Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern][Affinity] Artefact RBB
Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Modern][Affinity] Artefact Grixis posté le [07/05/2014] à 15:28

Salut !


Voici Mon deck Artefact


Alors cela fait quelques temps que j'essai d'améliorer ce deck, et je tourne en rond ! Je n'arrive pas à trouver les cartes essentiel à celui-ci, et à première vue il est totalement brouillons, et pourtant j'ai déjà donné quelques roustes à certain deck populaire sur cockatrice… De la chance ou un début de quelque chose de potable? :D


Vous l'aurez remarqué je joue affinity artefact, et justement quand j'arrive à sortir quelques uns sa commence à piquer. Du moins G1, il se peut qu'en G2 l'adversaire ouvre sa sideboard et me sorte un bon anti-artefact qui me ralentit ou me bloque complètement…


Alors tout simplement j’aimerai avoir votre avis sur ce deck. A savoir que j'essaie de ne surtout pas m'inspirer de deck populaire pour créer les miens, il faut cependant passer par certaines combo, mais j'aime expérimenter et créer mon propre deck, mais la comme dis plus haut je tourne en rond…


Mon avis pour le moment :

Aérogarde morne : inutile car trop cher en early pour finalement pas grand chose.

Sphinx d'argent : Je ne pense pas qu'il soit réellement utile finalement…

Champion gravé : Je pense qu'il m'en faut 3 de plus, il est vraiment terrible !

Cœur de golem : Utile ou non? Il me donne quelques point de vie mais si il peut laisser ça place à quelque chose de mieux je suis preneur !


Enfin certain se demanderons ce que le Fouet d'Érébos fait dans ce deck? Bah figurez-vous qu'il est quand même utile ! Il m'a en effet dépanné quelques fois, voir donné l'avantage !


Bref, j'attends vos avis !

Merci d'avance :)


PS : Ce deck me tien à cœur, il est en effet fait à partir de mon tout premier preco ! (2003 / 2004, pour le retrouver dans un placard il y à un an ^^ )


PS 2 : Je joue sur cocka mais ce deck est bien réel, concernant le budget je n''ai pas vraiment de limite, je verrai au fil des mois !


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern][Affinity] Artefact RBB posté le [07/05/2014] à 15:56

si tu veux partir sur du compétitif je te conseillerai de partir sur affinity.


avec des cartes comme: Blindage crânien, Dévastateur entravarc, Parasite signaleur, Scrige du caveau, Ornithoptère, Brigadier d'acier et biensûr Champion gravé ^^


avec du "ramp", Tambour de sautefeuille, Mox d'opale


et des manland artos, Nexus des scintimites, Nexus des encrimites


derrière tu peux mettre du :mblanc: :mbleu: :mrouge: :mnoir: principalement Adjuration des pensées étant se que je te recommande le plus ^^


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Modern][Affinity] Artefact RBB posté le [07/05/2014] à 16:11

Salutations!


Effectivement, c'est un peu brouillon je trouve. Je te dis pêle-mêle ce qui me dérange le plus:


:m1: Tu joues ce deck sur Cockatrice, tu peux donc te permettre de faire un deck compétitif en moderne, et là je ne pense pas que le deck le soit tant que ça.


Affnity… cet archétype possède quelque chose que j'adore. Il existe depuis plus de 10 ans, et continue années après années de truster les premières places de tous les tournois où il passe… sans jamais s’essouffler. Joué Affinity, c'est comme rouler dans une vieille bagnole, une bonne vieille mécanique bien rodée, le parfum Vintage des sièges cuir en prime. Ton deck possède une bonne base de cartes mais il manque des incontournables, des pièces majeures qui font que n'importe quelle version d'Affinity, traction, propulsion, 4×4, V8 ou V12, ronronne comme un chaton frais-né. Les points suivants sont là pour ça, et encore je détaille pas tout, j'ai réunion à 16h15… 8)


:m2: Commençons par la mana base: le grand absent de ton deck, c'est Mox d'opale. Tu ne peux vraiment pas passer à côté, et en x4 qui plus est. Il en va de même pour Inkmoth / Blinkmoth Nexus. Ces terrains sont des kills à eux tous seuls, les adversaires préférant généralement se concentrer sur l'élimination des menaces qui vont suivre…


:m3: Champion gravé: Bonne idée que de le mettre en 3 exemplaires au moins, de une parce que c'est une très bonne bête, de deux parce que c'est le meilleur porteur de Blindage crânien qui soit, carte que tu devrais aussi mettre en 3, voire 4 exemplaires.


:m4: La Memnite c'est bien, l'Ornithoptère, c'est mieux. Et quand tu mélange les deux, paf, ça fait des Chocapic.


Je vais m'arrêter là, et je vais pas te recopier la liste des decks Affinity top8, parce que ça ne sert à rien, ça doit être ton deck avant tout. Mais je pense que ces cartes sont une bonne base pour ce que tu veux en faire.


Bon courage.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern][Affinity] Artefact RBB posté le [07/05/2014] à 16:25

Juste pour la forme, c'est UBR et d'ailleurs on dit Grixis ! :o


:mbleu: = U


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Modern][Affinity] Artefact RBB posté le [07/05/2014] à 17:10

Citation de Soronelite Le [07/05/2014] à 15:28


PS 2 :


je préfère la 1 ! (j'aime beaucoup vraiment tous plein ! <3 )


Bref !


je pense que l'ajout de Vide rayonnant ou Citadelle de sombracier serait utile. Parasite signaleur est très très très fort !!!


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern][Affinity] Artefact RBB posté le [07/05/2014] à 17:36

Cockatrice ? Battons nous jeune padawan ! :D


Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Modern][Affinity] Artefact RBB posté le [09/05/2014] à 12:36

Salut !


Merci pour vos conseils et désolé pour la boulette sur le nom :D


En suivant donc un petit budget, en attendant de revendre des cartes, j'ai donc commandé les cartes suivante :


Ornithoptère X4

Blindage crânien X2 (soit 4 au total dans le deck)

Parasite signaleur X4

Citadelle de sombracier X3


Ce qui devrait me permettre d'améliorer le deck et le rendre moins brouillons !

J'ai déjà testé cette nouvelle combinaison sur cocka et il est vrais que sa coule un peu mieux qu'avant ! :)


Sur cockatrice mon pseudo est : Soronelite

(mais je n'ai pas encore fait de compte je le ferai sans doute ce weekend !)


Pages : 1