Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)] Deck dark dephts
eddypaint81
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck dark dephts posté le [26/03/2014] à 16:21

Voici Mon deck dark dephts

Format : Legacy (T1.5)

Type :

Archétype :

Couleur : :mnoir: :mvert:


voici mon deck actuel en legacy;

afin de progresser et remporter plus de victoire,

je voudrais savoir se que vous en pensez et quel modif feriez vous et pourquoi?


merci à tous pour vous commentaires


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4013


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck dark dephts posté le [26/03/2014] à 16:47

Trop de cartes en x1, x2 exemplaires selon moi, gardes les plus utiles et les plus efficaces en x3, x4 de préférence et sors les autres.


Pk pas 4 Sortimage vampire ? Avec les Profondeurs obscures ça te fait gagner non ?!


eddypaint81
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck dark dephts posté le [26/03/2014] à 17:51

j'en mets 1 en side pour allez le chercher avec souhait vivant


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4013


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck dark dephts posté le [26/03/2014] à 20:08

Autant pour moi j'ai pas l'habitude des souhaits faut dire ! ;D


Barbarus
Modérateur
Messages : 4759


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck dark dephts posté le [26/03/2014] à 21:10

Alors, mon petit brin de retour…


Y'a des cartes un peu… "discordante" en main deck…

– cavalier de la pleine lune : je vois pas ce qu'il t'apporte?

– Tarmo en x3 pourquoi?

– sinistre découverte ne me semble pas avoir sa place… En quoi aide-t-il ton deck? Tu as 22 land, donc c'est pas pour le comeback des land?

– inquisition de Kolizek/saisie : pourquoi panacher?

– décomposition abrupte : peut-être plus sa place en side… Si l'ennemi joue pas de créature à CCM3 ou moins (et ça arrive), c'est 4 cartes mortes…

– Jitte : pourquoi en x1? Soit tu le juge utile et il t'en faut plus, soit c'est "au cas où" et dans ce cas, il vaut mieux mettre une carte qui assure plus de récurrence dans le deck.

– Hymn : c'est x4 ou x0… Si tu veux axer des défausse, il te faut maximiser l'effet des hymn et avoir un max de chance de les jouer tôt dans la partie… Sinon, vaut mieux une défausse bien ciblée…


Barbarus : affiner ta stratégie te permettra sans doute d'affiner tes choix.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

eddypaint81
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck dark dephts posté le [27/03/2014] à 18:43

salut,

je joue:

– 3 tarmo car j'en ai que 3

– 1 cavalier afin de gérer griselband / tombstalker et contre les decay et sword

– 2 grim discovery car cela m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser ma combo et je me prend un sword sur ma 20/20 donc avec grim je peux récupérer les 2

ou également en casse terrain wasteland en récupération

-5 defausses 2 htt 2 saisie et 1 inkisition car au 1er tour c bien de faire saisie car htt faut 2 tours donc c plus lent

-4 decay en jeu vert / noir je pense que c'est une obligation car ça casse tous,(créature, artefact, enchantement) je pense que c une carte à ne pas enlever surtout en legacy ou c très rapide


merci à tous de vos conseils c toujours utile d'avoir l'avis pour obtimiser son deck les conseils sont toujours les bienvenu


Barbarus
Modérateur
Messages : 4759


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck dark dephts posté le [27/03/2014] à 23:44

-3 tarmo… beinh, procure toi le quatrième vu que ton post semble supposer que le budget n'est pas forcément une restriction…

– Si cavalier sert à gérer des bestioles, ne vaut-il pas mieux un "simple" retour au pay en lieu et place?


-5 defausses 2 htt 2 saisie et 1 inkisition car au 1er tour c bien de faire saisie car htt faut 2 tours donc c plus lent


-> là, non seulement tu répond pas à ma question (pourquoi panacher?) mais en sus tu évite même la seconde!

Je ne peux répondre à la première à ta place, mais si raison il y a, il me semble intéressante de la lire…

Pour la seconde, je me permet de te demander de relire mon explicatif ci-dessus, tout en le complétant :

– si tu veux hymn tour 2 en main, il t'en faut un maximum… Sinon, c'est random et dans ce cas, tu vas souvent te retrouver à payer :mnoir: :mnoir: pour faire défausser une seule carte (celle restant en main à ton adversaire…). Or ça, un simple discardeur à :mnoir: peut le faire… Je ne critique pas la présence de hymn, juste si tu veux maximiser son effet, c'est x4! Sinon, tu prend le risque de le piocher en milieu/fin de partie où il sera bien bien moins utile…


2 grim discovery car cela m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser ma combo et je me prend un sword sur ma 20/20 donc avec grim je peux récupérer les 2


Je suppose que tu veux dire "tes deux land quand ta 20/20 aura été gérer"… Mais dans ce cas, Jambières d'éclair ne serait-il pas aussi efficace? Bon, pour le waste, OK, là j'en comprend le sens… Mais, au final, Vie du terreau ne serait-il pas mieux si c'est uniquement pour les lands?

De plus, "x2", c'est pas excellent comme choix parce que tu risques 1 partie sur quatre d'avoir l'un des éléments (land géré ou discovery) et pas l'autre… Alors, certes, tu as ta pioche accéléré… Mais j'aurais plutôt tablé sur 4 depht que 2 grim (même si on a le risque d'une Extirpation, mais c'est pas extrêmement joué).


4 decay en jeu vert / noir je pense que c'est une obligation car ça casse tous,(créature, artefact, enchantement) je pense que c'est une carte à ne pas enlever surtout en legacy ou c'est très rapide


Bon, déjà, premier rappel, on est pas sur un chat ici, donc tu as le temps d'écrire les mots dans leur entièreté… Ensuite, dans un second temps : "oui", la carte est bonne, "oui", elle gère beaucoup de chose… Mais "non", elle ne casse pas tout! Elle gère les petits trucs, pas les gros, et si tu tombes sur un deck un poil atypique (et ça existe en legacy aussi), elle sera juste une carte morte… D'où mon conseil : le side… Après, si tu es sûr, au vu du meta, que tous les decks joueront des petites choses, vas-y, joue-la en main-deck… Mais rappelles-toi bien une chose : jouer vite ne veut pas dire jouer à bas coût de mana dans un forma où Messe noire a encore son mot à dire…


Barbarus : après, c'est tes tests et toi qui décidez…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

eddypaint81
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck dark dephts posté le [28/03/2014] à 17:59

je suis d'accord pour:


-1 tarmo j'essayerai d'en acheter 1

-vie du terreau c'est vrai je pense que ça pourrait être mieux :D


après je ne sais pas:

pour hymn tourach tu en jouerai 4 et 1 saisie?


pour les grosses bêtes c vrai retour aux pays est très bien mais je ne joue pas de blanc dans mon deck


-1 jitte j'en joue 1 car je pense qu'avec 2 toupie et 4 bob elle peut venir rapidement


pour conclure:


je vais remplacer les 2 grim contre les 2 vie du terreau et mettre je pense 3 HTT et 2 saisie


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck dark dephts posté le [28/03/2014] à 18:12

Citation de Barbarus Le [27/03/2014] à 23:44

Elle gère les petits trucs, pas les gros, et si tu tombes sur un deck un poil atypique (et ça existe en legacy aussi), elle sera juste une carte morte…


Et encore, pas besoin de chercher de l'atypique: Contre une bonne partie des combos, à savoir Storm, Show and Tell ou encore reanimator, tu n'as aucune cible (ou ptet une toupie si t'as de la chance). Et ces 3 decks font plus de 10-15% du format à mon avis.


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4759


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck dark dephts posté le [28/03/2014] à 19:37

pour hymn tourach tu en jouerai 4 et 1 saisie?


Avec la base de mana que tu as, je pense que tu peux même tabler sur 4 de chaque! Voir, 4 hymn et 2 saisie en main deck (toujours utile, l'un comme l'autre) et 2 saisies en side… Mais 4 de chaque t'offre un choix pour anticiper certaines menaces…


Après, c'est un avis, pas une vérité… Mais pour avoir jouer hymn en random dans un deck, je me suis rendu compte que je voulais l'avoir généralement an tour 2, donc il fallait optimiser les chance de l'avoir à ce moment là…

Idem pour saisie, qui est le complément idéal de hymn!


Barbarus : après, là, ce que "que" mon expérience, pas une vérité…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1