Cet été sortira la nouvelle extension estivale un peu "wacky" de Wizards (après Planechase, Commanders, Modern Masters, et tout et tout, donc une extension qui ne sera légale qu'en EDH et Legacy/Vintage)
Le concept de cette extension est d'être draftée puis jouée en multijoueurs, free for all. L'accent devrait également être mis sur le côté politiques, c'est à dire former des alliances temporaires avec d'autres joueurs pour venir à bout de certains adversaires, quelque chose qui ne prend pas vraiment en France, malheureusement (cf. l'EDH 1vs1, aberration française.)
WotC a révélé, à sa manière très… particulière, trois cartes, donc cette nouvelle :

Pour info, Dack est un personnage créé pour le comic M:tG, distribué aux USA par IDW, et donnant lieu à des artworks alternatifs de cartes déjà existantes, comme Contrainte, et le représentant dans diverses situations, comme lorsqu'il rencontre Malfégor avant sa mort, sur Alara, dans Souffle de Malfégor. Les cartes sont également accompagnées de textes d'ambiance revus pour l'occasion.
WotC avait assuré qu'aucune carte représentant Dack n'existerait, mais il faut croire que le personnage a eu du succès, puisqu'au bout des trois albums annoncés, le voilà visitant Theros et ayant droit à sa carte, suivant ainsi le chemin de Kiora Atua et Ral Zarek, deux PW créés pour le jeu Duel of the Planeswalkers.
Dack Fayden ne sera pas légal en T2 ni en Modern, et WotC s'est donc permis de se lâcher pour en faire une carte fortement puissante, à l'opposé de tous les gants qu'ils prennent pour nous empêcher d'abuser des nouvelles cartes ( Non non non, tu n'abuseras pas de moi car je m'auto-exile, Non, tu ne m'exileras pas au moment où j'arrive sur le champ de bataille)
Je ne suis pas assez bon pour savoir si c'est le cas et si elle sera recherchée et jouée. Mais elle a l'air plutôt très sympa. Le -2 devrait faire un malheur en EDH. L'ultimate est… Sale. Et j'ai beaucoup joué Phare abandonné donc je sais apprécier la valeur du +1. Une belle carte, à mon avis.
EDIT : Okcébooooo !

|