Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
JARAD
MAGIC SERENDIB
Membre
Messages : 2


haut haut de page
JARAD posté le [06/04/2014] à 19:20

règles des légendes et Jarad ?


1) Une légende même nom maxi pour le même joueur, le joueur choisit celle qu'il garde

2) Si je pose un deuxième Jarad … je choisit d'en garder un

3) puis-je quand même activer son pouvoir qui permet de sacrifier une créature et faire des dégâts à l'adversaire. donc un jarad peux-t-il sacrifier un autre Jarad ?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
JARAD posté le [06/04/2014] à 21:16

Je dirais que non :


Tu lances Jarad, seigneur liche des Golgari. Tu as la priorité pour y répondre, puis tu la passes à ton adversaire. Ton sort se résoud et Jarad arrive sur le champ de bataille. Le jeu vérifie alors les actions et constate que deux permanents légendaires sont sous ton contrôle sur le champ de bataille. Il te demande d'en choisir un et de mettre l'autre au cimetière. Tu le fais. Ensuite tu gagnes la priorité et tu peux activer des capacités. Il est alors trop tard pour sacrifier un des deux Jarad puisque tu n'en contrôles plus qu'un et que l'autre est au cimetière.*


EDIT tiens, v'là les règles : ça n'utilise pas la pile. Donc non, tu ne peux résolument pas.


From the Comprehensive Rules 704. State-Based Actions

704.1. State-based actions are game actions that happen automatically whenever certain conditions (listed below) are met. State-based actions don't use the stack.

704.1a Abilities that watch for a specified game state are triggered abilities, not state-based actions. (See rule 603, "Handling Triggered Abilities.")


MAGIC SERENDIB
Membre
Messages : 2


haut haut de page
JARAD posté le [07/04/2014] à 07:57

merci beaucoup, nous pensions cela mais pas à 100%.


Pages : 1