemple ?


Colonie de rats tu m'en conseilles combien dans le deck? et à la place de quoi?


Rats implacables pas trop fan et Yeux d'encre, servante des oni c'est pas un peu lourd?


sinon pour la manabase ça va 2 mutavaults ou j'augmente le nombre?


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck rat ! posté le [11/05/2014] à 12:20

Pour les Rats implacables c'est sur que si tu veux les jouer il faut presque faire un deck qu'avec eux… Ensuite pour Yeux d'encre, servante des oni son coût de Ninjustu est à 5 mais il peut être carrément rentable surtout si tu défausse une bonne créature à l'adversaire dans les tours précédents. Si tu veux l'inclure mets en pas plus de 2 ça suffit je pense, au pire si tu as l'envie de faire une réserve tu la met dedans. ;)


Colonie de rats pour ma part, quitte à en mettre autant en mettre 3/4.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck rat ! posté le [11/05/2014] à 13:38

je retiens l'idée de Inquisition de Kozilek c'est un peu moins bien que Saisie des pensées imo mais ça fera largement


C'est sur que c'est moins bon, c'est pourquoi tu devrais mettre 4 Toughtseize et 2 Inquises par exemple. Mais question budget l'inverse est mieux.


pour liliane c'est vrai que ça alourdi la curve je pensais à Liliana du voile mais trop cher pour le moment. Sinon dans ce deck vous pensez quoi de Liliana du voile en deux exemplaire par exemple ?


Totalement ! Elle pourrait gérer les créas que tu n'as pas eu le temps de faire discard ainsi que la discard en elle-même, le tout pour 3 d'invoc, elle passe sans problème ! Je voulais te la conseiller, mais je me suis retenu vu le prix ;),


Colonie de rats tu m'en conseilles combien dans le deck? et à la place de quoi?


Compte-tenu du fait que tu as déja les Pack Rats j'en mettrais 2, a la place du blason, trop lourd, et d'une fenaison de l'autel.


Je vois pas l'utilitée des rats implacable dans un jeu comme le sien… Non, pardon, je vois pas l’intérêt des Rats Implacables tout court. Et Yeux-d'encre est trop cher a poser surtout qu'il est très situationnel.


Niveau Mutavault, tu peux monter a 3 voir 4, t'as énormément de mana incolore et le Mutavault lui-même est un Rat., donc il s'intègre très bien au deck.


nieutseucheu
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck rat ! posté le [11/05/2014] à 16:05

bon j'ai fais une version deluxe: deluxe edition

ici je garde deux fenaisons entre liliana , les éphèmères et rat des meutes le card avantage est totalement décisif.Je me pose la question de la lune blafarde en 1 fois est-ce utile?


et une version cheap: Mon deck rat !


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck rat ! posté le [11/05/2014] à 21:23

une proposition en complément de Ronge-moelle


Seigneur ogre de quartier insalubre sachant que celui ci n'a pas besoin de s'engager pour créer des tokens rats, il se complète bien.


Attention toutefois à la courbe de mana après…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck rat ! posté le [11/05/2014] à 22:31

Seigneur ogre de quartier insalubre est très bien mais un peu long à venir. Par contre, sa venue signe les 2 derniers tours 8O

Je te conseille aussi :

Tranche-gorge qui vide le board adverse et renvoi tes rats voraces en main grâce au ninjutsu

Rats bruyants qui ne fait pas défausser mais qui fait zapper une étape de pioche


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck rat ! posté le [11/05/2014] à 22:45

J'aprouve le Tranche-gorge, je connaissais pas cette carte. Mais si tu te mets a jouer autant de bêtes, il va te falloir des Æther Vial pour pouvoir lancer tes créas tout en conservant du mana pour les différents Ninjustu.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck rat ! posté le [12/05/2014] à 00:07

Exact :!:


Pages : 1