@ Panic : là, tu clarifie et ton propos et ta position…
Attention cependant à ne pas "tout" excuser au prétexte qu'il y a des gens qui ont certains soucis. Il y a désormais des erreurs que des programmes informatiques peuvent aider à corriger…
Pas tout, effectivement, mais les "c kom sa é pa otreumant", rien que quand je le tape, je vois des trucs soulignés en rouge qui m'indiquent qu'il y a des fautes…
En d'autres termes, et même si je comprend, respecte et salue ton positionnement, qui se veut éminemment humaniste, combien d'adultes illettrés jouent à MTG et fréquentent ce forum à ton avis? Je dis pas qu'il n'y en a pas, mais AMHA, ça reste une infime minorité… Et au passage, l'illettré cherchera à "masquer" sa difficulté, donc à corriger ce qui peut l'être… Celui qui ne prend pas la peine de se relire ("soulignement rouge powa") n'est pas assimilable et c'est d'avantage lui qui est visé par ce poste que ceux, ayant des difficultés mais faisant montre d'une réelle volonté de se conforter aux exigences d'une discussion publique.
Personnellement, je n'ai JAMAIS reprocher à qui que ce soit de faire un nombre minime de fautes (étant plutôt mauvais en orthographe, je serais mal placé…), mais de ne pas se relire et de ne faire aucun effort quand la remarque arrive…
Ce n'est pas la difficulté que je dénonce, mais la fainéantise….
je n'aura point vu cette querelle
"Je n'aurai", non?
Barbarus : en tout cas, merci de la clarification, elle éteint certaines discussion dans l'oeuf…
|