Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck La revanche des mal-aimés
Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche des mal-aimés posté le [04/05/2014] à 22:33

Voici Mon deck La revanche des mal-aimés

Format : Fun

Couleur : :mbleu: et :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck : Orbe de torpeur et tous mes kills, donc Dévoreur des jours , Horreur au rabais et Phantasme au rabais


Fonctionnement du deck : C'est pas très compliqué, poser Orbe de torpeur pour ensuite pouvoir amener tous mes kills, donc Dévoreur des jours , Horreur au rabais et Phantasme au rabais sans avoir pour malus leurs effets d'arrivée en jeu et donc en profiter pour pilonner l'adversaire. J'ai choisi d'incorporer du bleu pour pouvoir piocher et tomber sur l'Orbe plus facilement, j'ai donc aussi ajouter Fabrication mais je trouve ici que son CCM est trop élevé si jamais je n'ai pas l'orbe en début de partie.


Mon budget : Pas énorme, enfin à voir, ça reste un deck fun donc pas la peine de me proposer Mer souterraine :mrgreen: . D'ailleurs je me prive volontairement de Cuirassé phyrexian qui n'est pas donné… Et en terme de budget je n'ai pour le moment pas mis de ravlands dans le deck mais c'est à voir.


Mes questions :

J'aimerais avoir toutes vos suggestions, tout d'abord plus de créatures qui correspondent au thème de l'orbe (de préférence :mbleu: :mnoir: et Artefact) mais je peux encore changer les couleurs du deck. Avez-vous peut-être des idées pour protéger mon orbe car le jeu repose principalement sur lui. Et tout simplement d'autres idées.


Ce type de deck n'est pas nouveau mais j'aimerais bien en faire un de la même sorte mais différent des quelques autres déjà existants.


Merci, Geneziis.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche des mal-aimés posté le [05/05/2014] à 10:04

Salut,


Alors d'abord j'ai tjs aimé Orbe de torpeur avec Cuirassé… Mais c'est vrai que c'est cher. :evil:

Tes créatures sont sympa, peut-être que tu pourrais trouver mieux que Phantasme au rabais? C'est vrai qu'il fait partie des classiques dans ce type de deck, mais perso je trouve un peu faible. Le but étant de faire très vite très mal avant de se faire gérer son orbe ou ses créatures.


Si on te cassel'orbe justement tu fais quoi? ben tu pleures par ce qu'il n'y a pas grand chose pour protéger ton artefact (sans parler qu'il faut pouvoir le faire rapidement)… Si ça existait, à mon avis les decks Painter's seraient imbattables… ;)


La seule chose que tu puisses faire, c'est ajouter du contrôle, Fuite de mana et autres contres. Un truc genre Boomerang peut être polyvalent, renvoyer ton arto dans la main ou te débarrasser d'un permanent gênant…


Par contre même en fun, j'apprécierais pas trop me retrouver contre un deck avec 4x Sol Ring… Mais si tes potes sont d'accord avec ça, cool! 8)


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche des mal-aimés posté le [05/05/2014] à 18:05

pour protéger ton orbe tu peux prendre de la défausse:

Inquisition de Kozilek

Saisie des pensées

Contrainte


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche des mal-aimés posté le [05/05/2014] à 19:09

8O


Cool !


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche des mal-aimés posté le [05/05/2014] à 21:12

Tout d'abord, merci de vos remarques :)


Shagoon, toujours constructif dans tes remarques, j’apprécie. Donc, justement en ce qui concerne le Phantasme au rabais si je l'enlève j'aurais plus que 8 créatures, déjà 12 c'est limite il m'en faudrait encore 4 autres dans ce style je pense. Je trouve ton idée bonne d'ajouter du contrôle, ça peut effectivement bien m'aider et je vois pas d'autre carte qui pourrait en effet protéger l'orbe et les créatures, dans ces couleurs là (après je connais pas toutes les cartes du jeu, c'est bien pour ça que je demande de votre aide). Pour ce qui est des Anneau solaire je l'ai mis en x4 pour "combler" un peu les quelques vides que j'avais, mais seulement 2 devrait suffire je pense.


jejejerem69, oui pourquoi pas mettre quelques cartes de défausse pour gérer l'adversaire et ses menaces en début de partie, après à voir en ajoutant les contres si ça ferait pas trop de "controle" :?


8O


Cool !



Si tu pouvais expliciter un petit plus s'il te plait Razoupaf ;)


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche des mal-aimés posté le [08/05/2014] à 10:42

Personne d'autre a des idées ? :oops:


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche des mal-aimés posté le [08/05/2014] à 11:49

Pour protéger l'orbe => Jarre à souder


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche des mal-aimés posté le [08/05/2014] à 21:39

Merci pour la Jarre à souder Grimblee, bonne idée :)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche des mal-aimés posté le [08/05/2014] à 21:41

Citation de Geneziis Le [05/05/2014] à 21:12

Si tu pouvais expliciter un petit plus s'il te plait Razoupaf ;)


En fait, pas vraiment. Je trouve juste le deck cool 8) mais je ne peux pas aider.


Donc 8O Cool !


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche des mal-aimés posté le [08/05/2014] à 22:27

D'accord :lol:


Merci d'aimer le deck c'est déjàa ça :)


Pages : 1