Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque
Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque posté le [06/05/2014] à 14:51

Voici Mon deck Armée héroïque

Format : Moderne

Type : Aggro

Archétype : Weenie White ? (blanc humain)

Couleur : :mblanc:


Cartes importantes et thème du deck :


Alors, c'est très simple, je trouve l'Héroïne de Fortcoutel super cool: elle est bourrine, elle pond des créatures, les booste et elle a une armure bikini ! Bref, la classe ! Je me suis donc dit pourquoi ne pas faire un petit deck blanc humain avec elle ? Et tant qu'à faire essayons de rendre ces humains imblocables se sera encore mieux !


Fonctionnement du deck :


On pose des créas, on les booste et on empêche l'adversaire de bloquer


Les créatures:

tour 1: 2 tours 1 blanc humains parmi les plus violents avec l'irremplaçable Champion de la paroisse et Élite de Boros


tour 2: En plus de l'Inquisiteur d'élite qui est un humain assez balèze (2/2 init, vigilance plus 2-3 protections), j'ai rajouté deux charmantes demoiselles: Souveraine imposante qui met tout le monde à genoux et empêche l'adversaire de bloquer et Thalia, gardienne de Thraben qui empêche l'adversaire de jouer ou tout du moins le ralentit un tantinet


tour 3: Paladin à la lame d'argent qui est extrêmement dangereux quand associé à une autre créa (l'héroine, le champion boosté…), Prêtresse bannisseuse qui exile, booste le champion et peut attaquer si nécessaire (c'est pour ce dernier point que je l'ai préférée à Chasseur de fielleux, même si j'hésite encore…) et enfin Croisé mirran qui est juste très violent ^^


tour 4: Sean Connery alias Odric, maître tacticien alias je t'attaque avec des potes ou juste l'héroine et t'es mort

Et enfin la meilleure pour la fin, la guerrière aux gros… Arguments, bien sûr (What did you expect ?): Héroïne de Fortcoutel

Rapport coût/stats très bon, rajoutez le cri de guerre et les deux tokens apparaissant comme par enchantement et vous avez la big boss du deck ^^


Les sorts:


Y'en a que 2: Honneur des purs pour booster toute la petite armée et Braver les éléments pour être sur qu'ils ne seront pas bloqués


La réserve:


J'ai toujours eu des difficultés avec ce truc donc j'ai mis un peu de tout pour pallier à différents types de situation mais bon ^^


Mon budget :


Pas vraiment de budget, évitez juste de me sortir des cartes à 50e


Mes questions :


Que pensez vous du fonctionnement du deck ? Des idées pour la réserve ? Des créatures plus efficaces que celles proposées ? J'avais pensé rajouter des cartes pondant des tokens humains blancs comme Rassemblement des citadins ou Conte-destin de Thraben mais est-ce une bonne idée ? Si oui, je remplace quoi ? Et pourquoi l'héroine a une si grosse poi…monture ?

Bref, j'ai besoin d'aide et je compte sur vous ;)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque posté le [06/05/2014] à 16:02

Mon arch enemy ! Je refuse de te prodigué toute aide è_é


Sauf si tu retire Inquisiteur d'élite :twisted:


<= Zombie player, more Brains, more love :D


Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque posté le [06/05/2014] à 16:12

Mais euh ! Je suis pas méchant moi, j'aime les zombies, j'te jure… ^^


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque posté le [06/05/2014] à 16:21

Sinon je suis désolé mais FFXII c'était pas le meilleurs !


Même si il était bien. Et la princesse est sexy.


Concernant t'es Humains, il y a quelques personnes sur se forum qui sont mieux placé que moi pour te dire quoi.


J'aime pas cet archétype et j'l'ai jamais jouer :evil:


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque posté le [06/05/2014] à 17:23

Concernant t'es Humains, il y a quelques personnes sur se forum qui sont mieux placé que moi pour te dire quoi.


C'est comme à la chasse les gars, faut imiter un cri pour attirer les joueurs.


Exemple:


Si tu veux attirer Razoupaf, faut imiter son cri favori, la parade nuptiale des wheenie:


Champion de la paroisse

Champion de la paroisse

Champion de la paroisse

Champion de la paroisse

Champion de la paroisse


Patientez quelques instants, ça devrait pas tarder.


Captain Gegette, maître-chasseur de conseils.


EDIT: Oubliez pas la Pokéball quand il pointe le bout de son pif, sinon ils vous répondra par un truc du genre: "On dit tes humains, pas t'es humains! Bon sans de cent mille bon diou!"


Ah béh mon vélo!

Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque posté le [06/05/2014] à 18:27

Champion de la paroisse


Champion de la paroisse


Champion de la paroisse


Champion de la paroisse


Champion de la paroisse


… Attends avec sa Pokéball…


Je veux des conseils !!!


PS: On dit bon sang, pas bon sans, Captain Gegette, fait attention ou tu vas te faire attaquer toi aussi ^^


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque posté le [06/05/2014] à 18:37

Citation de Gabranth Le [06/05/2014] à 14:51

tour 4: Sean Connery alias Odric, maître tacticien alias je t'attaque avec des potes ou juste l'héroine et t'es mort


Alors, non. Seuls Odric et l'héroïne seront déclarés attaquants, ce qui fait que la capacité d'Odric ne se déclenchera pas, et tu n'auras pas la possibilité de décider qui bloque ou pas.

C'est la même chose qui permet de faire un one-shot avec Maître des cruautés et Kaalia de l'Immensité.


EDIT : Et merde -.-


EDIT 2 : sinon je ne sais pas vraiment si Rassemblement des citadins serait une si bonne idée dans le deck. Tu n'as que Champion de la paroisse qui prenne vraiment leur nombre en compte, et il sera sans doute vite mort, ce qui fait que tu vas te retrouver avec deux token inutiles assez rapidement.

Je ne pense pas que je jouerais Inquisiteur d'élite alors que tu peux avoir Airjek audacieux pour l'évasion et Paladin des Accordeurs pour l'agression. Les deux sont certes plus fragiles, mais ils mettent pas mal de pression.

Conte-destin de Thraben peut devenir amusant si tu n'as aucune considération pour tes points de vie. Pour ma part je n'ai jamais le temps de déclencher la morbidité sur Rassemblement des citadins. Soit j'ai gagné soit j'ai perdu avant :D


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque posté le [06/05/2014] à 19:18

Salutations !


Ton deck est bien construit , je vois que les Inquisiteur d'élite qui peuvent à la limité être remplacer par des machins du style Capitaine de circonscription , Airjek audacieux mais ça s'engage quand ça attaque :P


Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque posté le [06/05/2014] à 19:37

Déjà merci pour le renseignement pour le duo Odric/héroine mais bon les 2 restent très cool ^^

C'est vrai qu'à part pour booster Champion de la paroisse mettre des tokens humains c'est pas super super utile…


Remplacer le champion ? Vraiment ? C'est quand même le meilleur tour 1 de sa catégorie non ? Parce que Airjek audacieux, je trouve pas ça génial: il peut pas attaquer seul et s'il le fait il meurt au moindre bloqueur adverse…


Par contre Capitaine de circonscription ou Paladin des Accordeurs me semblent plus intéressants, je vais étudier ça ^^


Pas de remarques sur la réserve par contre ?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque posté le [06/05/2014] à 19:43

Citation de Gabranth Le [06/05/2014] à 19:37

Déjà merci pour le renseignement pour le duo Odric/héroine mais bon les 2 restent très cool ^^

C'est vrai qu'à part pour booster Champion de la paroisse mettre des tokens humains c'est pas super super utile…


Remplacer le champion ? Vraiment ? C'est quand même le meilleur tour 1 de sa catégorie non ? Parce que Airjek audacieux, je trouve pas ça génial: il peut pas attaquer seul et s'il le fait il meurt au moindre bloqueur adverse…


Eurgh, je voulais dire Inquisiteur d'élite pardon. Mon copier-coller n'a pas fonctionné.

Aucun tour 1 ne peut être mieux qu'un champion dans un deck humain, bien sûr.

Je ne t'ai pas proposé le Capitaine de circonscription parce qu'il n'a pas de moyen d'évasion. Mais c'est effectivement lui que j'ai choisi pour mon propre deck.


Le side est quelque chose de difficile à commenter, dans la mesure où nous ne savons pas ce que tu vas affronter comme decks. Mon deck peine contre réanimator, donc j'ai collé des Cage du fossoyeur de graf et un Repose en paix, ainsi que du Charme de Boros pour survivre aux removals de masse. Mais moi je le joue aussi en rouge.


Le side se fait en analysant les faiblesses de ton deck et le metagame. Je ne suis pas convaincu du tout par le tien mais je ne sais pas quel est ton objectif avec.


J'ai personnellement mis Gardeloi de Gideon avec dans l'idée d'empêcher Emrakul, Déchirure des Éons d'attaquer sachant que je n'ai pas de moyen de le détruire (mais ce n'est pas forcément efficace.)


Si tu nous expliques ce que tu veux faire avec nous pourrons mieux t'aider.


Je ne t'ai pas non plus conseillé Chemin vers l'exil parce que tu souhaites être évasif. Mais la carte te débarrassera d'éventuelles menaces du style Ange de platine qui te fera pleurer ou Guivre séculaire qu'il m'a fallu trois foudres pour détruire (Héroïne de Fortcoutel + Mentor des humbles + un adversaire qui ne fait rien pendant 5 tours merci.) Elle te sera de toute façon recommandé de façon quasiment unanime :)


Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque posté le [06/05/2014] à 20:37

Eurgh, je voulais dire Inquisiteur d'élite pardon. Mon copier-coller n'a pas fonctionné.

Aucun tour 1 ne peut être mieux qu'un champion dans un deck humain, bien sûr.


Je me disais aussi ^^


Paladin des Accordeurs me tente bien, je vais l'essayer vu que j'en ai un carré sous la main

Pour ce qui est du side, je joue souvent contre du noir à base de survivance et effet nécessitant sacrifice de créas, du blanc lien de vie, du reanimator, du Selesnya ou du blanc qui pose des masses de tokens et 2-3 autres trucs que je peux gérer sans side


Contre les joueurs qui utilisent le cimetière => Repose en paix après est-ce que Cage du fossoyeur de graf est mieux ?


Mirror match => Cavaliers de Gavonie


:mrouge: ou :mnoirrouge: => Paladin tueur de perfides


Token => Gideon, Champion de la justice


Planeswalker ou enchantement qui pose problème => Thalia, gardienne de Thraben qui peut ralentir, Cercle de l'oubli qui est un classique et Elspeth, chevalière errante qui peut donner le vol pour aller dégommer le planeswalker adverse


Removal de masse => Servitude immortelle c'est la seule réponse que j'ai, elle arrive après coup mais bon c'est mieux que rien…


Après, je vous avouerez que la réserve contient surtout des cartes que je trouve forte mais pour lesquelles je n'ai pas trouvé de place dans le deck… C'était surtout pour avoir 2-3 idées de cartes car je ne connais pas tout ^^ Par exemple, je vais étudier de plus près Gardeloi de Gideon qui peut être agaçant pour l'adversaire je pense (peut être à la place de Paladin tueur de perfides qui fait un peu double emploi avec le croisé)


Merci à toi pour ces précieux conseils cher Razoupaf ! A toi aussi Sarkhan77 !


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque posté le [07/05/2014] à 07:47

De rien, j'espère qu'ils te serviront.


Les autres seront sûrement mieux placés que moi pour la réserve 8)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque posté le [07/05/2014] à 11:09

Quelques staple en blanc pour le side:


Ligne ley de vertu contre RDW, Jund et tout autre truc qui te target.


Silence de pierre contre affinity et pod principalement (aussi contre les deck qui joue Fiole d'Æther)


Aiguille à sectionner une carte tout terrains, franchement 95% de mes sideboards en ont. Elle est pas chère et elle fait du bon boulot.


Orbe de torpeur splinter twin, pod


Matrice d'amortissement affinity, pod, pareil que Silence de pierre mais avec les créatures en plus.


Repose en paix déjà dit mais pour la forme :roll:


Halo serti de runes, si l'adversaire te tue avec une seul et unique carte, genre Tarmogoyf ou Purphoros, dieu des Forges :D


Je te conseil un splash rouge pour Salage rigoureux, parce que là, Tron te roule dessus ^^'


tu peux aussi considérer Jamais Plus !.


Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque posté le [07/05/2014] à 13:14

Hey ! Merci bien Grimblee !


Pas mal de cartes que je connaissais pas dis donc :D Je vais étudier ça de plus près avec quelques tests ce week-end ^^


Thanks again guys !


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque posté le [07/05/2014] à 13:18

Piège brisesprit contre storm aussi, pas blanc mais ça devrai être gratuit le tour du go-off ^^


Et de rien :) en même temps t'as retirer les Inquisiteur d'élite :roll:


Si tu veux test, go cockatrice ! Je me ferai un plaisir de t'affronter :twisted:


EDIT: NAAAAN ILS Y SONT ENCOREEEE T___T


Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Armée héroïque posté le [08/05/2014] à 10:45

Petite modif du deck:


Prêtresse bannisseuse remplacée par Chasseur de fielleux qui a une meilleure endurance


1 inquisiteur et 1 silverblade remplacé par 2 Paladin des Accordeurs et ben ça envoie du pâté ! :D


Et modification du side en suivant vos conseils ^^


J'ai désormais un super deck avec lequel, je m'éclate bien ! Y'aura peut-être 2-3 ajustements (genre remplacer totalement les inquisiteurs par des Paladin des Accordeurs pour toi Grimblee ^^ ou dans le side suivant mes adversaires) mais j'ai une bonne base et de bonnes cartes à insérer grâce à vous


Merci à tous ceux qui m'ont conseillé et à bientôt pour un prochain deck ! ^^


Pages : 1