Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
avis sur Deck EDH
darkhell91
Membre
Messages : 56


haut haut de page
avis sur Deck EDH posté le [30/04/2014] à 18:41

Voici Mon deck test tricolore

Format : Commander (EDH)

Type : Contrôle

Couleur : blanc, bleu, noir

Bonjour a tous, J'ai construit ce deck depuis un moment déja mais je souhaite savoir si il y a des amélioration a faire dessus ou non.


Cartes importantes et thème du deck :

Toutes les carte on un effet qui on un rapport avec la couleur: bleu= destruction de bibliothèque, noir= destruction de terrain et de la main et blanc, des vol et des contre.

Teysa est pour moi une carte importante car elle me protège des attaques. l'ange aveuglante me permet de maitriser partiellement l'adversaire surtout si je fait un combo :ange aveuglante et archétype de l’imagination)

Mon clone pour copier le commandant de mon adversaire ou une grosse carte adverse. Erébos qui empêche le gain de point de vie.


Mes cartes contact mortel pour bloquer les grosses cartes adverse ou ne pas etre bloqué.


Fonctionnement du deck :

Je joue mes cartes jusqu’à avoir assez de mana pour invoquer Oloro pour qu'a chaque fois que je gagne des points de vie je puisse payer :m1: et piocher une carte (Avec le mur de vénération, je peut piocher 2 cartes supplémentaire voir 3 si j'ai du lien de vie donc si le combo est la, je peut piocher 4 cartes si la chance est avec moi)

Détruire la bibliothèque, le terrain et la main pour les autres cartes.

Dépuration planaire en dernier recours.


Mes questions :

Mon deck est-il bon, quelles cartes a ajouter, a enlever, plus ou moins de mana…


Merci d'avance de vos réponses.

Darkhell91


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
avis sur Deck EDH posté le [30/04/2014] à 18:50

Dans quel format comptes-tu jouer ? Multi ou 1vs1 ? Compétitif ou casual ? Pour du compétitif, pas mal de cartes me semblent trop faible.

Au niveau de ta base de mana, il te manque tellement de lands que je ne sais pas bien par où commencer. Si, va regarder là : http://manabasecrafter.com/r/L6XPh

Après, je trouve que ça manque de cohérence, il faut bien que tu choisisses tes conditions de victoire, et axer toutes tes cartes dessus. Soit tu vises la bibliothèque, soit tu fais de la défausse, mais faire un peu des deux, ça équivaut à ne rien faire.


darkhell91
Membre
Messages : 56


haut haut de page
avis sur Deck EDH posté le [30/04/2014] à 20:52

Merci beaucoup de ta réponse.

Je vais jouer en multi entre potes et un 1VS1. Pour les cartes faible, je pense que tu parle des cartes du genre 1/1, 1/2,… etc. si j'ai ces cartes c'est parce qu'elles coutent peut en mana et que les effets collent avec la couleur. Donc, si j'ai bien compris, tu me conseil de rajouter des créature avec plus de force et d’endurance et de rajouter des terrains non bases et ensuite, avoir des créatures plus balèze.

c'est bien ça ?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
avis sur Deck EDH posté le [02/05/2014] à 18:16

Effectivement, commencer par des terrains permettant de stabiliser les 3 couleurs, c'est vital.

Ensuite, non, je ne parlais pas de la force des cartes, mais de leur capacité par rapport à leur coût de mana et à leur synergie dans le deck (par exemple Teysa, plénipotentiaire de fantômes, que fait-elle ici ? Aucun rapport avec la choucroute…).

Je te conseille surtout de bien choisir ta stratégie. Oloro se joue très bien en contrôle (avec donc tous les contres possible, de quoi raser le board plusieurs fois et de quoi piocher). Ta stratégie n'apparait pas clairement dans le choix de tes cartes : tu donnes l'impression d'avoir mis ce qui te semblait fort et qui trainait dans ton classeur.

Pour finir, il me semble impossible d'avoir un deck qui fait à la fois du 1vs1 et du multi : d'une, ce ne sont pas les mêmes banlist, de deux, les deux formats sont complètement différents en terme de vitesse.


darkhell91
Membre
Messages : 56


haut haut de page
avis sur Deck EDH posté le [05/05/2014] à 21:24

OK,je vais ajouter des terrains non base et je pense que je vais axer ma strat sur la destruction de la bibliothèque.

Est-ce gênant si je laisse des cartes noir (15) avec du contact mortel (6 dont un archétype de la fatalité et un boucher de malakir) et 3 cartes de destruction (dont une chute du héro)


Je pense combler avec du bleu destruction de bibliothèque (a savoir 19 cartes)

Pour ce qui est de ma teysa, en fait l'effet et vraiment sympa et empêches mes adversaire de m'attaquer, c'est pour cette raison que je l'avais dans mon deck.


Pages : 1