Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck infection
Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck infection posté le [03/04/2014] à 19:25

Voici Mon deck infection

Format : Legacy (T1.5)

Type : Aggro

Archétype : Tuer vite

Couleur : Vert Bleu


Cartes importantes et thème du deck :


C'est un deck Infection, Les cartes importantes sont :


Revigoration


Frappe de distorsion


Croissance mutagénique


Esquive rusée


Fonctionnement du deck :


On pose une créature tour 1 idéalement : Elfe luisant ( mon seul tour 1 quoi )

Ensuite on va booster gratuitement grâce à

Revigoration ou Croissance mutagénique, une fois la créa bien grasse, on la rend imblocable

avec Esquive rusée ou Frappe de distorsion.

Voilà, si l'adversaire n'a pas trop de contrôle, on tue tour 2 ou 3, les boost ne manque pas et chaque sort qui rend imblocable se joue 2 fois ( merci flashback et rebond ) si la partie s’éternise on finit avec une petite Hydre phyrexiane


Mon budget :

Enfaite, c'est un deck pour une amie, elle ne dépensera pas plus de 50euro. Ca en irritera certains ( oui ça fais moins d'1euro par cartes ) mais j'lui ai promis de lui faire un truc potable pour ce prix là. Je suis assez content du résultat mais je suis sur qu'on peut mieux faire.


Mes questions :


La base de terrains j'en ai mis 19, il y a énormément de cartes qui sortent pour 1 sachant que les biland sont exclues, esque j'en laisse 19 ou je passe a 18 ?


Plus globalement que changez ? ce qui n'est pas forcément pertinant, ce qui est améliorable ?


Kamikazk
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck infection posté le [04/04/2014] à 04:18

J'ai un deck infection noir :) je serai toi j'ajouterai un Cabot des cadavres , si on te pète une créa tu peux la récupérer !!

La carte la plus importante des infections est noir et c'est Main des praetors je joue aussi Skithiryx, le dragon du Fléau Piqueur de peste et j'ai Survivance du mal ,déjà que c'est chiant de ce débarrasser d'une créa avec infection donc la faire revenir avec un marqueur +1/+1 est intéressant :)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck infection posté le [04/04/2014] à 08:43

Salut!


Ce deck est-il destiné à être joué entre amis, ou à être compétitif en Legacy? Parce qu'entre amis, pas de soucis, tu as déjà une base de jeu potable et améliorable. Mais sinon, cela risque d'être compliqué… Je veux pas te décourager, ni ton amie d'ailleurs (on voit tellement peu de femmes dans les boutiques et aux tournois… :? ), mais construire un deck compétitif en Legacy demande pas mal d'économies, si bien que la moins chère des cartes de ton jeu peut atteindre 50 euros…


Tout d'abord, la totalité de ton deck est portée vers l'attaque, alors que tu joues une couleur (le :mbleu: ), qui te permet de jouer un peu de cartes de contrôle / pioche, qui t'aideront sûrement. Je pense notament à la Sonde gitaxienne, bon tour 1, qui t'indiquera le nombre de bloqueurs potentiels chez l'adversaire, et leur tour d'arrivée en jeu.


Comme le dit Kamikazk, tu trouveras en noir pas mal de cartes avec l'infection plutôt fortes. Tu en as aussi en bleu, avec une mention spéciale pour le Colipervier. N'oubli pas que la prolifération est l'ami de ton deck, et qu'on trouve de bonnes cartes qui en sont pourvu, comme Pari de Tezzeret.


En espérant vous avoir aidé!


Captain Gegette.


Ah béh mon vélo!

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck infection posté le [04/04/2014] à 12:13

Contrairement a mes deux camarades, je t'inciterais plutôt a monter ce deck en Mono G. Tout simplement parce que l'infect, ca se joue en 4 voir 5 tours grand grand max, il faut se baser sur l'essentiel. Pour moi, il faut que tu lui enlève toutes les créatures hormis nos précieux Elfes luisants, et a la limte garder 2-3 Myrs sanigriffes et retirer toutes les cartes bleues.


Niveau lands, 17-18 peuvent suffire vu tes CMMs excessivement bas ; Il lui faudrait le set de Nexus des encrimites ( Oui, 20-25 balles environ… ), Tu peux également rajouter 2 Pendelhavres, bien mieux que de simples forets ainsi que les Pétales de lotus, souvent décisives pour rajouter un +3/+3 fatal ! Et pour finir au niveau des lands, une ou deux Cathédrales de la Guerre peuvent rentrer ;)


Tu peux passer Vignes de Vastebois et Puissance de l'ancienne Krosia x4, c'est même conseillé ;) Et je mettrais aussi un set de Rancœur.


Pour ce qui est de l'imblocable, Bénédiction de l'apôtre fait du très bon taf, a mettre x3-4. Egalement 2 Elfes Moqueurs peuvent être efficace.


Je pense avoir fait le tour des slots, j'ai essayé de faire au niveau de ton budget ( Nexus et Lotus on tourne a 30-35 balles les 8 cartes environ ) mais tu peux toujours changer pour des Elfes de Llanowar par exemple mais ca lui fera perdre un tour. Après, comme l'a dit notre Captain, tu n'a pas précisé pour quelle utilisation elle voudrait s'en servir, si c'est entre amis ca passe carrément ! ;)


MLA
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck infection posté le [04/04/2014] à 13:18

Bonjour,


je vous avec un deck similaire, avec la même mécanique : poser des créatures avec infection, les rendre imbloquables et les booster. Je parle donc d'expérience. Et je confirme c'est très efficace. J'ai construit mon deck pour le modern.


Il faut absolument rester en vert/bleu. Et ne pas perdre de vue l'essentiel : la vitesse. Il faut tuer au tour 4, ou 5 au maximum, après c'est perdu. Il faut répartir le mieux possible les créatures et les boosts et autres sorts : schématiquement il faut 20 créatures, 20 terrains et 20 boosts et autres sorts.


Parce que le deck ne peut tourner que si on a des créatures ET des boosts. Si on a trop de l'un ou trop de l'autre ça ne fonctionne pas. En terme de terrains, ne pas descendre sous les 19. Certes, 3 terrains suffisent pour faire tourner le deck, mais il faut être sûr de toujours les avoir, et de bien avoir les 2 couleurs.


Voilà les cartes de créatures essentielles :


4 elfe luisant

4 Colipervier

4 agent gangrené


Après c'est au choix : mamba du fléau, nécropède… mais aucune créature dont le coût de mana est supérieur à 3.

Frappe de distorsion

Les cartes de boosts et autres essentielles :


4 croissance mutagénique

4 esquive rusée


Après, selon qu'on joue en moderne ou en legacy, il y a suffisamment de cartes pour ne pas toutes les citer. Mais en legacy, revigoration s'impose aussi. On peut citer frappe de distorsion, forme fantôme, croissance gigantesque, phyto-explosion…


Je déconseille rancoeur qui ne booste pas suffisamment, et pari de Tezzeret aussi parce qu'on ne peut pas se permettre au tour 3 de ne pas attaquer avec un boost, ou poser une menace supplémentaire (une créature). Certes, on a vite fait d'épuiser sa main, c'est pour cela que je suis d'accord pour une sonde gitaxienne, mais en side seulement, si on tombe sur des decks contrôle ou blast.


Voilà ce que je peux dire pour t'aider.


KAKANE15
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck infection posté le [04/04/2014] à 13:43

salut si tu ne veux pas jouer compétitif mais seulement entre amis tu peux virer en premier lieux ton hydre phyrexiane qui ne sert à rien un deck poison doit tuer en 5 tour max, tu dois rentrer 4 bénédiction de l'apotre qui va te permettre de protéger une de tes bête ou la rendre imbloquable, deux boucle de contagion peuvent trouver leurs places si tu as une partie qui s'éternise.

Si tu veux jouer compétitif le mono vert s'impose, j'en ai monté un qui kill en 2/3 tour et pour un budget de 50€ environ…


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck infection posté le [04/04/2014] à 23:04

Citation de KAKANE15 Le [04/04/2014] à 13:43

Si tu veux jouer compétitif le mono vert s'impose, j'en ai monté un qui kill en 2/3 tour et pour un budget de 50€ environ…


Pas tout à fait d'accord, en legacy compétitif, sans bleu avec ses Force de volonté et ses Hébétude (testé ^^ cf le lien plus bas), je ne suis pas sûr que cela soit aussi compétitif que cela, mais certes, ce n'est plus le même budget…


Un petit sujet lors de ma reprise du jeu il y a 2 ans, avec une version bleu/vert très budget :lol: :lol: et toute la discussion ensuite, avec des propositions pour l'optimiser :


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=581.0


Cela peut faire une base d'idée, et permettre d'améliorer le deck de ton amie au fur et à mesure de ses moyens financiers.


Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck infection posté le [13/04/2014] à 17:09

UP.


Bon, j'ai bien analyser vos réponses et vous en remercie, et finalement j'ai envie d'un deck infection moi aussi, donc plus de budget, et je passe en moderne avec une envie de créer quelque chose de compétitif ayant pour thème Infection et Imblocable, ne perdons pas cela de vue.


J'ai installé un set de Nexus des encrimites

ainsi que quelques biland pour pas me retrouver trop en galére.


J'ai aussi ajouté un set de Bénédiction de l'apôtre, qui permet de protéger mes créatures mais aussi de les rendre imblocables.


Enfin le set de Pendelhavre qui peut vraiment faire la différence.


Alors , d'autres choses à améliorer ?


Lancelot
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck infection posté le [13/04/2014] à 17:34

J'ai créé un deck infect plutôt bon, si tu veux aller voir, j'ai tué au tour 2, par contre c un vert pure


La douleur n’est qu’une simple information.

Pages : 1