Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
boite de 36 ou deck ?
marzwell
Membre
Messages : 35


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [14/11/2011] à 17:04

salut alor en gros jai le choi une boite de 36 booster ou un deck avec un budget d'environ 90 euros quand penser vous ( jai redemmarer magic ya 2 semaine


bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [14/11/2011] à 17:21

J'ai envie de dire: ça dépend:

– La boite de 36 pourrais être très intéressante mais ne te permettras pas de joué un deck en plus d'avoir des cartes d'une seul extension (si y faisais des package pour tout une block encore…).

– Le deck te permettra de jouer un minimum compétitif mais tu n'auras pas une très grand marge de manoeuvre dans le futur…


Non, si tu recommence à jouer moi je te conseille de prendre 2 "deck builder toolkit" qui te permettent d'avoir une base de 250 cartes pas trop mauvaise + 200 terrains de base + 8 booster, et d'ajouter à ça 2 pack de 8 booster d'une extension récente (innistrad par exemple) qui eux te permettent d'avoir 80 terrains de bases supp et 16 booster. C'est ce que j'ai conseiller à un ami qui n'avais que deux petits decks et une quinzaine de cartes en rab uniquement, et maintenant il est ravis!


Sur ce re-bienvenu et fait nous par de ton choix et de tes ouvertures intéressantes, si tu choisi l'option du deck poste le ici qu'on t'aide à le booster ;) .


marzwell
Membre
Messages : 35


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [14/11/2011] à 18:28

j'aime bien ta methode masi nivo terrain jai se qui faut ^^


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [14/11/2011] à 19:24

J'aime bien les booster… avec l'excitation de l'ouverture, tout ça, tout ça. Bon maintenant, qu'est ce qui se passe quand j'ai ouvert mes 36 boosters ? Je commence à monter un deck, et là, il me manque ici un biland, là 2 voire 3 exemplaires d'une rare… Bref, pas toujours top.

Au final, j'aurai tendance à dire que ça peut te donner un pool de cartes à échanger ensuite pour construire, mais si tu as une idée précise de deck à monter, fais le. Tu aruas toujours l'occasion d'acheter quelques booster après pour agrémenter ton deck.


marzwell
Membre
Messages : 35


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [14/11/2011] à 20:53

sa ser une reponse qui me plait bon bas je go sur le forum deck alor merci a toi ( ses vrai que vaut mieu prendre le deck et lameliorer apres


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [15/11/2011] à 12:34

Mode modo On

@ Marzwell : merci de veiller à corriger ton orthographe. Petit rappel : sont proscrits ici le Chatspeak et la non-relecture lorsque l'on écrit quelque chose…

Et ne me dit pas que tu t'es relu, parce que des fautes de frappes comme "masi" ne seraient pas présentes dans ce cas là…

Ensuite, petit rappel grammatical : une phrase se structure avec des verbes conjugués, des accords en genre et en nombre, avec des virgules, des points et des majuscules.

Merci de faire un effort également en te servant du correcteur orthographique de ton logiciel internet.

Barbarus

Mode modo ON


Bon, maintenant répondons à la question que tu poses :


jai le choi une boite de 36 booster ou un deck avec un budget d'environ 90 euros quand penser vous


Quand je pense? Moi, personnellement, je pense entre 18h et 18h30… et toi?


Barbarus : je répond à la question telle qu'elle est formulée… Si tu as une demande autre, formule-la correctement.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [15/11/2011] à 16:01

Citation de Barbarus Le [15/11/2011] à 13:34

Mode modo On

Petit rappel : sont proscrits isi le Chatspeak et la non-relecture lorsque l'on écrit quelque chose…



Mode clash ^^


Trouver l'erreur ^^


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

marzwell
Membre
Messages : 35


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [15/11/2011] à 16:21

d'accord j'y ferais attention a l'avenir mais j'ai jamais été très bon en orthographe.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [15/11/2011] à 17:23

on ne demande pas un zero faute non plus mais un minimum de relecture


pour répondre a ta question.


Je n'ai jamais pu me résoudre a acheter des cartes à l'unité j'aime trop ouvrir les boosters


Aprés investir dans un deck directement pourquoi pas mais le format bouge tellement en ce moment que c'est pas top


essaye déjà d'en monter plusieurs en proxy pour te faire une idée


Book Modo

marzwell
Membre
Messages : 35


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [15/11/2011] à 17:28

ba tien je vais en profiter pour poser une question est-ce que le prochain format, le Moderne prendra une grande place dans les tournoi ses prochain temps parce que si c'est la cas j'ai pas mal de carte datent de lorwyn et autre


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [15/11/2011] à 17:30

personnellement n'étant pas dans les confidences de wizard faudra attendre la réponse de nos introduits ;)


Book Modo

marzwell
Membre
Messages : 35


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [15/11/2011] à 17:45

raaaa sa m'énerve je suis pas décider d'un coté je me dit que avec les booster j'aurai de bonne carte a échanger voir de très bonne avec de la chance mais de l'autre je me dit qu'il vaut mieux me faire directos un deck c'est énervant T-T


Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [15/11/2011] à 17:59

Ba tu achétes 15 boosters avec les cartes que tu as eu tu fais une base de deck et ensuite tu achéte les cartes qui te manque et tu aura les deux ;)


Magic un univers magique !

marzwell
Membre
Messages : 35


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [15/11/2011] à 18:17

sa c'est pas possible car ses mes parent qui paye et il veulent payer en une fois ^^ sinon ba oui s'était une très bonne idée.


Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [15/11/2011] à 18:19

Oh c'est rien tu marchande ;)


Magic un univers magique !

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [16/11/2011] à 08:11

Si c'est tes parents qui comptent payer en un coup, prend la boîte de boosters (sans hésité). Parce que si tu mets 90€ dans un deck en "une fois", ça veut dire que tu commande les cartes à l'unité sur un site de vente… Hors, sur les site, les cartes valent généralement plus (en €) que ce que tu pourrais trouvé en occasion chez des particuliers…

A moins que tu ne passes par des sites d'enchère (comme "li baie" (pas de pub… ;) )), mais sur des sites de ventes à l'unité, c'est généralement assez cher…


Après, sur une boîte, faut voir que tu n'auras JAMAIS toutes les cartes que tu souhaites… Mais d'un autre côté, tu auras de quoi te construire au moins de bons decks, pas forcément compétitifs mais qui tourneront.


Soyons clair aussi (même si ça va faire hérisser quelques poils) : un deck compétitif, ça coûte bien plus que 90€…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

marzwell
Membre
Messages : 35


haut haut de page
boite de 36 ou deck ? posté le [16/11/2011] à 11:30

et ba voila enfin une réponse clair net précise et qui me plait merci barbarus.


Pages : 1