Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Bloquage
meravel
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Bloquage posté le [06/05/2014] à 15:15

Bonjour a tous,


J'ai une interrogation concernant le bloquage :


Si j ai bien compris je peux faire ainsi :


1 l'attaquant déclare ses attaquants ( par exemple attaque avec une 5/5)

2 le défenseur déclare annonce ses bloqueurs -> pour l'exemple la créature 5/5 est bloquée par un sanglier moucheté

3 Je peux sacrifier le sanglier moucheté, bénéficier des 4 points de vie et la créature attaquante reste bloqué ( sauf si elle a le pietinement )


Est ce exate ?


Dans ces conditions si j'utilise une créature 3/3 pour bloquer la 5/5, puis j' exiler ma créature avec changenuage après l'avoir déclarée bloqueuse, la créature attaquante reste aussi bloquée ??


Merci pour vos réponses


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Bloquage posté le [06/05/2014] à 15:22

Bonjour,


Sanglier moucheté


Changenuage


Je laisse aux moins aguerris la chance de pouvoir répondre à cette colle. Celui qui trouve gagne un sandwich.


Captain Gegette


EDIT: Oh, et avant que Razoupaf te massacre à grands coups de Bescherelle, on dit blocage. Tu m'en dois une :twisted: .


Ah béh mon vélo!

meravel
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Bloquage posté le [06/05/2014] à 15:33

Au temps pour moi, effectivement je me suis laissé emporter.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Bloquage posté le [06/05/2014] à 16:02

Tout à fait exact. Une fois qu'une créature est bloquée, elle le reste jusqu'à la fin du combat, peu importe ce qu'il arrive au bloqueur.

Léger détail: Si par hasard l'attaquant a le piétinement et qu'il est bloqué mais que ses bloqueurs ont disparu, c'est le joueur (toi) qui encaisse toutes les blessures.


Bref, pas de quoi faire un Blocage cérébral


WotC Rules Advisor

meravel
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Bloquage posté le [06/05/2014] à 16:09

Merci pour ta réponse


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Bloquage posté le [06/05/2014] à 16:27

Rickyy n'étant pas un joueur "non-aguerri", le sandwich à la fraise est remis en jeu pour la prochaine colle.


Captain Gegette


EDIT: "Au temps pour moi, effectivement je me suis laissé emporter." Rien de méchant hein, ça me fait marrer, et je suis au boulot, déformation professionnelle c'est plus fort que moi :lol:


Ah béh mon vélo!

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Bloquage posté le [06/05/2014] à 21:55

Citation de Captain Gegette Le [06/05/2014] à 16:27

Rickyy n'étant pas un joueur "non-aguerri", le sandwich à la fraise est remis en jeu pour la prochaine colle.


Captain Gegette


QUOI ? Mais mais mais, c'est pour ça que j'ai répondu moi ! J'ai déjà fait 0-6 à une AP, on peut dire que je suis pas aguerri je pense.


WotC Rules Advisor

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Bloquage posté le [06/05/2014] à 22:01

Citation de rickyy Le [06/05/2014] à 21:55


Citation de Captain Gegette Le [06/05/2014] à 16:27

Rickyy n'étant pas un joueur "non-aguerri", le sandwich à la fraise est remis en jeu pour la prochaine colle.


Captain Gegette


QUOI ? Mais mais mais, c'est pour ça que j'ai répondu moi ! J'ai déjà fait 0-6 à une AP, on peut dire que je suis pas aguerri je pense.


J'ai déjà fait aussi. Pourtant d'habitude j'ai des résultats très honorables. Mais ça arrive à tout le monde alors ça ne compte pas ;)


(Mes derniers scellés j'ai ouvert Elspeth, championne du Soleil, Maître des vagues et Kéranos, dieu des Tempêtes alors je ne la ramène pas trop non plus. Quelles belles APs)


Sinon je ne me serais même pas rendu compte de la faute, pour le coup. Juste du exate :mrgreen:


Pages : 1