Un up pour mon retour après un gentil petit tournoi et les modifications citées précédemment (ça et + 2 Joueur de trompe chantonnerre, + 1 Charme de Boros, – 2 Gardeloi de Gideon, – 1 Bûcher des damnés dans la réserve)
Fini deuxième sur environ 8 au bout de 4 rondes dont la première fût un bye.
Affronté un Azorius prison, à base d'enchantements à tour de bras. Je perds la première, en me faisant virer à peu près toutes mes créatures.
– Je gagne la seconde en persistant à attaquer pour puis manas (merci Prison fantomale), et deux Cercle de l'oubli qui finissent par avoir raison d' Héliode, dieu du Soleil. C'est la guerre, mais j'ai au final plus de menaces qu'il n'a de réponse.
– Je gagne la dernière en étant à 1 pv, mon adversaire se colle la défense talismanique. N'afout, Purphoros, dieu des Forges ne cible pas (mon adversaire regrette encore de ne pas l'avoir ciblé avec ses enchantements). Par contre il colle dix avec Rassemblement des citadins et 6 avec Révolte des chaumiers. Ca tombe bien, l'adversaire était à 16. Brutal. Elspeth, chevalière errante n'aurait rien fait. Bon choix, donc.
J'affronte un deuxième Azorius. Là c'est pire : première game, tour 2 je prends Sceptre isochronique + silence. Non mais t'as pas honte ?
– Deuxième manche, la même, mais avec une Caverne des âmes (donc la moitié du deck adverse rendue inutile) . Va mourir, en réponse à silence Croissance morceleuse. Ah bah tu fais plus rien ? Ok.
– Troisième manche, il floode, j'envoie Purph' et une bonne révolte bien sentie. Violent. Je ne pense pas qu'Elspeth m'aurait amené là. Je ne regrette donc toujours pas.
Troisième match, la liste Patriot, moins les Pyroclasme. Contre moi, mauvaise idée, ils me tuent tous seuls.
– Première manche normale, je me fais démolir toutes mes bêtes et je n'arrive à rien.
– La seconde se joue à rien, je pose Purph' assez rapido, je me fais contrôler, j'y crois, topdeck ? Ah non. Carte suivante, Rassemblement des citadins. Tu étais à ? 8 ? Et moi à 3 ? Eurgh :'( Presque. Elspeth n'aurait rien fait.
Résultat des courses : mais comment ai-je pû douter ? Pruph' est un monstre dans le deck, et met les derniers points à contrôle, mais aussi à un deck qui a de plus gros bloqueurs que moi sans qu'il ne puisse répondre. En revanche, je suis de plus en plus vulnérable à Orbe de torpeur. Pas cool.
Donc merci pour vos avis et confirmations 
|