Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Père Fourrasse et les humains
Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Père Fourrasse et les humains posté le [05/05/2014] à 22:08

Hello tous.


Comme vous le savez peut-être j'ai un adorable deck tribal humain rouge/blanc qui bazarde des tokens à tour de bras, mais dont la curve plafonne à 3 de CMC avec pour exception trois sorts à 4 CMC (mais quels sorts !)


Voici le deck : Mon deck RW Human


Donc ma question est : pensez-vous que Purphoros, dieu des Forges vaille le coup dans ce deck ? Si j'arrive en dessous de 5 pv je peux jouer un horrible Rassemblement des citadins probablement fatal, il s'entend plutôt bien avec Révolte des chaumiers qui est de toute façon une carte absolument brutale dans ce deck, fait bien copain avec Héroïne de Fortcoutel aussi…

Maiiiis il coûte 4. Et ça, ça ne rentre pas dans mes plans. Ca signifie alourdir ma curve ou bien enlever soit l'héroïne mais ce serait triste, soit Elspeth, chevalière errante mais ça me ferait mal vu le finish absolument infâme qu'elle représente.


Je ne demande pas d'aide pour la construction du deck puisque je l'adore tel qu'il est et qu'il est monstrueux de puissance quand il sort tout en laissant à l'adversaire la possibilité de me gérer, ce qui pour moi est primordial en termes de fun (eh oui, désolé mais je pense aussi à l'amusement de mon opposant).


Je souhaite juste savoir si vous pensez qu'il s'intégrerait bien dans le deck et que je devrais essayer de lui faire une place, et si oui, avec quel chausse-pied vous l'y feriez rentrer (qu'enlèveriez-vous pour le mettre dans le deck, en d'autres termes !)


Merci merci !


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Père Fourrasse et les humains posté le [05/05/2014] à 22:12

Tien ! Je tenterai bien un Mutecaveau moi :P , :m1: pour 3/3 avec l'automate , le probleme c'est que niveau dévotion rouge c'est très très juste ton deck si tu veut intégrer Purphoros, dieu des Forges faudrait se tourner vers des créatures un peu plus rouge après ça dépend si t'a envie de le jouer juste en enchantement .


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Père Fourrasse et les humains posté le [05/05/2014] à 22:47

Pour moi ici, Mutecaveau n'a pas une place indispensable, car oui il devient un humain, donc il ne trigger pas Champion de la paroisse, il servira "juste" pour Foule indocile , qui pour moi est une carte qui peut être remplacé, j'y reviendrai, l'Automate évolutif et Mécontents kessigiens cela fait de la synergie certes, mais j'ai l'impression que ton mana, tu n'en auras pas forcement des tonnes et que tu voudrais peut etre plus t'en servir pour Mentor des humbles afin d'avoir des cartes en mains.


Pour moi Purphoros, dieu des Forges a plus que sa place ici, on ne lui demande pas d'être une créature, en plus il en serait plus fragile, les exile de créatures sont plus courant qu 'exiler un enchantement


DOnc pour moi il faudra le rentrer , baisser un peu la courbe à 3, (c'est d'ailleurs un peu trop le problème à Magic, les cartes polyvalentes ou qui passent un cap c'est celle avec un ccm à 3 principalement… y'a qu'a voir Croisé mirran)

Après tu peux entrer des blink Changenuage, qui à l'avantage de ne couter qu'un mana,pour réactiver un Mécontents kessigiens par exemple ou changer l'assosiation d'ame du Paladin à la lame d'argent.

Je pense que Foule indocile est une fausse bonne idée, tu ne joues pas sur le sacrifice, donc si tes autres créatures meurent, qu'il reste seul, il sera peut être plus imposant mais il se prendra tous les removals de la terre…


Tu peux peut être alourdir légérement ton deck par l'insertion de Purphoros, dieu des Forges et de Ange de la restauration, car ton deck manquer créellement d'escape. Ou alors inclure Voyageur damné. A toi de voir, mais la base est déja très bonne.


Dernier MAJ [cockatrice]

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Père Fourrasse et les humains posté le [06/05/2014] à 00:40

Citation de Razoupaf Le [05/05/2014] à 22:08

Je ne demande pas d'aide pour la construction du deck puisque je l'adore tel qu'il est et qu'il est monstrueux de puissance quand il sort tout en laissant à l'adversaire la possibilité de me gérer, ce qui pour moi est primordial en termes de fun (eh oui, désolé mais je pense aussi à l'amusement de mon opposant).


C'est impossible ça… J'ai déja essayé a propos de ce deck, ou je souhaitais avoir un renseignement sur le nombre de Coursière optimum, et je me suis retrouvé avec tout et n'importe quoi, a propos de tout le deck ( Et même de retirer Nyléa ! ) … Donc j'ai peu d'espoir pour toi… :oops:


Pour en revenir a la question abordée donc, je ne suis pas d'accord avec Kaworu ; dans le sens ou il va t'obliger a enlever des cartes qui je trouve s'intègre bien mieux dans le deck que lui, et qui vont se révéler beaucoup plus létales dans ta façon de jouer. Je m'explique : entre mettre 2 ou 4 blessures par tour a compter du tour 5, ou donner +1/+0 a toute ton armée de token a partir du tour4, j’hésite pas une seconde c'est l'Héroïne qui l'emporte. Surtout qu'elle même va participer au massacre et va répondre elle-même des tokens… Heroine par K.O. !

Quand a Elspeth, je suis un peu plus septique, je trouve que la, en effet, Purphoros s'intégrerait mieux a l'ensemble qu'elle ( dans le sens ou son +1 n'est pas SarkhanVolien ) car il met quand même une pression sur l'adversaire en continu avec Norin ou autre, ce qu'Elspeth ne fait pas.


En conclusion, j'opterais donc ( sous réserve du fait que je n'ai jamais vu ton deck tourner ) pour un unique Purphoros a la place de ton PW bien que, je pense, 3 Héroines feraient encore plus mal.


Voila 8)

Dri.


EDIT : Ah oui, je voulais te demander… Pourquoi aucun Path to Exile ?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Père Fourrasse et les humains posté le [06/05/2014] à 07:47

Merci pour vos avis.


Alors le Mutecaveau n'a effectivement pas grand intérêt dans le deck, qui joue surtout sur les effets d'arrivée sur le champ de bataille, que ne déclenche pas le mutecaveau.


PtE : parce que je n'en ai pas. Et la plupart du temps, Foudre m(a suffi (à quelques exceptions près, bien sûr).


Elspeth, chevalière errante : le deuxième +1 sur un champion à 3 marqueurs associé au paladin fait juste game les 3/4 du temps :D (7/7 double initiative vol ? Mh ouiiii)


Foule indocile a l'avantage de faire hésiter quant à l'utilisation du spot removal. La carte n'est pas ultime mais couplée à Révolte des chaumiers elle est plutôt sympa et permet d'attaquer sans relâche avec les autres créatures tout en bénéficiant de leur décès. Pour un tour 2 je la trouve vraiment sympa. D'autant qu'elle n'est pas forcément ce que l'adversaire voudra réduire en purée en premier, ce qui fait que :

– soit il tue le reste et la foule grossit

– soit il tue la foule et je garde les autres créatures, ce qui est une très bonne option aussi.


Sinon vous abondez dans mon sens pour Purphoros, dieu des Forges : oui il serait très fort, mais oui il m'oblige à retirer quelque chose de très (voire encore plus ?) fort.

Tout dépendrait de la façon dont l'adversaire gère mon board. Soit il me reste plein de créatures et je veux une héroïne, soit je me le fais raser et je préfère un dieu.


Dur dur.


Je vais faire des tests en le mettant à la place de l'héroïne ou du PW et je vous tiens au courant, au pire.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Père Fourrasse et les humains posté le [06/05/2014] à 07:59

Au grand jamais mon cher Dri, je ne lui ai dit d'enlever Héroïne de Fortcoutel, bien au contraire, j'ai dit qu'il devait justement alourdir son deck.

Maintenant il est clair qu'il ne doit pas intégrer Purphoros, dieu des Forges en 3 exemplaires, remplacer ton PW par le dieu pourrait etre plus "rentable" sur le court et moyen terme.

Effectivement quelques tests seraient les bienvenus afin de voir au moment ou tu as tel carte, si une autre ne serait pas mieux…


Dernier MAJ [cockatrice]

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Père Fourrasse et les humains posté le [06/05/2014] à 08:51

Yo Carlo!


Personnellement, je plussoie Kaworu. Je pense que le Père Fouras peut avoir un réèl impact dans ton pack. Pour :m2: :mrouge: , faire 6 avec la Révolte, c'est fort. Et puis ça élimine des bloqueurs, ça finish… enfin ça blast quoi!!! Mouahahahahahahahahahahaha :twisted: :twisted: :twisted:


Captain Gegette, n'a pas pris ses cachetons anti-blast ce matin…


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Père Fourrasse et les humains posté le [06/05/2014] à 09:54

Purphoros, dieu des Forges est juste immonde avec full de token.


En se moment j'en croise à tour de bras en edh multi et crois moi, il se fait à chaque fois focus tellement c'est fort.


Mais bon c'est claire qu'on parle pas d'edh là … par contre Elspeth est super forte je trouve, elle fait des token et de donne l'evasion en plus de distraire l'adversaire qui perdra sont temps à essayer de la tuée.


Un peux dans le même idée que Liliana du voile est forte car elle edict puis elle fait perdre un tour à l'adversaire qui voudra la tuée (dans 75% des cas)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Père Fourrasse et les humains posté le [08/05/2014] à 14:54

Bien, passé le gros troll de l'artwork un peu gros ( :twisted: ) j'ai fait :


-1 Elspeth, chevalière errante (et je pleure en silence)

-1 Mentor des humbles parce que 3 ça fait beaucoup. Il est bien mais pas très agressif et en avoir deux n'est pas toujours souhaitable. Et puis il n'était pas foil celui-là, c'est inacceptable.


+2 Purphoros, dieu des Forges.


Quelqu'un vit dans le coin de Torcy pour qu'on se teste ça ? 8)


EDIT : bien, en premier test contre mes decks de T2 moisi (on fait ce qu'on peut) qui posent du token partout (on ne se refait pas), Purphoros, dieu des Forges sorti tour 4 chaque fois ou presque. C'est brutal. Positivement brutal 8O

Révolte des chaumiers est résolument la carte la plus sous-estimée de Magic :mrgreen:


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Père Fourrasse et les humains posté le [18/05/2014] à 21:39

Un up pour mon retour après un gentil petit tournoi et les modifications citées précédemment (ça et + 2 Joueur de trompe chantonnerre, + 1 Charme de Boros, – 2 Gardeloi de Gideon, – 1 Bûcher des damnés dans la réserve)


Fini deuxième sur environ 8 au bout de 4 rondes dont la première fût un bye.


Affronté un Azorius prison, à base d'enchantements à tour de bras. Je perds la première, en me faisant virer à peu près toutes mes créatures.

– Je gagne la seconde en persistant à attaquer pour :m4: puis :m6: manas (merci Prison fantomale), et deux Cercle de l'oubli qui finissent par avoir raison d'Héliode, dieu du Soleil. C'est la guerre, mais j'ai au final plus de menaces qu'il n'a de réponse.

– Je gagne la dernière en étant à 1 pv, mon adversaire se colle la défense talismanique. N'afout, Purphoros, dieu des Forges ne cible pas (mon adversaire regrette encore de ne pas l'avoir ciblé avec ses enchantements). Par contre il colle dix avec Rassemblement des citadins et 6 avec Révolte des chaumiers. Ca tombe bien, l'adversaire était à 16. Brutal. Elspeth, chevalière errante n'aurait rien fait. Bon choix, donc.


J'affronte un deuxième Azorius. Là c'est pire : première game, tour 2 je prends Sceptre isochronique + silence. Non mais t'as pas honte ?

– Deuxième manche, la même, mais avec une Caverne des âmes (donc la moitié du deck adverse rendue inutile) . Va mourir, en réponse à silence Croissance morceleuse. Ah bah tu fais plus rien ? Ok.

– Troisième manche, il floode, j'envoie Purph' et une bonne révolte bien sentie. Violent. Je ne pense pas qu'Elspeth m'aurait amené là. Je ne regrette donc toujours pas.


Troisième match, la liste Patriot, moins les Pyroclasme. Contre moi, mauvaise idée, ils me tuent tous seuls.

– Première manche normale, je me fais démolir toutes mes bêtes et je n'arrive à rien.

– La seconde se joue à rien, je pose Purph' assez rapido, je me fais contrôler, j'y crois, topdeck ? Ah non. Carte suivante, Rassemblement des citadins. Tu étais à ? 8 ? Et moi à 3 ? Eurgh :'( Presque. Elspeth n'aurait rien fait.


Résultat des courses : mais comment ai-je pû douter ? Pruph' est un monstre dans le deck, et met les derniers points à contrôle, mais aussi à un deck qui a de plus gros bloqueurs que moi sans qu'il ne puisse répondre. En revanche, je suis de plus en plus vulnérable à Orbe de torpeur. Pas cool.


Donc merci pour vos avis et confirmations :D


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Père Fourrasse et les humains posté le [18/05/2014] à 22:23

Rassemblez la légion ! kill ?


L’edh c’est la vie!

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Père Fourrasse et les humains posté le [21/05/2014] à 21:52

Dans un deck moins agro et moins rapide, peut-être, et ça sera très très fun, notamment avec Croisade cathare. Mais pas dans ce deck :)


Pages : 1