Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 11 12
Journey Into Nyx
Garza
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 17:22

Citation de panic Le [09/04/2014] à 16:28

@ Garza: Il ne suffit pas de mettre des marqueurs sur une créature pour qu'elle ait la monstruosité, mais il faut payer. De même, si tu enlèves les marqueurs d'une créature avec la monstruosité, elle reste monstrueuse.

Donc ton combo fonctionne avec n'importe quelle créature avec piétinement


La monstro sur le lion c'est surtout pour le rendre incontrolable


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 17:31

Le problème c'est pas la créature en état de monstruosité qui pose soucis, en effet elle est difficilement gérable. Mais elle a tellement d'ennemis de base, que risquer d'avoir 1, voire 2 missturn


("je paie monstro" – "et moi je :twisted: , ou nan plutôt je :twisted: :twisted: , oh et puis aller je :twisted: :twisted: :twisted: ! Fin de tour?")


c'est tendu…


Même si c'est une belle synergie, ça me paraît risqué.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 18:44

Pardonnez-moi, mais depuis quand joue-t-on un planeswalker pour son ultimate ? Non parce que si c'est le cas on ne joue pas les mêmes decks :D


Le fait de mettre 3X +1/+1 sur une bête ou +1/+1 sur trois bêtes, ou tout ce que tu veux entre les deux, pour +1, c'est quand même plutôt cool, surtout lorsque c'est tous les tours et qu'on peut faire des trucs complètement cons dans ces couleurs (bonjour Saison de dédoublement qui permet aussi de gagner 100 pv d'un coup et d'envoyer un Ajani, meneur de la bande juste derrière!), mais non seulement il possède un deuxième +1, en plus ce dernier permet de piocher ET de choisir.


Dans un bon deck, ça ne peut qu'être fort (Uriiiiiil reviiiiiient)


Après, 5 manas en compétitif pour un PW qui ne se défend, ouais, certes.


Garza
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 19:14

Il coûte 5, mais dans un selesnya avec une bonne sortie (mystique elfe) tu peux le launch tour 3 quand même, je suis pas un expert mais c'est violent comme intro nan?(en standard)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 19:38

C'est classe parce que tu fais un elfe 4/4 derrière :D


Mais violent, mmh je ne sais pas. Autant que Babar tour 2?


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 19:53

Babar tour 2 c'est trop fort et personne n'aime et ne joue !!! ça me dégoute !!


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 20:04

Ach, me gusta!, me gusta beaucoup


Garza
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 20:15

Tout ça pour dire que finalement, contrairement a la plupart des avis qui traîne sur les fofo, que se nouvelle Ajani est pas mal pour selesnya agrro, moyennent tout de même une adaptation de la manabase.

Surtout quand le bloc RTR va disparaître du standard.

Je trouve que ça 2eme capa peux donner un second souffle aux jeux agrro, car une fois les tour 4-5 passer, notre main est quasi vide, et ça 3eme peux donner l'endurance nécéssaire pour continuer a suivre une partie qui s'éternise ou carrément zaper nos phase de bloquage et faire du all forces en attaque.

Je me trompe?


Sinon l'illu du temple G/B est juste sublime, sans doute trop sombre en foil hélas.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 20:22

Déja, c'est 5 mana de base, c'est très cher pour un PW ! A ce prix la, autant mettre Elspeth, championne du Soleil et pondre la masse de tokens, c'est ( pour moi ) bien plus fort !!

De plus, avec les Hero's Downfall qui se baladent, il risque de pas faire long feu ton petit chaton… Alors pour 5 manas, ca pique un peu quoi !


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 20:23

Citation de Garza Le [09/04/2014] à 20:15

tu standard.


T'es alsacien ?? Cool ! :mrgreen:


Garza
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 20:31

Elspeth se prend aussi le hero downfall, et ça 2eme comp est très situationnel dans un jeux agrro ou tes créatures montent assez vite a 4 de force :(

Et comme la dit Razoupaf tu jouera pas Ajani pour sont ultimate en prio, mais en mirror ça peux faire game.

Le vraie point négatif pour cette carte est de ne pas avoir d'autres alternatives pour dépenser les pts de loyautés, et sont ccm a 5, qui, même dans un jeux agrro avec du vert peux le "disqualifié".

Cela mérite-il des test futur d'après vous?


Garza
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 20:32

Citation de Gentudasmati Le [09/04/2014] à 20:23


Citation de Garza Le [09/04/2014] à 20:15

tu standard.


T'es alsacien ?? Cool ! :mrgreen:


My bad, suis Poitevin :oops:


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 20:47

Citation de Garza Le [09/04/2014] à 20:31


Cela mérite-il des test futur d'après vous?


Largement pas ! Je pense qu'il n'impactera pas le format :mrgreen: (pessimiiiiiiiiiiiiiiiiste !


Garza
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 20:50

Citation de Gentudasmati Le [09/04/2014] à 20:47


Citation de Garza Le [09/04/2014] à 20:31


Cela mérite-il des test futur d'après vous?


Largement pas ! Je pense qu'il n'impactera pas le format :mrgreen: (pessimiiiiiiiiiiiiiiiiste !


Tu viens de me balancer Extinguish All Hope dans la tronche, sniff :cry:


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 20:56

Je pense que son défaut (enfin, y en a plusieurs) c'est son CCM, en :mvert: :mblanc: en T2 on a les moyens nécessaires pour te tuer pour pas cher sans matou mais avec Bibi


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 21:08

Sinon pour 5 tu déclenches trois héroïques et tu es content.


Je l'aime bien. C'est comme Karametra, je regarde la carte et je fais "hahaha" alors je l'aime.


Brimaz je le regarde et je fais :evil: c'est nul pour l'EDH alors je l'aime pas en j'en veux pas :D


Donnez-moi Ajaniiiiii


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 21:09

Et non malheureusement pas d'héroïque vu que c'est une fois sur le champ de bataille qu'on cible et pas quand on le lance :?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 21:12

Diable, qu'ai-je fait !


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 21:14

D'ailleurs c'est vraiment ça le problème de l'héroïsme selon moi, ça limite vachement les possibilités :cry:


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 21:19

Je trouve que c'est une mécanique très faible et très peu intéressante. Tout comme bestow. Et les créatures enchantements. Et monstruosité. Et tribute.


Par contre j'adore dévotion, et je pense qu'inspiration peut être pas mal. Mais pas en temps que mot clef. (quelle idée d'appeler ça inspiration d'ailleurs)


Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 11 12