Re!
Alors, pour Thassa, déesse de la Mer, je me touche, mais je me dis que la dévotion ne va peut-être pas être si facile que cela à obtenir, et qu'elle ne constitue pas un bloqueur au tour 2 comme Patrick, finalement pourvu d'un cerveau (ne rigole pas, ça lui arrive dans un épisode, à un moment où il confond sa boîte crânienne avec un corail. Qu'il devient prétentieux, d'ailleurs!) La même question se pose d'ailleurs pour Rebuffade de Thassa.
Alors autant pour la Rebuffade de Thassa je suis d'acc, ça me paraît vraiment être un contre trop aléatoire, même dans le format (confirmation avec test). Mais pour Thassa, scry 1 à chaque tour, ça en fait une machine à blast… et ce même si c'est pas une créature!. Elle craint pas la wrath, et puis au tour 2 y a les sibylles… Je pense que je vais la jouer.
Je me demande si l'enchantement mouton 0/5 dont j'ai oublié le nom ne m'intéresserait pas plus 
Ce mouton d'élite m'a sauvé 2 ou 3 game à l'AP, et fais gagner la dernière (enchanté avec Don du ciel ). Je l'ai mis en réserve dans mon deck, sait-on jamais ^^
Ral Zarek est dans mon Nekusar, le terrasseur d'esprit mais je ne l'ai pas encore lancé. Il est très fun sans doute mais honnêtement je ne le vois pas dans ce deck, malgré les deux foudres qu'il permet. Son +1 est difficilement utilisable ici et son – 7 n'a pas grand intérêt dans un contrôle, si ?
Son -7 n'a aucun intérêt tout court en fait . Et la foudre est bien, mais son +1 permet d'engager un terrain adverse dégagé, de dégager un land, ou même Patrick… Je l'ai joué dans mes 4 parties test (contre un blanc noir Brimaz, don du ciel, maître du festin…), et il fait quand même le café, il arrive juste avant le petit Jésus , et généralement, si tu fais sa foudre, l'adversaire ira dans 75% des cas se mettre full tap pour le gérer, et laisser la porte ouverte à Kéranos, dieu des Tempêtes, qui est déjà moins gérable sur le board. Une bonne carte je trouve dans ce pack.
Chant du cygne effectivement, le token ne devrait pas poser de souci, par contre, contre-t-il suffisamment de sorts dans le format actuel ?
Saisie des pensées
So true.
Quid de Malédiction du pourceau ? Couplé aux trois sorts de removal de masse, les gorets devraient faire long feu.
Très bonne remarque, parce que ça aussi, comme Théo… Théob… – ah merde j'arrive même plus à le dire – ça aussi ça tue du dieu, et ça c'est cool. Je l'essaye la prochaine fois pour sûr.
Je devrais peut-être moins me concentrer sur les blasts ?
Moi qui suit abonné au format Moderne (c'est mon premier T2 depuis Mirrodin 2…), les bons blasts se font rares (tu me manques bébé…). Mais Keranos fait tellement le taf, que joué est une obligation (j'aime trop blaster c'est plus fort que moi), donc faut le rentabiliser, ça fait une autre raison pour joué Ral, et Fureur des dieux (qui ne touche pas les 6 arpenteurs de mon deck par ailleurs, ainsi que les dieux). A côté, pour moi, il faut un blast de "soutient", pas cher, et qui tue quelque chose (ou qui fait game ), le tout pour peu de mana. Giclée de mana est vraiment pas mal, mais le Magma Jet à le scry… Et quant à eux, les Mortiers ont le gros défaut d'être un rituel… A toi de t'arranger avec pour faire ton deck avec, suivant la manière dont tu préfères le jouer.
Bon build!
Captain Gegette, perso, moi je suis en train de boire un ptit coup de pinard à la mer. Mais bon buid quand même
EDIT: désolé si le post est pas propre par endroits, mais je suis avec le téléphone, et c'est pas facile de gérer -_-'
|