Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Limité (T3)][Aggro-Contrôle] Deck UG Apprentissage
dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro-Contrôle] Deck UG Apprentissage posté le [09/05/2014] à 15:01

Plop à tous,


Ayant appris à joueur à Magic il y a maintenant 1 an et demi grâce aux petits decks d'apprentissage que certaines boutiques possèdent ( les decks de 30 cartes ) j'ai toujours voulut faire des decks d'apprentissage à mon tour car étant maintenant joueur de modern semi-compétitif et standard compétitif ( même si actuellement en pause) c'est pas avec mes decks que je peux apprendre à jouer à mes amis , alors j'ai créer 2 petit deck au format 40 cartes ( vue que pour les débutant le limité est surement le format préférable ) et en bloc vue qu'un nouveau joueur en général jouera sur l'édition en cours => bloc Theros


voici Mon deck UG Apprentissage


Explication :


Ce deck exploite principalement 3 Axe : Vol / Flash / Pioche


Mis a part l'Étoile de mer sigillaire tous les monstre peuvent faire office de kill a leur manière Cocatrix lesteplume et Chimère de l'horizon seront les plus fréquent ( la Cocatrix permet également de se familiariser avec la Monstruosité ) mais dans le style "La partie commence a durer" on retrouve le Maître de couvée hydre , refais toi une mains stp ou encore Il est jolie ton thon.. tu veux lui donner le vol ?


Il est tout de même essentiel pour ce deck de pouvoir avoir des créature assez vite donc Fontaine de fertilité est essentiel pour tenter de sortir 1 tour plus tôt et Vague de submersion sert au cas où on est un peu dépasser( permet également de récupérer des sirène jouée en tant que créature trop tot )


Bident de Thassa et Divination assurent la pioche et Arc de Nylea trouvera toujours quelque chose a faire ( au pire 3 pdv c'est pas dégueux en limité =) )


Alors voila je voulais vous présenter ce deck et avoir votre avis dessus , j'ai choisi spécifiquement des cartes ne cotant pas ( même les rare) car pour un débutant ça ne lui sert pas , ce deck normalement devrai tenir tête sans trop de soucis a un intro pack ( une fois passé en 60 carte )


Ce deck va de paire avec Mon deck UR Apprentissage


Merci d'avoir lut =)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro-Contrôle] Deck UG Apprentissage posté le [10/05/2014] à 07:21

C'est amusant car j'ai fait pareil.


La différence est que je suis resté sur des decks de communes et des decks monocolores, et ce pour une raison : la simplicité.

Si le joueur à qui te proposes ce deck n'a jamais joué à Magic, il ne va rien comprendre aux différentes intéractions que tu proposes, différents coûts de mana etc.

Je pense qu'il faut commencer avec plus simple. Les notions de base : terrain, attaque, coût de lancement d'un sort, piétinement vol etc, et ne pas trop mettre l'accent sur des marqueurs, jetons, et autres intéractions étranges. De même, je n'ai pas mis de mots-clef de bloc car ils créent de nouvelles règles et ne seront pas éternellement présents dans le jeu.


Je trouve pour ma part que le deck est trop complexe pour un nouveau joueur. Les rares sont le repaire de la complexité et je les ai évitées dans les decks que j'ai monté, pas pour une question de côte mais bien de complexité, et je n'ai mis que deux uncos dans chacun.


Tu proposes des intéractions sympathiques et intéressantes pour un joueur aguerri, mais trop diversifiées pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu, je pense. Les Core Sets sont destinés aux nouveaux joueurs et sont bien moins complexes que Theros pour cette raison ;)


Pages : 1