Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Contrôle] Deck Défausse
AvA
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Contrôle] Deck Défausse posté le [09/05/2014] à 20:20

Voici Mon deck Défausse

Format : FUN

Type : Contrôle

Couleur : Noir


Cartes importantes et thème du deck :

Alors Caresse de Liliana car j'adore cette carte, donc j'ai voulu basé un deck pour kill avec elle.

Fonctionnement du deck :

Le but est d'avoir un minimum de controle avec la défausse et les kills comme Droit à la gorge

Mon budget :

Je n'ai pas vraiment de limite.

Mes questions :

Je me lance dans un deck fun, c'est vraiment pour jouer avec mes potes ou en fun lors des pauses pendant les tournois.

J'ai tenté de faire un deck avec les cartes que j'avais et donc pour le moment je n'ai pas prévu d'acheter de cartes, mais je suis ouvert à toutes propositions qui pourraient améliorer le deck ou le rendre plus viable, en sachant que je cherche du fun avant tout.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Contrôle] Deck Défausse posté le [09/05/2014] à 22:26

Le petit conseil du maître rat :

Tu as peu de créatures, donc autant les optimiser avec le ninjutsu

Profanateur de crâne – retour en main pour :mnoir:

Tranche-gorge – pour se débarrasser du board adverse

Shinobi du gang Okiba – double défausse

Grouilletière – tes rats sont immortels

Voilà :mpnoir:


AvA
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Contrôle] Deck Défausse posté le [09/05/2014] à 22:33

Merci :)


Je vais les buy et faire mes tests


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Contrôle] Deck Défausse posté le [09/05/2014] à 22:36

Fais des tests avec des proxy et achète celles qui fonctionnent ;)


Xethan
Membre
Messages : 44


haut haut de page
[Contrôle] Deck Défausse posté le [09/05/2014] à 23:22

Affliction hurlante, c'est plus puissant comme kill je pense (ou en plus, c'est possible). Sinon, je pense que tu as un peu trop de défausse, enlever Chantage peut être intéressant (pas terrible comme carte).


Après, si tu veux y mettre les moyens / que tu joues avec des proxys (au pire, c'est toujours des cartes utiles dans beaucoup de decks), il y a Hymn to Tourach et Inquisition de Kozilek qui sont des must-have ^^


Et il y a ça dans qui sort dans Magic 2015 :

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-25393-ne-pas-gacher.html


AvA
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Contrôle] Deck Défausse posté le [09/05/2014] à 23:42

J'hésitais pour l'affliction car vu que je l'ai pas test encore, je savais pas trop si je pouvais vraiment lui laisser seulement une carte ou 0 en main, mais c'est vrai que c'est intéressant.


Après je peux enlever le blackmail et mettre des Hymn to Tourach et des Inquisition de Kozilek, il faut juste que j'en trouve d'occas.


Arf je n'ai pas accès à magiccorp au taff :(


Merci en tout cas


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Contrôle] Deck Défausse posté le [10/05/2014] à 09:20

Si tu as du budget il y a aussi Saisie des pensées. C'est l'une des meilleurs cartes de défausse pour moi.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Contrôle] Deck Défausse posté le [10/05/2014] à 12:39

Citation de AvA Le [09/05/2014] à 23:42

J'hésitais pour l'affliction car vu que je l'ai pas test encore, je savais pas trop si je pouvais vraiment lui laisser seulement une carte ou 0 en main, mais c'est vrai que c'est intéressant.


Considérant que l'adversaire devrait vite se retrouver en topdeck mode et hellbent (donc 0 cartes en main et ne pouvant compter que sur celle qu'il pioche à chaque tour), il va :

– la jouer parce que tu vas la lui faire défausser à ton tour de toute façon

– la jouer parce qu'il va essayer de s'en sortir par tous les moyens possibles

– ne pas la jouer et tu la lui feras défausser pendant ton tour


Dans tous les cas tu es gagnant avec Affliction hurlante, right ?


magma
Membre
Messages : 47


haut haut de page
[Contrôle] Deck Défausse posté le [10/05/2014] à 13:03

Citation de Crezoui Le [10/05/2014] à 09:20

Si tu as du budget il y a aussi Saisie des pensées. C'est l'une des meilleurs cartes de défausse pour moi.


Oui si tu a un budget tu pourrais aussi mettre des Liliana du voile ou des

The rack (moins cher)

Magma


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Contrôle] Deck Défausse posté le [10/05/2014] à 18:17

Heu si tu veux tuer avec Liliana, faut il encore la piocher !! Une seule dans tout le deck c'est légé si c'est vraiment ton "kiff".

Affliction est super comme carte. 4 dans un deck, t'en poses deux et vide totalement la main

adverse : 2x 6pv assuré !

Je te conseillerai d'oublier le ninjustu (désolé Panic) car c'est soumis à condition que la 1ere créa ne soit pas bloquée. Tu ne peux pas te permettre de ne pas défausser à coups sur ! Un bon exarque fossoyeur (désolé pour l'absence de lien) pour sinon remonter un rat vorace ! Comme il y a pas d'éphémère pour défausser il vaut mieux poser des créatures pour attaquer ou bloquer , quitte à leur donner de la survivance…


Dans la vie tout est bon, sans abus…

AvA
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Contrôle] Deck Défausse posté le [10/05/2014] à 18:57

Citation de kooshiro Le [10/05/2014] à 18:17

Heu si tu veux tuer avec Liliana, faut il encore la piocher !! Une seule dans tout le deck c'est légé si c'est vraiment ton "kiff".


J'en ai 4 des caresses, c'est avec les carresses et les afflictions que je veux kill :)


Après c'est vrai que je peux mettre Chevalet de torture mais je vais arriver à 4 Chevalet de torture 4Caresse de Liliana et 4 Affliction hurlante.

12 cartes ca fait pas un peu beaucoup ? je pense que 8 seraient un peu mieux, car au final elles ont le même but. Normalement avec 2 cartes en jeu, je devrais kill.


Pages : 1