Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Nouveau joueur
SemperKami
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [22/04/2014] à 13:47

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de Magic et malgré l'avoir cotoyer depuis ma tendre enfance (merci tonton) je n'ai jamais eu le cran de m'y mettre.

Actuellement ayant trouver un métier (Houra :lol: ) J'ai un peu d'argent à mettre dans un passe temps et beaucoup de mes amis jouent aux Magic.


Bref j'arrête de raconter ma vie x)

Pour faire simple, je suis un tout nouveau joueur (j'ai appris les règles la semaine dernière pour dire) j'ai un budget d'environs 30 à 40€ par mois que je consacre en général aux jeux vidéo (LoL, Swtor, et d'autre jeu en ligne) étant donné que j'aimerais me calmer sur les jeux en ligne, se budget serais consacré à ma collection de carte.

Etant débutant, on m'a conseillé le monocouleur pour commencer doucement, j'ai choisit noir (j'adore les artwork :) ) est-ce vraiment un bon choix pour commencer ?


Ensuite j'aimerais savoir comment bien construire mon deck, j'ai tenter de trouver des sites qui expliquait mais à par deux trois astuces que je connaissait déjà (ancien joueur de Yugioh, oui je sais c'est très simple comparé à Magic :lol: )


Donc si quelqu'un pouvais me conseiller une couleur qui est sympa pour commencer (dans le meilleur des cas noir) et une style de jeu (je suis ouvert à tout pour l'instant je n'ai pas vraiment de style bien que je préférerais un style assez agressif, je pense pencher vers un noir/blanc ou noir/bleu quand je serais beaucoup plus expérimenté pour avoir une bonne attaque et une bonne défense ^^ )


Voilà je suis donc principalement à la recherche de conseil et j'ai soif de connaissance :mrgreen:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [22/04/2014] à 14:20

Bienvenu dans le monde de magic dont tu ne ressortira plus. :twisted:

Le premier conseil est de te trouver une boutique et de parler avec d'autres joueurs "en vrai", c'est comme ça que tu obtiendras le plus de conseils, bons ou mauvais, mais surtout sur des petits détails qui passent mieux à l'oral qu'à l'écrit, et donc en jouant.

Le second conseil, c'est de faire du draft. Tu verras plein de cartes, tu joueras plein de couleurs et finalement tu auras plein de cartes (42 à chaque fois minimum). Après quelques drafts, tu pourras choisir par expérience le jeu que tu veux construire et piocher dans ton stock.

N'écoutes pas ceux qui te diront que Theros est une extension pourrie, elle sera toujours excellente, car c'est ta première ;)


SemperKami
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [22/04/2014] à 14:36

Merci :lol: oui j'ai cru comprendre que ce jeu était très prenant lol tant mieux :D

Pour le premier conseil j'allais le faire dès ce soir :D il y a deux magasin qui vendent des cartes au centre ville et je compte bien y faire un tour :twisted:

Pour les draft je retient, et l'extension je me ferais mon avis :D si c'est comme les autres jeu de carte, chaque carte à son utilité une extension peut être pourrie pour un style de jeu mais excellente pour un autre :D


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [22/04/2014] à 14:53

Tu as le bon esprit, c'est cool 8)

Bon jeu alors


SemperKami
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [22/04/2014] à 15:00

Merci :D

Par contre j'aurais une question, qu'est-ce qu'un Deck Ramp et Combo.

Contrôle et Aggro je vois, mais Ramp et combo je vois pas à quoi sa correspond ^^


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [22/04/2014] à 15:06

Bienvenu =)


Alors un jeu ramp est un jeux qui consiste a avoir bcp de mana disponible très tôt afin de poser de gros thon ( de gros monstre bien méchant ) assez tôt dans la partir , on va alors utiliser des cartes permettant de chercher des terrains dans sa bibliothèque


Un jeu combo est un jeu se basant sur un combo , donc une association de carte prédéfini pour gagner en général la combo est le seul moyen pour ces jeux de remporter la partie ( sympas a jouer quand il ne s'agit pas d'une combo style : je joue tout seul j'm'en fou de ce que tu fais puis tes mort , même si c'est souvent comme ça :/ )


SemperKami
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [22/04/2014] à 15:08

D'accord merci pour ses éclaircissements :D


vfab
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [22/04/2014] à 15:16

Bonjour


Combo c'est le fait de jouer dans ton jeu une combinaison de cartes qui te fait gagner au tour ou tu l'assembles. Généralement une combinaison de deux cartes, parce que trois ça devient difficile à réunir surtout en "compétition"…


Un deck mana ramp est généralement vert. On pose des terrains, des créatures qui donne du mana et on joue des sorts qui donnent du mana ou qui permettent de poser des terrains supplémentaires pendant son tour. Ainsi après trois ou quatre tours on peut poser un bon gros thon qui va pulvériser l'adversaire…


Deux stratégies différentes mais efficaces…


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [22/04/2014] à 16:30

Sinon pour la couleur, le noir est un choix excellent (j'ai moi même commencer par le noir mouahhahahaha)


Tu va découvrir les joies du discard, du sacrifice et de pleins d'autres mécanismes sadiques et dégoulinant niark niark :twisted:


Comme dit plus haut, les draft t'aiderons à trouver ton bonheur, perso je suis arriver pendant obscure ascension et j'ai eu la chance de tomber sur Rampeur des tombes et Messager de Geralf 8)


Mais soyons claire, Théros peut avoir sont intérêt en T2 mais pour le reste … On dirai un peut Kamigawa, quelques bonnes cartes et le reste tombera dans l'oubli


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [22/04/2014] à 16:44

Bienvenue à toi!


Un conseil, joue :mrouge: .


Le :mrouge: c'est les blasts.


Et les blasts, c'est la vie.


Tu peux aussi y mettre du :mblanc: .


Parce qu'avec du :mblanc: , c'est plus tripant.


Ou bien du :mvert: , pour être pépère.


Ou alors du :mnoir: pour les flemmards,


Mais même avec du :mbleu: , tu peux faire mieux.


Captain Gegette, from Blast, ô mon Blast – 2014 – Editions Flammarion.


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [22/04/2014] à 16:59

Je pense que les couleurs sont globalement adaptée à certain type de joueurs.


Le rouge est assez rapide et nerveux.


Le vert est plutôt lent et colossale.


Le bleu a le contrôle et l'évasion, la finesse le décris bien.


Le blanc est très protecteur (protection à gogo) dans le genre survie (lifelink, vigilance).


Le noir est … sadique ? Et suicidaire. Mais, c'est souvent des effets très puissants :twisted:


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [22/04/2014] à 18:01

Citation de Grimblee Le [22/04/2014] à 16:59

Le bleu a le contrôle et l'évasion, la finesse le décris bien.


Ah oui, tu trouves ?


La force de Magic c'est que des millions de combinaisons sont possibles et que chaque couleur permet de faire bon nombre de choses différentes.


Le noir est très attrayant avec ses monstres et ses morts-vivants, ainsi que son côté iconoclaste et antéchrist. Il permet également de nettoyer propre et net les créatures adverses et offre une dimension contrôle parfois simple à appréhender pour les nouveaux joueurs, tout en offrant des créatures efficaces et agressives. C'est donc un choix intéressant pour débuter.


Sa façon d'utiliser toutes les ressources possibles, inclus la main et les points de vie, peut paraître comme un handicap, en revanche, et peut être difficile à appréhender.


J'approuve le choix.


Et attention à l'orthographe. Merci.


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [22/04/2014] à 21:33

Némésis de l'identité et Sondeur de secrets sont évasifs et je trouve qu'ils font leurs boulot en finesse ^^


Après c'est vrais que les deux autres sont un peu plus bourrin :p


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [22/04/2014] à 21:38

Citation de Grimblee Le [22/04/2014] à 21:33

Némésis de l'identité et Sondeur de secrets sont évasifs et je trouve qu'ils font leurs boulot en finesse ^^


Après c'est vrais que les deux autres sont un peu plus bourrin :p


C'est simplement histoire de dire que le bleu peut être un des agro les plus violents qui soient quand on le souhaite. Pire qu'un weenie white !


SemperKami
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [23/04/2014] à 10:15

Au final avec n'importe quel couleur on peut faire un deck d'aggro c'est ça ?

Sinon malheureusement hier soir arrivé au magasin pu aucun deck de constru :( vu que les nouveaux pack vont arriver je dois attendre juillet mini pour en acheter en magasin.

Du coup j'ai pris un deck d'intro (Forgé au combat) qui est visiblement Blanc/Rouge qui se joue sur l'équipement des créatures.

Par contre du coup j'ai commandé un deck de constru sur internet héhé, vu que je joue principalement pour le fun, avoir la dernière extension n'est pas forcément ma priorité, je cherche déjà à me faire un deck viable pour jouer contre mes amis qui joue depuis quelques temps déjà lol

Ne connaissant pas vraiment les anciennes carte ni les nouvelles (à part le peu que j'ai déjà rencontré) je cherche surtout à apprendre un peu tout :D


En tout cas je vous remercie tous de vos réponses :)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [23/04/2014] à 11:31

Globalement oui, après à toi de voir se que tu aime jouer ^^


En générale on conseil pas trop le bleu au joueur débutant parce que tu as beaucoup de choix qui détermine la victoire ou la défaite (et une bonne connaissance des autres decks et de la pool de cartes aide beaucoup) mais c'est seulement vrais dans un deck pure contrôle ou tempo ^^


Tu peux très bien faire un deck devotion bleu plutôt aggro et assez simple à jouer.


Sinon, tes potes ont un format en particulier ? (Standart, Modern, Legacy, Vintage, EDH, …)


Ou ils sont casual ?


SemperKami
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [23/04/2014] à 11:40

Celui avec qui je joue en ce moment a 3 deck différent.

Celui avec lequel j'ai un peu appris à jouer un deck Noir zombie

Il possède un rouge gobelin qui est plutôt rapide en victoire en général lol

Et un vert blanc avec des grosse bestiole :D


J'ai tester le noir sur deux parties et le rouge une fois pour rire (c'étais plutôt violent lol partie finie en 5 tour mdr)

Mais le noir est celui qui m'a le plus plu, après, dernièrement j'ai regardé pas mal les deck noir qui sont sur le site et je pense me pencher un peu vers les vampires qui m'ont l'air plutôt sympa :)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [23/04/2014] à 11:53

Vampire c'est vachement cool, t'as Faucon de nuit vampire et Nocturnus vampire ou encore Vampire captivant et Gardien de la lignée pour citer les plus connus ^^


ça fait vite très mal surtout Nocturnus qui overboost tes vampires ^^


Se que j'aime pas trop en vampire c'est le manque de petites créatures efficace, il y en as mais genre uniquement à partir du moment ou l'adversaire à 10 pv ou moins (Vampire de Guul Draz), quoique c'est pas totalement vrais, Lacérateur vampire est quand même assez fort mais tu prend le risque de pas tomber assez vite l'adversaire.


Après je suis beaucoup plus zombie perso, dans le genre bien chiant qui reviens non-stop. Le plus fun c'est Messager de Geralf contre tout sauf du blanc XD l'adversaire est obliger de le tuer 2 fois en s'enfonçant dans la muise tout seul :p


SemperKami
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [23/04/2014] à 12:06

Merci pour les idées de carte je les notes dans un coin pour les ressortir :D

J'avoue que j'hésite entre Zombie et Vampire, je pense que je vais commencer par créer un deck vampire vu que mon ami possède un Zombie j'aurais toujours l'occasion de jouer un peu avec :D


SemperKami
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [23/04/2014] à 16:07

Pour cette carte

http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/anowon-le-sage-des-ruines/WWK/WWK49/


(Je sais pas comment link les cartes comme vous xP)


Si on a pas de créature non-vampire, ça pose souci ? Vu que je veux faire un deck vampire, si je le pose je n'aurais pas de non-vampire à sacrifier donc normalement seul mon adversaire le feras, est-ce que du coup Anowon resteras quand même en jeu ?


Pages : 1 2