Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck vampires innistrad
scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
deck vampires innistrad posté le [14/11/2011] à 10:48

Salut,

Pouvez vous jeter un coup d'oeil sur le deck que j'ai monté avec les vampires innistrad :mnoir: :mrouge: (dans la rubrique deck Mon deck Vampire innistrad )… faîtes moi part de vos observations !

merci d'avance et à + !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deck vampires innistrad posté le [14/11/2011] à 11:04

Alors, quelques remarques :

– c'est pas un deck "vampire" : y'a des humains, des zombies et d'autres joyeusetés du même type… Si tu veux un VRAI deck tribal vampire, reste sur ce type de créature et élimine les autres…

– tu joue "aggro", très aggro même… Variole peut être une option pas trop handicapante pour toi (vu les CCM de tes créatures) tout en étant plus efficace que Détresse. Alors, certes, tu choisis pas la carte, mais bon, si le deck en face est plus "lourd" que le tient, lui faire sacrifier un land est une bonne option pour le faire ralentir encore un peu.

– et en side? Parce que ça aussi, ça doit faire partie du deck…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
deck vampires innistrad posté le [14/11/2011] à 11:22

Bon ok, c'est pas totalement vampire… mais j'aime bien le sinistre lavamancien histoire de harceler un peu son adversaire. La goule du diregraf, c'est juste pour son rapport coup d'invocation / force endurance. Je n'arrive pas vraiment à integrer d'autre vampires interessants pour une approche plus tribale… si tu as des conseils… Je suis de ton avis pour variole à la place de détresse, ça irait bien avec le sinistre lavamancien.

Pour le side, j'y travaille !


scarzam


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
deck vampires innistrad posté le [14/11/2011] à 11:25

Effectivement, c'est pas du pur vampire, bien que je comprenne que tu aies très envie de rentrer des Goule du diregraf. Pour le reste c'est du classique.

L'Intrus vampire et le Vampire de la croisée sont assez efficace dans ce genre de deck.


Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
deck vampires innistrad posté le [14/11/2011] à 12:12

Salut Scarzam


Ton jeu est pas mal a l exception de Goule du diregraf et de Sinistre lavamancien


Je verrais bien :m1: Olivia Voldaren en plus , :m3: Vampire de la croisée et :m2: Malédiction de la proie pistée


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
deck vampires innistrad posté le [14/11/2011] à 23:33

Merci pour ces propositions. L'intrus vampire est interessant en effet car peu couteux et volant, les vampires de la croisée je ne sais pas, ils s'eloignent un peu d'un jeu ou les créatures sortent rapidement… C'est pour cela que je partais sur la goule du diregraf comme créature de premier tour, un peu comme en son temps (pas si loin) le lacérateur vampire.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
deck vampires innistrad posté le [15/11/2011] à 06:42

Sauf que si tu as en jeu un Héritier élancé, un Noble de Stromkirk avec Malédiction de la proie pistée, tu poses tour 4 un Vampire de la croisée, ça peut faire des très grosses augmentations de marqueurs.

Ajoute à ça une petite Charge à voltage au tour d'après et t'as bouclé ta partie :p


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
deck vampires innistrad posté le [15/11/2011] à 09:00

Barbarus :

– c'est pas un deck "vampire" : y'a des humains, des zombies et d'autres joyeusetés du même type… Si tu veux un VRAI deck tribal vampire, reste sur ce type de créature et élimine les autres…


+1, d'un autre côté au vu du T2 actuel… un vampire qui tient là route c'est tendu. Pourtant fort à parier qu'ils vont être bien boostés avec les extensions, et ils leur manquent pas grand chose, il y a des cartes abusées qui bien entourées vont faire un carton.


Mais actuellement un "pur" tribal ..


S4t


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deck vampires innistrad posté le [15/11/2011] à 09:29

Béh, en innistrad pur, ok, c'est tendu… En revanche, en M12, y'en a quelques uns sympatoches quand même…


Le Chercheur de sang, les Proscrits vampires, le Vampire à la rage de sang ou le merveilleux Seigneur de sang de Vaäsgoth


En plus, ils sont pas mal dans la courbe de mana…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
deck vampires innistrad posté le [15/11/2011] à 11:05

J'ai rentré des Seigneur de sang de Vaäsgoth dans mon deck vampire Innistrad, et franchement, ils n'ont jamais fait la partie. Les autres se gonflent entre eux sans avoir besoin de lui, et quand il arrive T5, c'est déjà fini.

Par contre, dans mon deck Vampires mono noir (orienté soif de sang, avec les cartes susmentionnées), ils font un malheur.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
deck vampires innistrad posté le [15/11/2011] à 11:42

Aujourd'hui je n'ai pas encore vu un deck vamp où tu te dis,: "bah tiens … ça ça doit tourner bien comme il faut." Je tiens à préciser que je n'aimais pas les decks humains jusqu'à ce que Crispy en sorte un que j'aime énormément, donc je sais changer d'avis :p, je suis obstiné jusqu'à ce qu'on me montre le contraire ^^


Un deck aggro/aggro-control, si la courbe de mana est satsifaisante sortira toujours. Le problème c'est: une fois que les deux, trois pièces "maîtresses" sont gérées, il fait quoi??? (je parle uniquement du cas du vamp),je m'excuse mais si certains sont très synergiques, parmi ceux cités, il y en a qui seuls ou peu épaulés sur un champ de bataille ne sont pas bien folichons.


Le deck vamp classique repose sur le boost des petits vampires. Il y a eu autrefois le Nocturnus vampire ultime puisqu'il conférait le vol en plus du boost. Actuellement le cas de figure est différent et tout ce joue sur le gain de marqueurs. J'attends de voir un deck bien construit avec qqs piocheurs (autant profiter de Fenaison de l'autel !!) et Invocation cruelle. Les dispos pour cette carte diminuent ("relatif", mais il y a de la demande), elle a donc son petit intérêt. Voilà ;)


Edit : Invocation cruelle ouvre des perspectives, par exemple, Marauders Falkenrath ou le seigneur de sang Vaäsgoth sont tout de même plus attrayants … sortir ces machins tour 5/7, intérêt 0


Pages : 1