Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Humain
belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck Humain posté le [12/11/2011] à 19:53

Salut à tous !


Voilà, j'ai récupéré ce matin dans un booster un Grand prêtre de Skirsdag de plus, et je me suis dit qu'il y avait vraiment moyen de monter un deck autour de ça. J'aimerais que vous me donniez vos avis, et pour info je ne le jouerai qu'en casual.

Attention, j'ai fait ce deck avec ce que je possédais déjà dans mes classeurs. Je n'ai que 2 chapelles isolées, il en faudrait clairement 2 de plus dans ce deck, par exemple, mais je n'ai pas envie de claquer 8€ de plus, juste pour le rendre vraiment plus stable.


Pour obtenir le plus vite possible mon prêtre, je joue Mentor des humbles et Fenaison de l'autel. Cette dernière peut aussi me permettre de déclencher la capacité du prêtre. Le reste étant de la petite créature blanche ou noire qui vont se booster entre elles en décédant et du contrôle pour faire sauter les créatures adverses (ou les miennes au besoin).


Mon deck Humains


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck Humain posté le [12/11/2011] à 20:08

Salut :) je viens de le regarder rapidement,


Il y a une petite créature qui irait super bien dans ton deck, Voyageur damné *4, je te laisse voir les multiples intéractions avec mentor des humbles et c'est un humain par ailleurs (même si je suis pas d'accord avec la thématique du deck mais j'y reviens après).


Pour faire encore plus mal à ton adversaire, puisque l'intérêt du prêtre c'est de sortir des thons sans bcp de lands, autant jouer Variole *4. Ce ne sont pas des cartes hors budget et tu gagnes un tour avec variole, ça peut aider pour la morbidité du prêtre et tu peux te faire des petits jetons esprit sacrifiables avec fenaison encore derrière.


Je ne suis pas convaincu qu'il faille orienter ce deck sur le thème "humains". les pièces maîtresses sont le mentor et le prêtre. ils n'intéragissent pas qu'avec les humains, donc autant élargir au maximum le champ du deck.


SI le deck était pas casual, on pourrait mettre 3 Mage lancevif pour relancer des varioles, ça serait mortel et ne jouer que des créatures avec un CCM de 1 à 3 grand max.


+


S4t


Edit: Il faudrait changer de strat contre un deck mono rouge ou à dominante rouge, je pense que les varioles serviraient à rien et les prêtres se feraient one shot… ça serait une véritable saignée ^^


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Deck Humain posté le [12/11/2011] à 20:17

ben en fait pour un casual il est pas mal ton deck ;)


je suis pas trop d'accord pour variole mais je pense que c'est parce que je n'aime pas cette carte lol^^


Je pense qu'il y a trop de gestion de creat dans ton deck et effectivement je plussois le voyageur qui est trés synergique


Book Modo

bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Deck Humain posté le [12/11/2011] à 22:49

Salut! j'ai eu un peut la même idée que toi mais en block: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/?action=view&did=148177

Après c'est sur que ça va revenir chère ce deck mais je pense qu'il peut faire quelque chose. Sinon pour nos deux deck il y a le gros démon avec la morbidité que j'avais ouvert en AP à voir si il apporte vraiment quelque chose au deck…


marzwell
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Deck Humain posté le [12/11/2011] à 23:15

perssonnellement j'aime beaucoup le concepts de ce deck il me fait penser au ancien deck orshov de ravnica mais se détache pour avoir son propre style en étant asser efficace


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck Humain posté le [13/11/2011] à 07:19

J'avoue, là, j'ai fait tout pareil :D Comme quoi, l'idée de base semble assez logique dans ce bloc !

Oui j'ai aussi le démon, mais je pense qu'il est trop lourd à sortir. Et même avec du moteur de pioche, c'est des démons 5/5 qui auront achevé l'adversaire avant sa sortie !


Je vais rentrer des voyageurs et des varioles et sortir un peu d'anti-créa alors. Merci pour vos avis ! :)


Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
Deck Humain posté le [13/11/2011] à 15:54

J aime bcp ton deck ^^


Moi qui suis fan du jeu humain ( 1 terminé :mblancvert: et 1 en construction :mblancbleu: tout juste posté )


Je trouve le tiens trés bien tourné. Peut etre que je te piquerais 1 ou 2 idées sur ton concept ^^


Sinon je pense qu'il n'y a rien a dire sur ton jeu ^^


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck Humain posté le [26/11/2011] à 19:03

J'ai mis mon deck à jour après l'avoir joué quelques fois en casual.

J'ai abaissé la mana curve en rentrant un Champion de la paroisse de plus, en ajoutant un 4eme Grand prêtre de Skirsdag et en remplaçant les Cannibales du village par des Avant-garde d'élite. Et j'ai ajouté deux Croisé mirran, vu qu'en face j'avais pas mal de decks vert.

Il se défend bien dans son environnement. Bon, le problème, c'est que comme je joue en casual, moi je joue des decks T2, mais en face c'est du legacy ^^ Forcement ça n'aide pas ! Mais je l'aime beaucoup ce petit jeu, et la Variole est une vraie tuerie, y a pas à dire, surtout tour 2, avec un Voyageur damné en jeu !

N'hésitez pas à me dire ce que je peux encore améliorer :)

Mon deck Humains


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck Humain posté le [26/11/2011] à 21:09

Ahh la variole :D!, je suis en train de monter un deck similaire au tient :p, j'aime cette carte mais elle est pas évidente à jouer, dans ton schéma de jeu c'est clair que c'est juste parfait :D


Merci pour ce retour!, ça m'encourage à monter mon deck :p


je suis pas trop d'accord pour variole mais je pense que c'est parce que je n'aime pas cette carte lol^^


Aime la Book, et elle te le rendra :p


S4t


Pages : 1