Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][ramp] Deck Braves bêtes
aeldris
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Braves bêtes posté le [08/05/2014] à 13:08

Voici Mon deck Braves bêtes

Format : Fun

Type : ramp

Archétype :

Couleur :


Fonctionnement du deck : Salut à tous !


Rejouant à magic depuis peu (je me suis arrêté à kamigawa), j'ai décidé de réactualiser mes decks d'antan ^^

Celui-ci est typiquement un deck ramp bête où l'on doit poser ses créatures le plus rapidement possible et avoir un courbe de mana qui puisse suivre. J'avais rajouté à l'époque du rouge car je trouvais que Charge d'Æther et le Téphraderme étaient bien sympas tout comme les Falaises contestées. J'espere que ces cartes ne sont pas totalement dépassées ^^

J'ai rajouté quelques bêtes comme Piétineur terrestre ou Carcasse protéenne que j'ai eu au cours d'échanges avec des joueurs et j'ai été étonné de la montée en puissance des créautures à magic ces dernières années !


Je possède les cartes présentées.


Mes questions :

J'aimerai savoir ce qui est améliorable ou pas et si la base de mon deck est viable.


Merci d'avance ;)


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Braves bêtes posté le [08/05/2014] à 17:12

Salut,


Ah des bêtes Carnage, l'édition de mes débuts, ça m'émeut toujours :D


Pour commencer, oui les créatures ont beaucoup évoluées depuis Kamigawa, je vais te faire un petit tour de nouvelles bêtes qui sont plutôt sympathiques;


Béhémoth caveur de cratères , Terrocorne kalonien , Saccageur du clan Ghor , Thragcorne , Compagnon de Garruk , Baloth tenace , Baloths déchaînés , Baloth luth , Béhémoth brisesort , c'est déjà pas mal je pense…


Maintenant en bêtes que tu dois certainement connaitre, il y a, Baloth vorace , et puis c'est à peu près tout ce que je trouve :lol:


Ensuite, tout dépend pour quoi ton deck est fait. Jouer contre des potes ou faire des tournois c'est pas la même chose (tu t'en doute). Pour ma part, pour faire du mana rapidement tu peux utiliser Anneau solaire , Chant bouillonnant bien que la majorité de tes créatures soient vertes :x ou essayer de te baser sur la "Dévotion" par exemple Acolyte de Karametra , après il y pas mal d'autres choses pour "ramper" mais là elles ne me viennent pas. Ou alors, la "solution de facilité" Amulette de vif-argent ou Joueuse de flûte elfe


Pour ce qui est de tes créatures, essaye de mettre celles que tu préfères en 4 exemplaires. Après, j'enlèverais Orateur totemique (trop cher pour ce que c'est) , Reptile de la canopée et quelques autres. Le "soucis" c'est que tu peut en remplacer la plupart par celles citées au-dessus.


Pour ce qui est du reste, tu peux ajouter Arc de Nylea si par exemple tu choisi de ramper avec la "dévotion" et puis je le trouve sympa. Rancœur tout simplement énorme, Harmonisation ça fait toujours plaisir, Festivités destructrices ça colle avec tes couleurs et c'est toujours utile, Puissance colossale pas trop mal et puis

Foudre quitte à jouer du rouge…


Enfin, 23-24 terrains ça me semble pas mal, en revanche si possible je te conseille fortement d'ajouter des bilands, du genre Mont enraciné , Terrain de prédilection , Gorge de Lignecuivre , Temple de l'abandon ça fait déjà un peu de choix tout ça. Porte de la guilde de Gruul si jamais tu veux économiser.


Voilà, c'est tout ce que je trouve à te dire, j'espère que ça te sera utile.


Geneziis.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Braves bêtes posté le [08/05/2014] à 21:48

Caverne des âmes. Fois trois. Sinon je mords.

Ragebête de Gruul me ferait bien marrer sinon dans ton deck :mrgreen: Une bête + un anti-bête à chaque fois que tu joues une créature… Royal !


Sinon, de quoi faire piétiner tes engins devrait être pas mal, et pour ça je plussoie Rancœur. On peut difficilement faire mieux. A part Nyléa, déesse de la Chasse mais c'est une autre optique (et totalement odieux avec Arc de Nylea :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


aeldris
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Braves bêtes posté le [10/05/2014] à 17:38

Merci beaucoup pour toutes les bonnes cartes que vous m'avez conseillé ;)


Le Béhémoth caveur de cratères me fait bien rêver, il est énorme ^^


Je vois que mes cartes rouges sont encore jouables ouf ! En ce qui concerne, je joue avant tout pour le fun. Quand à Rancœur, je connais bien cette carte et je préférerai rester dans l'originalité en le remplaçant par ce vieux machin Passe-sentier fangren, si ça vaut le coup mais de ce côté Nyléa est vraiment beaucoup mieux ^^


Ragebête de Gruul serait bien aussi je l'ai déjà en 1 exemplaire, il me permettra de taper les créatures chiantes avec le vol même s'il est un peu cher :s


Pour ce qui est ramp je trouve qu'avec Croissance luxuriante et Elfes de Llanowar je ne m'en sors pas trop mal car ils coûtent peu cher.


Lork4
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Braves bêtes posté le [10/05/2014] à 22:27

Le Piétineur terrestre est bien aussi puisqu'il n'est pas très cher, assez facile à sortir en ramp mono :mvert: et incontrable.


aeldris
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Braves bêtes posté le [12/05/2014] à 18:04

Avec ma petite touche de rouge j'arrive à le sortir facilement aussi :)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Braves bêtes posté le [13/05/2014] à 13:37

Hello!


Radha, héritière de Keld

Brabant de guerre gruul

Quartier insalubre grondant

Fronderosh, héros de la Krosia

Noble féal de la Hure

Borborygmos –> Finish him!

Borborygmos enragé –> Fatality!


Je mets ces cartes en vrac, ça me rappelle de bons souvenirs 8)


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Braves bêtes posté le [13/05/2014] à 17:55

Ciao!!


Alors ton deck me rappelle de bons souvenirs de mon deck bêtes fun à l'époque du bloc Carnage… Alors une petite contribution de ma part:


Dans le thème des bêtes, j'avais préféré Sauvageonne de Brinbois à l'Orateur… La pioche fait des miracles! ;)


aeldris
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Braves bêtes posté le [16/05/2014] à 18:25

Ah merci pour toutes ces réponse !


En ce qui concerne la Sauvageonne de Brinbois je pense l'avoir quelques part je vais la tester. C'est dommage je l'ai depuis longtemps mais je ne l'avais jamais remarqué. ^^


En tout cas je vois que les amateurs du bloc carnage sont nombreux ça fait plaisir ;)


Pages : 1