Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Aggro] Deck THS-RTR Minotaure
Zvarri
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck THS-RTR Minotaure posté le [23/04/2014] à 14:13

Voici Mon deck THS-RTR Minotaure

Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Archétype : Cows !

Couleur : Noir et rouge


Cartes importantes et thème du deck :

Un deck tribal minotaure, car on peut enfin se le permettre.

Les cartes essentielles sont le Shamane ragesang, l'Instigateur de rage et le Meneur de guerre de Kragma. L'Héliaste fait l'café. Le Fanatique de Mogis, comme le Fouet d'Erebos, permettent de faire des retours.


Fonctionnement du deck :

Le deck est plutôt lent pour un aggro, mais son arrivée fait très mal.

J'ai 8 tours 1 et 8 tours 2, de quoi respecter une curve décente.

Le tour 3 amorce le lancement, et permet parfois de faire quelques surprises si j'ai posé des minotaures aux tours précédents et qu'au troisième je pose un Shamane ragesang.


Mon budget :

J'ai la majorité des cartes, excepté les Mutecaveau, les Temple de la malice et les Héliaste de boros.


Mes questions :

Concrètement, j'ai plutôt confiance en le main deck. Autrement, je ne sais pas quoi mettre en side : J'ai certes tout une pelleté de cartes noir-rouge dévastatrice contre le contrôle (Thoughtseize, contrainte, jeux de massacre, rakdos's return, Peine//Trouble…)

et y'a aussi pas mal de cartes efficaces contre les aggros (Tous les removals noirs, certains removals rouge comme le sang calcinant.)


Cependant, j'ai pas encore assez joué avec ce deck pour savoir quoi mettre, si ce n'est toutes les cartes que j'ai cité en 4 exemplaires. :lol:


J'attends vos avis avec impatience.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck THS-RTR Minotaure posté le [23/04/2014] à 21:54

Effectivement, un joli deck tribal. Tu peux voir Mon deck Minothèros pour comparer. Evidement, le Gangréné noueux prendra sa place et peut-être aussi Pétrificateur Fangepeau. La discussion qui va avec est instructive aussi, surtout qu'elle va dans le sens de ton jeu :)


En side, tu devrais mettre de quoi te défendre contre des jeux spécifiques :

Chute du héros contre les planeswalkers

Flamboiement aveuglant contre les grosses créatures

Haranguer la foule contre les petites créatures

Pyrojumeau pour reproduire l'effet fanatique de mogis


Giclée de magma me semble plus efficace que choc si tu cibles des créatures.

Mégaron du triomphe et Armurerie d'Iroas pourraient également s'intégrer

Mogis, dieu du Massacre pourrait aussi servir :twisted:

Mais je m'interroge encore sur Concert de cornes :?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck THS-RTR Minotaure posté le [23/04/2014] à 21:58

Citation de Zvarri Le [23/04/2014] à 14:13

Voici Mon deck THS-RTR Minotaure

Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Archétype : Cows !

Couleur : Noir et rouge


Cartes importantes et thème du deck :

Un deck tribal minotaure, car on peut enfin se le permettre.

Les cartes essentielles sont le Shamane ragesang, l'Instigateur de rage et le Meneur de guerre de Kragma. L'Héliaste fait l'café. Le Fanatique de Mogis, comme le Fouet d'Erebos, permettent de faire des retours.


Fonctionnement du deck :

Le deck est plutôt lent pour un aggro, mais son arrivée fait très mal.

J'ai 8 tours 1 et 8 tours 2, de quoi respecter une curve décente.

Le tour 3 amorce le lancement, et permet parfois de faire quelques surprises si j'ai posé des minotaures aux tours précédents et qu'au troisième je pose un Shamane ragesang.


Mon budget :

J'ai la majorité des cartes, excepté les Mutecaveau, les Temple de la malice et les Héliaste de boros.


Mes questions :

Concrètement, j'ai plutôt confiance en le main deck. Autrement, je ne sais pas quoi mettre en side : J'ai certes tout une pelleté de cartes noir-rouge dévastatrice contre le contrôle (Thoughtseize, contrainte, jeux de massacre, rakdos's return, Peine//Trouble…)

et y'a aussi pas mal de cartes efficaces contre les aggros (Tous les removals noirs, certains removals rouge comme le sang calcinant.)


Cependant, j'ai pas encore assez joué avec ce deck pour savoir quoi mettre, si ce n'est toutes les cartes que j'ai cité en 4 exemplaires. :lol:


J'attends vos avis avec impatience.


Belle présentation, détaillée, bon respect de l'orthographe, lien vers le deck propre, question claire, et le sourire ?

Je valide.


Bienvenue sur le forum :)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck THS-RTR Minotaure posté le [24/04/2014] à 10:26

Salut!


Belle présentation, détaillée, bon respect de l'orthographe, lien vers le deck propre, question claire, et le sourire ?

Je valide.


Une réserve: voir un pain au chocolat à 10h du mat me donne extrêmement faim 8O


J'aime les decks de pyrobarbares, et bien que je m'y connaissent pas vraiment, pour moi ça à l'air de pouvoir tourner correctement.


Je rejoins Panic sur le Pétrificateur Fangepeau, couplé à l'Héliaste et au "Martinet du Dieu des Sado", c'est méchant. En lieu et place du pillard maybe?


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Zvarri
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck THS-RTR Minotaure posté le [24/04/2014] à 11:26

Citation de Captain Gegette Le [24/04/2014] à 10:26

Une réserve: voir un pain au chocolat à 10h du mat me donne extrêmement faim 8O


Oops. :mrgreen:


Citation de panic Le [23/04/2014] à 21:54

En side, tu devrais mettre de quoi te défendre contre des jeux spécifiques :

Chute du héros contre les planeswalkers

Flamboiement aveuglant contre les grosses créatures

Haranguer la foule contre les petites créatures

Pyrojumeau pour reproduire l'effet fanatique de mogis


Giclée de magma me semble plus efficace que choc si tu cibles des créatures.

Mégaron du triomphe et Armurerie d'Iroas pourraient également s'intégrer

Mogis, dieu du Massacre pourrait aussi servir :twisted:

Mais je m'interroge encore sur Concert de cornes :?


Fondamentalement, si j'veux sider c'est pour remplacer les cartes du deck contre certains jeux. Or les tours 3 et 5 vont pas bouger, vu que c'est l'essentiel du deck. J'aime bien la chute du héros, mais j'ai déjà 12 tours 3 tous plus indispensables les uns que les autres. x) C'est aussi pour cette raison que le Pétrificateur Fangepeau ne trouvera sa place qu'à la rotation du block, ou en block uniquement : c'est dur de concurrencer un héliaste.


Mogis rentrerait bien contre un contrôle, mais avec Théobole maintenant… :/


J'aime beaucoup Flamboiement aveuglant et Pyrojumeau, mais j'vois difficilement contre quoi les troquer : le choc est pertinent contre tous les decks à mon goût, même les midrange ont des endurance 2 ou moins à abattre, et on as toujours deux petits points manquants pour tuer un Démon de profanation. (Ou un joueur, c'pour ça que j'suis pas fan de Giclée de magma, même si j'verrais avec l'expérience si j'me sers souvent des chocs pour achever un joueur.)


J'me suis interrogé sur Concert de cornes… Et à part dans un purphoros-mino spamm, je vois pas. :mrgreen:


Déjà, j'me dit qu'en side, contre contrôle :

On vire les chocs pour mettre des saisies (ou des contraintes si on est pauvre :roll:)

On vire les fanatique pour mettre des jeux de massacre (Ca m'étonnerait que j'garde mes minotaures longtemps contre ça…)

Pourquoi pas servitude immortelle ? J'trouverais ça très drôle moi. :mrgreen:

Terre brûlante pourrait passer, j'me suis pris pas mal d'Incursion dans la crypte a chaque fois que je jouais contre des contrôles, ce qui réduit un peu l'intérêt du fouet.

Le pillard est à garder je pense, la régénération va le rendre invivable pour l'adversaire.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck THS-RTR Minotaure posté le [24/04/2014] à 14:45

Terre brûlante va te faire plus mal à toi qu'à l'adversaire au vu de tes terrains. Je ne pense pas que cette carte convienne à ton jeu :cry:

Prévois des outils de génocide comme Maladie dans les rangs ou Fléau biliaire ou même Fureur des dieux contre les jeux aggros, surtout si tu as déjà sorti ton fouet.

Tu peux aussi prévoir des boosts pour Shamane ragesang qui reste fragile, comme Jubilation déviante

Au final, tu devras mettre tes cartes de réserve à la place de certains minotaures (c'est la loi de l'aggro), d'où l'intérêt d'avoir des capacités de rechange en fonction des decks adverses.


Zvarri
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck THS-RTR Minotaure posté le [24/05/2014] à 12:56

Bon, je vais au Gameday cette aprem' avec mon minotaure.


J'ai fait des modifications en main :

-2 fanatique de mogis

+2 jeux de massacre

-4 chocs

+ 4 saisie des pensées


En side j'ai :

3 fureurs des dieux

2 chagrin accablant

2 peine // trouble

2 retour de rakdos

3 mortier de mizzium

3 prix ultime


J'ai fait quelques parties hier, j'ai remarqué que mon minotaure était très lent contre les aggros, donc j'ai de quoi le transformer en contrôle avec mon armada de removal. Et j'espère avoir une bonne lecture du jeu adverse pour le désosser en temps et en heure.


Je ferais un feedback ce soir ou demain.


Zvarri
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck THS-RTR Minotaure posté le [24/05/2014] à 23:37

Pour faire court, j'suis tombé sur deux gruuls et un golgari.


Je l'ai surtout joué en contrôle (J'ai rentré la plupart de mes removals et les retour de rakdos la plupart du temps).


J'ai généralement eu les saisie et les jeux de massacre quand les grosses menaces étaient posées, parfois le nombre de removal dans mon deck ont suffit pour que je tienne jusqu'au fouet et aux minotaures, parfois non.


Du coup, soit je reste sur ma liste de base pour vraiment rester sur un aggro, soit j'augmente le nombre de fouet d'erebos et j'vire des minotaures tour 1 et tour 2 pour passer sur du midrange/contrôle.


Ou je le reconvertis en bloc, mais j'ai eu une mauvaise impression vis-à-vis du deck : fréquents mulligans, les bons minotaures ne sont jamais aux bons moments, etc…


demon3
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck THS-RTR Minotaure posté le [25/05/2014] à 04:17

MET SA DANS TON DECK Pétrificateur Fangepeau !!!

Sérieux sa va dopper tes Minotaure .


P.S. Je demande de l'aide pour mon deck zombie.


Pages : 1