Pour contrer les deck bleu tu as le deck hatebear avec des truc genre Thrun, le dernier troll (connais pas le reste de la liste mais y'en à d'autre dans la même sauce.)
Caverne des âmes est excellent aussi pour si tu joue tribal.
Sinon pour les différents type de deck je dirai que les plus populaire quand on commence et aussi les plus "simple" car on se limite à un seul type de créature, c'est les tribal.
Dans le genre zombie, goblin, merfolk, fée, etc
Après t'as le coté compétitif et là plusieurs archétype connu tester et retester sont jouer.
Dans les grande ligne:
Control:
Tempo: consiste à gagner un maximum de temps en faussant le jeux adverse, d'où le nom.
Heavy control/draw go: Plus lourd avec des gros coup de mana, le but ici est de survivre au early game pour une domination total en late. (ça, c'est cool :D)
Aggro:
Zoo: pleins de petite créature assez forte pour leurs coup (2/3 pour , 3/3 pour ) qui tue assez rapidement. Le deck n'est pas très performant à cause de Foudre qui tue 90% de ses créatures.
Aggro-control:
Jund et ses cousins: Archétype extrêmement jouer ses dernier temps, il viens de se prendre quelques gros nerfs.
L'idée c'est un package d'avantage de cartes, de control de créature et de discard pour gérer le main adverse. Le tout avec une excellente créature pour kill: Tarmogoyf
PS: le deck dans ma signe se range ici, mais pas de vert
Combo:
Storm: Le deck va essayer de caster énormément de spell le même tour pour te sortir un Mitraille qui te tue sur le coup. Avec des cartes comme Passé enflammé ou Ascension du pyromancien
Splinter twin: un deck qui te sort une infinité de token avec célérité avec le combo que voici: Jumeau par scission/Kiki-jiki, brise-miroir+Harceleuse/Exarque fourbe
RDW:
Red Deck Wins: Le deck burn par excellence, un max de sort qui font des dégâts direct au joueur ^^
Voilà, c'est vraiment résumé mais t'as une idée ^^
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