Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck géant agro mono rouge
bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Deck géant agro mono rouge posté le [13/11/2011] à 03:45

Salut! Aujourd'hui je vous propose un deck géant agro fait pour un ami, avant qu'il achète les cartes j'aimerais savoir ce que vous en pensé.


Mon deck géant


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck géant agro mono rouge posté le [13/11/2011] à 07:44

Aggro n'est pas forcément le terme que je choisirais.

Ta mana curve est très haute, tu as certes les Casse-cou de Puelasoif mais bon, 6.5% de chance de les piocher en première main. Les Chant bouillonnant, c'est bien, mais ça n'arrive que tour 3. Tu n'as rien à jouer Tour 1.

Alors, certes, une fois lancé, ce jeu est un rouleau compresseur, et c'est le concept du géant, mais bon. Même en casual, il suffit qu'il y ait quelques gestions de créa en face pour que tout s’effondre.


Je pense qu'il faudrait ajouter quelques gobelins pour fluidifier les sorties.


marzwell
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Deck géant agro mono rouge posté le [13/11/2011] à 12:44

moi j'aile beaucoup ton deck mais je suis du meme avis ton deck est trop lent je te proposerai d'enlever quelque géant et de rajouter Banneret des Clairâtres ou Gobelin enragé et de rajouter quelque blast


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck géant agro mono rouge posté le [13/11/2011] à 12:53

J'adore ce deck :D, même remarque pour les CCM, tu devrais insérer Médaillon de rubis dans ton deck, ça l'aiderait bien je pense. En plus, avec Chant bouillonnant, tu produis un mana de plus et la bestiole te coutera 1 de moins. Tu peux aussi ajouter quelques Mox de chrome


+


S4t


Edit: Je connais pas d'équivalent en rouge mais ça existe surement, mais un splash noir avec Invocation cruelle t'aiderait bien ;)


bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Deck géant agro mono rouge posté le [14/11/2011] à 17:31

Merci a tous pour vos réponses! C'est aussi ce que je me suis dit pour la CCM qui est effectivement pas trop sexy (bande de nazis de la manacurve vous m'avez converti ><).

Les gobelin enragé sont la seul bonne alternative que vous me proposer les autres coutes soit trop chère en euros, soit elle modifie trop le deck (par ce que bon… déjà splashé dans un mono sa va être dur et c'est pas l'optique ^^')

Et oui aggro n'est pas vraiment le terme adéquate mais cela reste le terme ce rapprochant le plus quand même, mais revenons sur la CCM, j'avais pensé à Plongeon infernal mais bon… Que sacriffié? Sinon il reste Geyser de mana mais il coute chère…


Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Deck géant agro mono rouge posté le [14/11/2011] à 17:34

Bonjour,


Il faudrais que dans ton deck tu arrive a placer des blasons ou automate évolutif .


Victorien


Magic un univers magique !

bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Deck géant agro mono rouge posté le [14/11/2011] à 17:47

Certes mais je pense que les Souverain du levant vont faire leurs boulots, +2/+2 et le pietos pour les autres géant, si en plus y a un Mentor marquesang en jeux y auras plus de problème de boost. :)


Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Deck géant agro mono rouge posté le [14/11/2011] à 17:50

Oui mais il sufit que tu est 5 créature géant en jeu chaqu'une gagne +4/+4


Magic un univers magique !

bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Deck géant agro mono rouge posté le [14/11/2011] à 17:55

Certe mais le problème c'est que ce deck est censé kill avant d'avoir 5 géant + un arto, les seigneur du levant sont la pour assuré un kill contre un jeu plus contrôle et sont largement suffisant en plus d'être dans la thématique :) .


Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Deck géant agro mono rouge posté le [14/11/2011] à 18:11

Ah oui c'est vrai sinon j'avais rien a redire je pensse que tu peux les acheter :)

Beau deck et je pensse jouable !


Magic un univers magique !

mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Deck géant agro mono rouge posté le [14/11/2011] à 18:28

y a l'option de rajouter des amulettes de vif-argent… à voir si ça peu rendre le deck plus fluide. (ça protège au moins des contres ^^ )


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck géant agro mono rouge posté le [14/11/2011] à 19:20

Nan mais les Amulette de vif-argent c'est à réserver pour les decks avec Eldrazi :D Sérieusement, je doute très très fort que ça fluidifie les sorties !


Pour jouer Plongeon infernal, tu peux introduire des Incendiaire gobelin voire des Porteur de torche de Baugebouton, ce qui te permet de générer du dégât direct en plus.


Le Geyser de mana, il reste en :m3: :mrouge: :mrouge: , c'est à dire presque injouable. A la limite, dans un mono rouge, un Géodéferlement, mais ça reste déjà en :mrouge: :mrouge: :mrouge: :mrouge: .


bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Deck géant agro mono rouge posté le [14/11/2011] à 19:50

Merci pour cette petite synergie que j'avais complètement zappé (pas que ça m'arrive souvent mais vue que je la joue déjà ça craint un peut…) après le problème du porteur c'est de pas allégé assez la manacurve mais pour l'autre c'est tout bon merci bien de vos conseils! Si vous avez d'autres remarques n'hésiter pas.


Pages : 1