Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck the rock
lawliet1999
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck the rock posté le [28/04/2014] à 16:02

Voici Mon deck the rock

Format : Moderne

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :


Mon budget :


Mes questions : juste une question pensez vous que ce deck peut être efficace en tournoi ?


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck the rock posté le [28/04/2014] à 16:20

Bonjour,


Serait-il possible d'avoir une présentation avec tes interactions, tes questions, etc ?


Bon parce que là, c'est blanc. Et je n'ai même pas envie de regarder le deck.


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck the rock posté le [29/04/2014] à 07:42

Il est vrai qu'une "petite" présentation ne ferrait pas de mal, en plus on aimerait bien savoir le but précis de ta liste (faire une simple présentation, soumettre à nos avis, poser des question ??).

Bon je sais que juger sans connaitre ç'est mal :oops: mais je vais cependant te donner mon avis sur le pack, Démon de profanation c'est une bonne bête en t2 mais à mon avis trop faible pour le modern, les jeux basés sur Jeune pyromancien et Âmes persistantes serront une vrai plaie et utiliserons leur jetons pour te taper :mT: ta créa sans vraiment en profiter je te conseil Oblitérateur phyrexian qui n'a pas le défaut de se faire engager à tous và et qui pour un jeu :mnoirvert: ne te posera pas de soucis à le jouer avec une manabase stable, avec son effet kisscool il fait le café !

Ensuite harmonisation est une bonne carte mais son coup de :m2: :mvert: :mvert: est il justifié dans ta liste, Obscur confident ne te semble pas mieux surtout si tu joues des Fourbes de cuisine et Coursière de Kruphix qui vont te redonner pas mal de pv..

Si tu pouvais nous présenter les MU's ça serrait pas mal si tu les connais :)


lawliet1999
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck the rock posté le [29/04/2014] à 14:27

D'abord je tiens à m'excuser pour ne pas avoir fait la présentation, je pensais que si vous regardiez la liste vous comprendriez direct quel était le but du deck mais il n'est pas trop tard pour la faire

Donc c'est un deck noir vert contrôle, toutes les cartes sont importantes car elles ont toutes leur plus à apporter au deck ce qui le rend assez efficace, le fonctionnement c'est de contrôler le terrain de l'adversaire puis faire grossir des bêtes comme tarmogoyf ou le limon nécrophage aussi gagner des points de vie pour compenser les pertes occasionner par un jeu trop aggro de part les fourbes de cuisine les coursières de kruphix et encore le limon il y a aussi de la défausse bref tout ce qu'il faut pour un bon deck contrôle

quant à mon budget j'ai déjà la plupart du deck il me manque quelques anti-bête et un tarmogoyf donc niveau budget je suis large

comme je l'ai déjà dit je me pose une seule question c'est si ce deck peut-être efficace en tournoi ?


voilà pour la présentation :)


maintenant par rapport au modification que je pourrais apporter je pense que tu as raison mustang

il est vrai que je n'avais pas penser à BOB (obscure confident) et l'oblitérateur phyrexian me semble bien mieux que le démon de profanation


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck the rock posté le [29/04/2014] à 14:51

Je voudrai juste noter que c'est pas du control, mais de l'aggro-control voir midrange. Un deck control ressemble plus à ça.


Sinon :mnoir: :mvert: classic, y a toutes les bonnes cartes dedans.


Manque juste DTS … haaa non, il est ban XD


Désolé, je suis un gros haterz de se genre de decks … c'est du vu et revu et rererevu 5000 millions de fois quoi >_>

(Déjà je vois Tarmogoyf, Limon nécrophage et Fourbes de cuisine oké c'est bon :roll: )


Par contre tu peux augmenter les liliana, elle gère.


Enfin bref.


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck the rock posté le [29/04/2014] à 16:33

A ton avis Grimblee c'est le bon endroit pour continuer de parler de Goyf :lol: mdr!

C'est évident que la conception reste classique mais n'en est pas pour le moins efficace donc essaye les modifs et fais quelques tests pour nous donner tes impressions :)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck the rock posté le [29/04/2014] à 20:53

On va définitivement faire un topic à se sujet, je pense qu'il y a de quoi pondre un livre XD


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck the rock posté le [29/04/2014] à 21:26

Citation de Grimblee Le [29/04/2014] à 14:51

Désolé, je suis un gros haterz de se genre de decks … c'est du vu et revu et rererevu 5000 millions de fois quoi >_>

Enfin bref.


Oui mais lawliel semble vouloir perf en tournoi, et être original ne fait pas perf en tournoi. Il ne faut donc pas t'étonner qu'on te sorte une liste vue 5000 fois. C'est le bagage que la compétition apporte à ce jeu. Regrettable, certes, mais c'est là pour rester :twisted:


Et il est difficile de conseiller quelque chose d'optimal en :mnoirvert: sans dire goyf X4, bob X4, deathrite X4 avant le ban, fetch X8 et shocklands X4


On va probablement finir par lui conseiller pod + melira :D


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck the rock posté le [30/04/2014] à 10:10

Effectivement, c'est la route à prendre dans la voie de la perfection.


Mais c'est plus le même archétype du coup et sa demande de grosses modif'.


Enfin, se genre de liste y'en a des centaines sur le web. Si t'es un spiker et que tu veux juste win, look au listes qui font du top8, copie les et test.


Et je suis pas totalement d'accord, si personne essaye des listes différentes il n'y aura jamais de changement. Bien-sur amener quelque chose de nouveau ne va pas te faire gagner direct mais peut-être que certaines interactions se révélerons fortes et seront passées dans d'autres listes jusqu'à atteindre un niveaux ou le compétitif est possible.


Je pense que, dans une certaine mesure, un deck qui as été réfléchis, travaillé et joué pendant des heures et des heures peut avoir des résultats (il faut savoir construire un deck modern, mais ça il suffit de respecter quelques règles).


Après ça dépend qui pilote aussi.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck the rock posté le [30/04/2014] à 11:54

Bien le bonjour,


J'ai supprimé mon commentaire pour ma part, c'est déjà un bon début d'effort.


Et je suis pas totalement d'accord, si personne essaye des listes différentes il n'y aura jamais de changement.


D'accord avec toi François pour une fois, "le changement, c'est marrant."


:mnoirvert: c'est vraiment pas ma tasse de thé, mais force est d'admettre que ta liste, bien que ressemblant beaucoup à ce qu'on peut régulièrement croiser en Moderne, est pas dégueulasse. Déjà, je félicite les joueurs qui jouent P A C T E. C'est toujours une bonne surprise quand tu es full tap, et j'aime les joueurs qui prennent des risques pour faire des surprises (qui peuvent faire game qui plus est).


Bon courage en tous cas.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Pages : 1