Bonjour,
je vous avec un deck similaire, avec la même mécanique : poser des créatures avec infection, les rendre imbloquables et les booster. Je parle donc d'expérience. Et je confirme c'est très efficace. J'ai construit mon deck pour le modern.
Il faut absolument rester en vert/bleu. Et ne pas perdre de vue l'essentiel : la vitesse. Il faut tuer au tour 4, ou 5 au maximum, après c'est perdu. Il faut répartir le mieux possible les créatures et les boosts et autres sorts : schématiquement il faut 20 créatures, 20 terrains et 20 boosts et autres sorts.
Parce que le deck ne peut tourner que si on a des créatures ET des boosts. Si on a trop de l'un ou trop de l'autre ça ne fonctionne pas. En terme de terrains, ne pas descendre sous les 19. Certes, 3 terrains suffisent pour faire tourner le deck, mais il faut être sûr de toujours les avoir, et de bien avoir les 2 couleurs.
Voilà les cartes de créatures essentielles :
4 elfe luisant
4 Colipervier
4 agent gangrené
Après c'est au choix : mamba du fléau, nécropède… mais aucune créature dont le coût de mana est supérieur à 3.
Frappe de distorsion
Les cartes de boosts et autres essentielles :
4 croissance mutagénique
4 esquive rusée
Après, selon qu'on joue en moderne ou en legacy, il y a suffisamment de cartes pour ne pas toutes les citer. Mais en legacy, revigoration s'impose aussi. On peut citer frappe de distorsion, forme fantôme, croissance gigantesque, phyto-explosion…
Je déconseille rancoeur qui ne booste pas suffisamment, et pari de Tezzeret aussi parce qu'on ne peut pas se permettre au tour 3 de ne pas attaquer avec un boost, ou poser une menace supplémentaire (une créature). Certes, on a vite fait d'épuiser sa main, c'est pour cela que je suis d'accord pour une sonde gitaxienne, mais en side seulement, si on tombe sur des decks contrôle ou blast.
Voilà ce que je peux dire pour t'aider.
|