Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Bloc][Contrôle] Deck Dimir into Nyx
GentleWeed
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Bloc][Contrôle] Deck Dimir into Nyx posté le [03/05/2014] à 23:06

Bonjour arpenteurs ! Je viens vous présenter un petit deck qui m'a été inspiré (…) par une petite nouvelle de la nouvelle expansion : la Disciple de la tromperie.


Format : Block, pour le moment.

Type : Contrôle

Couleur : :mnoir: :mbleu: ( :mblanc: )


– Cartes importantes et thème du deck : La Disciple de la tromperie bien sûr, dont le but est de discarder des gros thons, puis de les envoyer à la face de notre adversaires grâce au Fouet d'Érébos, en profitant des effets intéressant de ces thons.

– Fonctionnement du deck : Activer l'inspiration grâce au Tambour de sautefeuille, et profiter de tout un tas d'outils pour se protéger en attendant que tout se mette en place.

– Mon budget : Pas de contraintes de côté là.

– Mes questions : Je n'ai pas encore réellement réfléchis à mon sideboard, je pense qu'une gros partie du travail se situe donc à cet endroit.


Ayant repris Magic que récemment, je me concentre pour le moment sur le format block, mais j'espère pouvoir compléter/améliorer ce deck avec la future rotation.


Voilà, que pensez-vous de tout cela arpenteurs ? :)


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Bloc][Contrôle] Deck Dimir into Nyx posté le [04/05/2014] à 00:23

Salutations !


De mon point de vu ton deck est un " trop lourd " , je m'explique :


Tu dispose de 8 créatures qui sont jouables en début de partie , vu ta cuve de mana ( je compte pas le dieu ) , tu ne va pas évidement sacrifier Disciple de la tromperie puisque c'est la pièce majeur de ton deck , ni non plus Ver de cervelle ( a moin que ça soit hyper urgent ) . Ce qui fait que le potentiel de ton deck en début de partie est très limité :roll: , encore faudrait ils que tu pioches ces créatures . Malgrès ce combo sympathique de discard avec le fouet tu vas plus te retrouver avec des cartes dans la main "morte " qu'autre choses , avoir un dieu dans ta main , une cavalière ou un souverain alors qu'en face on va pas attendre que t'es toutes les cartes de ta combo .


Érébos, dieu des Morts en 2 fois je pense que c'est correcte , je dois douter que c'est plus avec les thons que t'a la dévotion :mrgreen: , je pense que de l'accélération de pioche c'est essentiel si tu veux te concentrer sur ta combo , style Lire dans les os ou Maître du festin .

Il te faut des anti-bêtes plus rapide et moins cher je pense qu'avec 23 terrains et les cartes que tu joue tu dois arriver tout juste à 2 sorts par tour (et encore !) au alentour des 6 premiers tours ( et si tu joue un terrain par tour ^^) je te conseille de remplacer Dorure par Chute du héros .


Concernant l'arpenteur comme je le disait au dessus tu va pas sacrifier les vers ou disciples (a moins que t'a plusieurs exemplaires ) pour le protéger , résultat : il tient pas au prochain tour , concernant le Tambour de sautefeuille c'est vachement situationel dans ton deck , profite en avec de la pioche par exemple : Voyant de douleur .


J' espère t'avoir apporté une petite aide ;)


GentleWeed
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Bloc][Contrôle] Deck Dimir into Nyx posté le [04/05/2014] à 10:43

Salut, merci pour ton commentaire :) Je vais tenter d'y répondre point par point.


-C'est vrai que le deck est un peu lourd, entre la gestion de la table et l'activation du combo. D'autant que j'ai pris le choix de ne mettre que 23 terrains (que je comptais compenser avec le tambour, l'activant avec le er ou la disciple).


-Erebos semble en effet, même en 2 ex., un peu hors sujet. A la base, je comptais surtout m'en servir comme d'un sous Connexions avec la pègre, et avoir de temps en temps de la dévotion. Mais Lire dans les os devrait être plus efficace, c'est vrai. Le Voyant, avec le risque de tomber sur un thon, n'a je pense pas sa place ici. Dorure est un peu lourd aussi, c'est un bon accélérateur mais son coup risque de gêner ma combo.


-De même, il faut que je trouve un moyen de protéger l'arpenteur, mais je pense que ça dépend beaucoup de ma main de départ, si j'ai déjà eu la possibilité de voir la main de mon adversaire avec Saisie ou le Ver. Le tour 3 me laisse beaucoup de possibilité : dissoudre, chute du héros, ou Ashiok justement si la voie semble libre. Je pensais aussi à intégrer Mystique dakra pour filtrer ma pioche, celle de mon adversaire, et avoir un chump bloqueur. Ou bien intégrer des Tactiques tritonnes.


Mais là encore, cette condition s'impose à la place de la mise en place de ma combo au tour précédent : Tambour tour 1 puis Disciple. Je pense que c'est le principal problème auquel doit faire face ce deck. Bref, il y a encore beaucoup de travail si jamais ce deck doit devenir un minimum compétitif (et fun aussi).


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Bloc][Contrôle] Deck Dimir into Nyx posté le [01/06/2014] à 13:17

Un petit Up !


J'ai joué hier contre GentleWeed avec ce deck et c'est vrai que la combo est bien sympa.


La faiblesse de ce jeu est le temps de mettre tout en place.

Mais si lors d'une partie, tout arrive dans le bon tempo, ça devient dur à gérer.


Il était question de moteurs de pioche dans la discussion, Mystique dakra et Érébos, dieu des Morts assurent quand ils sortent.


Mais nous sommes d'accord que c'est plus un deck pour triper !


Plus c’est sale, plus j’aime ça

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Bloc][Contrôle] Deck Dimir into Nyx posté le [01/06/2014] à 14:51

Pour ce genre de deck, Sauvetage dans le Monde souterrain peut faire des miracles ;)

Macar, le roi au toucher d'or peut aussi être utile si… tu parviens à le faire sortir.

Par contre, pour optimiser l'effet de Disciple de la tromperie, il faudrait que tous tes thons aient le même CCM


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Bloc][Contrôle] Deck Dimir into Nyx posté le [01/06/2014] à 16:50

Citation de Sarkhan77 Le [04/05/2014] à 00:23

profite en avec de la pioche par exemple : Voyant de douleur .


Pardon ? Tu as vu la curve ?


Pages : 1