Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] Changer mon mono B
Doc_baste
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[T2] Changer mon mono B posté le [29/04/2014] à 17:22

Bonjour tout le monde :)


Depuis quelques temps je me suis lancé pour la première fois dans le standart.


J'ai donc choisi de jouer mono N par rapport à l'event deck BOTG qui venait de sortir, de la puissance du deck dans le format actuel et son coût qualité/prix très intéressant par rapport à d'autres deck (UW, Gruul aggro …) d'autant plus que j'ai fait le deck par rapport à un budget "limité" (Pas de Mutecaveau ni de Saisie de pensée par exemple)


Mon deck : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/mono-b-t2/


Mais à force, je trouve le deck ennuyeux (Jouer une seule couleur c'est vite chiant) et je souhaite changer …

Mais comme j'ai déjà quelques bonnes cartes en noir je trouve bête de changer radicalement de couleur, donc je souhaite jouer un deck deux couleurs avec du noir grosso modo :)


Le problème c'est que je n'ai aucune idée de quel deck faire … Jouer Blanc/Noir n'est pas envisageable pour moi du fait que plusieurs amis le joue déjà. Noir/Bleu je ne sais pas, j'ai peur d'en faire un deck trop orienté vers du meule (J'ai d'ailleurs revendu un deck meule quasi T2 il y a peu). Noir/Rouge je ne vois pas … mettre des blast avec le rouge ? Autant gardé le deck tout noir et gardé les anti-bêtes.


Il reste donc le Vert/Noir, mais les cartes orientés Golgari avec récupération ne m’intéresse pas d'autant que les Shamans et autre Limon c'est pas donné donné …


Bref je suis vraiment perdu, donc si vous aurez quelques idées de cartes/deck je suis preneur !


(Je disposerais surement d'un budget de 50€ pour modifié l'ensemble du deck)


Merci :D


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[T2] Changer mon mono B posté le [29/04/2014] à 18:02

Salut !



Spoiler :


Ceci est juste un petit rappel :

Terminaison en é = Participe passé

Terminaison en er = Infinitif.

Une astuce simple :

Il suffit de remplacer dans ses phrases les verbes "à problèmes" par Vendre/Vendu/Vendait.

Mais hormis ça tu as une assez bonne orthographe, donc je n'ai rien a dire :p

Parenthèse terminée :mrgreen:


Ceci étant :


Noir/Rouge je ne vois pas … mettre des blast avec le rouge ? Autant gardé le deck tout noir et gardé les anti-bêtes.


Ca me semble être la meilleure solution. Ca sert à insérer des cartes comme Vrille d'effroi, best antibête T2. Et tu kill a coup de Stormbreath en plus du démon.

En gros, tu bourre ton jeu d'anti-bête, de reset ( Mortiers de mizzium, Fureur des dieux ) et de discard ( Toughtseize, Rakdos 's Return pour tempo et tu joues 8 thons.


Oui, si tu ne veux pas jouer Dredge, et sans DTS, le B/G n'est pas pour toi. Le W/B aurait été un bon choix, très fun a jouer en plus. Quand a U/B, je ne suis absolument pas fan des couleurs, je ne sais donc pas de quoi il en retourne.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[T2] Changer mon mono B posté le [29/04/2014] à 18:15

Le truc est que tu veux garder des bêtes qui n'ont réellement d'utilité que dans du mono-black. Si tu veux rajouter une couleur (et la plupart du temps, c'est pour avoir accès à Décomposition abrupte et Charme de Golgari ou Vrille d'effroi que l'on splashe) alors tu vas probablement vouloir changer les créatures.


En dehors de mono-black, je ne verrais guère que Contrainte, et sous optimale par rapport à Saisie des pensées, et Chute du héros, qui risquera de poser problème à cause des deux mana noirs.


Tu peux parfaitement garder ce deck en mono black et t'en construire un autre, pour alterner et ainsi éviter la lassitude que ne jouer qu'un seul deck risquera toujours de provoquer. C'est certes un autre investissement.


Autrement quoi, à partir builder ton propre deck fun en essayant ça et ça, je ne sais pas vraiment t'aider.


Pages : 1