Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
combo jamais perdant?
Brong
Membre
Messages : 10


haut haut de page
combo jamais perdant? posté le [04/05/2014] à 23:46

Salut à tous,


En jouant sur Cockatrice, je suis tombé, en casual, contre un "combo" qui m'a paru insoluble… Ce n'est sans doute pas possible et sans doute avez vous des solutions.


Mon adversaire a posé Archétype de l'endurance. Mes anges lui infligent des PV sans problèmes et j'allais gagner lorsqu'il m'a sorti Emperion de platine. Ce "combo" m'a totalement déstabilisé. J'ai essayé d'utiliser Naturalisation sur l'Archétype, il m'a rétorqué que c'était également un créature et donc qu'elle avait la défense talismanique. Je ne pouvais donc pas m'en sortir même avec toute une armée sur le terrain, il lui suffisait de ne jamais bloquer.


Si je suis assez fort pour me défendre, la partie se jouera donc sur la pioche.


Avez-vous une solution contre ce genre de combo?


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
combo jamais perdant? posté le [04/05/2014] à 23:56

Lui faire sacrifier des créatures est le meilleur moyen mais pour ça il faut généralement jouer :mnoir:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
combo jamais perdant? posté le [05/05/2014] à 01:21

Verdict suprême tout simplement ou tout removal qui ne cible pas, bien entendu tes créatures en prendront un coup également. Mais comme le dit Papy crazy, faire sacrifier est le moins cher, sauf s il a de petites créatures non utile dans sa combo…


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
combo jamais perdant? posté le [05/05/2014] à 07:50

Envoie-lui Skithiryx, le dragon du Fléau dans la face. Skithiryx, le dragon du Fléau se contrefiche des points de vie. Il colle dix marqueurs poison et gagne la partie :)


Brong
Membre
Messages : 10


haut haut de page
combo jamais perdant? posté le [05/05/2014] à 09:07

Vos propositions sont interessantes mais du coup je crois que je me suis fait avoir sur les regles.


Indestructible X/X et marqueur -X/-X : la creature va au cimetière ou reste en jeu avec ces marqueurs?


un sort général de destruction détruit également les créatures indestructibles? donc mes Renaissance phyrexiane auraient fait l'affaire!


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
combo jamais perdant? posté le [05/05/2014] à 09:48

Bonjour,


Indestructible X/X et marqueur -X/-X : la creature va au cimetière ou reste en jeu avec ces marqueurs?


704.5F Si une créature a une endurance inférieure ou égale à 0, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.


un sort général de destruction détruit également les créatures indestructibles? donc mes Renaissance phyrexiane auraient fait l'affaire!


Non, pas le créatures indestructibles. Par contre, vu que ces sorts ne "ciblent" pas, ils ne se soucient pas d'hexproof.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Barbarus
Modérateur
Messages : 4759


haut haut de page
combo jamais perdant? posté le [09/05/2014] à 10:42

Pour l'endurance à 0, il convient juste de se rappeler qu'il faut bien différencier une mise au cimetière et une destruction…


De même Terminus peut régler la situation…

De même Emperyon n'est pas indestructible…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1