Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern][Contrôle] Izzet
Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Modern][Contrôle] Izzet posté le [04/05/2014] à 12:18

Salut !


Voici mon deck Izzet.


Cela fait un certain temps que je n'avais pas pris le temps justement de travailler mes decks.

Je cherche à construire mes decks moi même sans forcément m'inspirer d'autre decks ou combo connues (ne jouant pas en tournois mais uniquement contre des amis ou sur cocka, j'ai le temps de les améliorer petit à petit.)


La combinaison :mbleurouge: n'était pas ma préférée mais à force de jouer avec ce deck et de l'améliorer j'ai commencé à y prendre gout, je suis plus du genre aggro fonce dans le tas sans réfléchir donc ce style de jeu me force à changer mes habitudes et stratégie donc j'aime bien. (je précise que j'ai repris Magic il y à moins d'un an, pour moi je suis encore un novice.)


J'aimerai donc avoir vos avis sur ce petit deck Izzet.


A savoir que j'attends les cartes suivantes pour le compléter :



Et je pense commander deux Foudre supplémentaire. (incontournable dans ce genre de deck je pense.)


Concernant la stratégie elle reste simple, essayer d'aller vite avec les sorts rouge tout en gardant un contrôle avec les bleu.

Sortir les gobelin permet de réduire le coût des sorts, j'arrive généralement à sortir une chimère sur les deux qui prend rapidement de la puissance.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les planswalker sur ce deck, Chandra me semble intéressante, Jace peut dépanner mais je ne pense pas qu'il soit primordial dans ce deck.


à bientôt ! ;)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern][Contrôle] Izzet posté le [06/05/2014] à 11:14

Yo !


Oui Foudre en x4 c'est un must have et dans le genre op Foudre + Mage lancevif c'est plutôt fort. (non non je ne joue pas cette compo dans mo ndeck :roll: )


Électrolyse, Déférence, Collet à sorts, Charme d'Izzet, Fuite de mana sont tous d'excellents spells control/tempo.


Sondeur de secrets colle bien aussi dans se genre de deck à condition de retirer quelques créatures.


Mais bon tout ça est assez compétitif :p


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Modern][Contrôle] Izzet posté le [06/05/2014] à 14:45

Hello!


Oula, 14 bêtes et 20 terrains dans un deck contrôle, là ça me paraît quelque peu osé…


Base de mana un peu à revoir sans doute (sûrement).


Foudre en x4. Obligation, sinon je fais un malheur :twisted:


Archéomancienne –> Snapcaster


Révocation –> Mana leak


Dissolution et dispersion –> Remand, Snare, Cryptic ou encore Swan song


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern][Contrôle] Izzet posté le [06/05/2014] à 16:18

Minimum 24 lands voir 26 si tu veux être sûr d'avoir 4 lands tour 4.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Modern][Contrôle] Izzet posté le [06/05/2014] à 18:57

Effectivement, 26 lands minimum si tu comptes jouer contrôle.

20 lands, même dans un deck aux coûts de mana très bas, c'est vraiment audacieux !


Il va également falloir optimiser tes sorts. La plupart ont des coûts de mana trop élevés pour ce qu'ils font, et trop de contraintes, comme Hache de lave qui est juste une mauvaise carte en construit. Pour 5 manas tu peux faire largement mieux. Je préfèrerais ne serait-ce que jouer Boule de feu pour son côté modulable. Et je ne jouerais pas Boule de feu.


Tu peux par exemple remplacer par Électrolyse. Peu de dégâts mais une pioche, pour un CMC moins élevé.


Cassation // Dissolution cible de façon trop spécifique pour être jouée main deck. Elle risque fréquemment de ne pas être adpatée à la situation et représentera une carte morte. Privilégie un sort qui contrecarre les créatures, ou plutôt tout type de sort.


Pour le même coût de mana tu peux avoir tellement mieux que Révocation avec Dissipation ou Dissoudre… Et là encore, si tu peux viser des CMC moins élevés, car en Modern les sorts tomberont bien tôt. Même si tu peux détruire certaines créatures, d'autres te poseront trop de problème en début de partie. Sans parler de celles qui n'en sont pas.


Anomalie brûlegel et Électromancien gobelin ne feront au final pas tant pour toi. Je préfèrerais jouer Jeune pyromancien, moins dur à lancer que l'électromancien et qui te permettrait de te protéger ou de devenir agressif tout en castant des sorts, dans le même esprit qu'un Talrand, invocateur céleste mais en moins cher.


A Chimère au cœur magique, je préfère Pique du chanterune, que tu peux poser plus tôt et utiliser quand tu le souhaites, et conserver même si ta créature est gérée.


Après, tout dépend de ton budget et de l'optique que tu souhaites donner au deck.


Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Modern][Contrôle] Izzet posté le [07/05/2014] à 15:09

Salut et merci pour vos commentaires !


Pour le moment voilà ou j'en suis :

J'ai retiré les deux Archéomancienne qui, je pense, n'étaient pas trop utile.

J'ai également retiré une Anomalie brûlegel (le but au final est de toute les enlever).

Pour ajouter deux Chutes de soufre et un Ral Zarek (je sais pas vous mais je l'adore ^^)


Je passe donc à 22 manas.

J'attends encore 2 Foudre.

J'ai également commandé, en suivant vos conseils, 4 Électrolyse et 4 Dissipation. (pour remplacer les révocations et commencé à retirer les anomalie et gobelin.)


J'ai également envie de prendre le Mage lancevif (j'en possède actuellement un, mais tout seul cela ne sert à rien je pense), ainsi que des Déférence.

Toutes fois ces cartes ne sont pas données et j'ai déjà fait pas mal d'achat.


Vous pouvez donc retourner voir le deck pour voir son statut actuel, je le modifierai une fois les prochaines carte reçu !


J'ai par contre une question :

Pensez vous que Jace, architecte des pensées à ça place dans ce deck? Je le trouve assez mous comparé à Chandra et ral (pour ce genre de deck), de plus c'est une foil et je me demande si il ne vaudrai pas mieux le revendre pour financer d'autre achat plus utile?


Encore merci ;)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Modern][Contrôle] Izzet posté le [07/05/2014] à 15:21

Citation de Soronelite Le [07/05/2014] à 15:09

Mage lancevif (j'en possède actuellement un, mais tout seul cela ne sert à rien je pense


Pourquoi ne servirait-il a rien ? D'accord tu as peu de channce de le piocher, mais un Snap reste un Snap ! Mets-le :D


A propos de Jace personnellement je le trouve très fort, le -2 picote sacrément, car tu vas obliger ton adversaire a changer sa stratégie en fonction de ce que tu va prendre, et draw 2 en plus de ta pioche sur 2 tour, crois-moi c'est fort :p De plus le +1 te permet de tempo, nan une bonne carte. Je le préfère a Ral Zarek qui n'est si fort que ça au final, seul son -2 est réellement efficace, et tu as déjà tes bolts pour ça.


J'enleverais le Dragon, 5 d'invoc c'est beaucoup pour un effet loin d'etre optimisé vu le peu de rituel que tu joues. Jeune pyromancien ou Sinistre lavamancien feraient beaucoup plus mal tout en allégeant ta curve.


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Modern][Contrôle] Izzet posté le [09/05/2014] à 13:57

Salut et bienvenue chez les izzet.


Je possède moi aussi un deck izzet je vais donc essayer de te donner des conseils.


Je te link mon deck si tu veux t'en inspirer. Mon deck Izzet


Niveau blast je te conseillerais de mettre quelques Pilier de flammes qui sont très efficace contre les decks qui jouent avec leurs cimetières.


Pour les contresorts face aux decks les plus aggresifs je te conseillerais de mettre des Collet à sorts qui sont très efficaces face aux decks à courbe de mana faible. Face aux autres decks qui ne sont pas basé sur les créatures je te conseilles les Percesort.


Pour les créatures je te conseilles les mêmes que celles que t'as conseillé Dri c'est à dire les Jeune pyromancien et les Sondeur de Sondeur de secrets.


En espérant t'avoir aidé.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Modern][Contrôle] Izzet posté le [09/05/2014] à 22:44

En anti-bête, avec l'Électromancien gobelin, j'utilise Transformation // Brûlage, peut-être en side :)


Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Modern][Contrôle] Izzet posté le [17/05/2014] à 15:08

Salut :)


J'ai donc mis à jours le deck.

Encore merci pour vos conseils et avis

Qu'en pensez vous maintenant?


Je pense remplacer les 3 goblins par 3 Jeune pyromancien.


Et je pense qu'il serait intéressant de remplacer les 2 divination par 2 Visions nées du sérum supplémentaires ce qui améliorerait ma courbe et me donnerait plus de contrôle sur ma pioche…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Modern][Contrôle] Izzet posté le [17/05/2014] à 17:59

Tout d'abord, je trouve que tes créatures / arpenteurs sont en très petit nombre, ce qui en soit n'est pas très grave, mais en X1 pour la plupart, donc tu risques d'avoir des parties aux résultats aléatoires. Pour que ton jeu soit plus stable, il pourrait être intéressant de te concentrer sur une ou deux créatures mais en plus grande quantité. ;)

L'autre point est sur l'Électromancien gobelin. Son but est de réduire le coût d'invocation des éphémères et des rituels. Si tu le sors T3, tu peux tout de même lancer Jet de magma ou Dispersion d'essence. Avec un Jeune pyromancien en T3, tu ne pourras rien faire d'autre que sortir ta créature. Dans ce type de jeu, il faut savoir s'en prendre un peu dans la figure dans les premiers tours. L'électro réduit un peu ce nombre de tours, le pyro augmente les effets. Tout dépend de ce que tu recherches. :?

Défoncecrâne est efficace en réserve en remplacement de Frappe foudroyante contre les jeux qui gagnent des points de vie. :lol:


Pages : 1