Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Déclenchement héroïsme
JyPs
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Déclenchement héroïsme posté le [21/03/2014] à 22:38

Bonsoir à tous,


j'ai fait un deck mono noir dont l'un des combos repose sur l'héroïsme de l'Agent des Moires et du Héros tourmenté que je déclenche avec la capacité déclenchée du Maraudeur de Mogis.


Pourriez-vous m'éclairer sur la validité ou non de cette mécanique a été remis en cause par l'un de mes camarades de jeu.


Merci


JyPs


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Déclenchement héroïsme posté le [21/03/2014] à 22:56

C'est marrant que tu poses la question alors que tu y reponds par toi même.

LeMaraudeur de Mogis possède une capacité et l'héroisme se déclenche par le lancement d'un sort ciblant. Un sort et une capacité sont 2 choses complétement différentes.


Mode modo ON

Légère correction pour éviter des malentendus.

Barbarus

Mode modo OFF


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Déclenchement héroïsme posté le [22/03/2014] à 09:53

Pour être plus clair, tes créatures ne verront leur capacité déclenchée que par des sorts du type : rituel, éphémère, enchantement.

C'est au moment où tu lanceras ces sorts (depuis ta main, ou toute autre zone depuis laquelle tu pourrais les lancer) que tu choisiras les cibles. C'est au moment où tes cibles seront choisies que la capacité d'héroïsme se déclenchera, et ce que le sort se résolve ou non.


Dans le cas du maraudeur, tu lances un sort de créature sans choisir de cible. Une fois le sort résolu, le maraudeur arrive sur le champ de bataille, et sa capacité se délenche. Tu comptes alors ta dévotion au noir et tu cibles autant de créature.


Ca ne remplit pas les conditions précédentes et ne déclenche donc pas l'héroïsme.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Déclenchement héroïsme posté le [22/03/2014] à 11:05

Pour être plus clair, tes créatures ne verront leur capacité déclenchée que par des sorts du type : rituel, éphémère, enchantement.


non…

Si un sort de créature devait cibler (attention, je parle bien du "sort" pas d'une capacité déclenchée par l'arrivée sur le champ de bataille), étant un sort comme les autres, il doit déclencher l'héroïsme…


Les règles officielles sont claires :



—–


Nouveau mot de capacité : Héroïque


Sur le monde épique de Theros, des actes d'héroïsme exceptionnels sont parfois nécessaires pour survivre. Héroïque est un mot de capacité qui apparaît en italiques au début de capacités qui se déclenchent à chaque fois que vous lancez un sort qui cible la créature avec la capacité d'héroïque. (Un mot de capacité n'a pas de signification de règle.)


Prêtresse de bataille setessienne

{1}{W}

Créature : humain et clerc

1/3

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible la Prêtresse de bataille setessienne, vous gagnez 2 points de vie.


* Les capacités d'héroïque se résolvent avant le sort qui a provoqué leur déclenchement.


* Les capacités d'héroïque ne se déclenchent qu'une seule fois par sort, même si ce sort cible plusieurs fois la créature avec la capacité d'héroïque.


* Les capacités d'héroïque ne se déclenchent pas quand une copie d'un sort est créée sur la pile ou quand les cibles d'un sort sont modifiées pour inclure une créature avec une capacité d'héroïque.

—–



On parle bien de sort, sans préciser son type…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Déclenchement héroïsme posté le [22/03/2014] à 14:30

Certes mais je pensais à ses applications, particulièrement en Standard, lorsque j'ai fait cette précision. Mais j'aurais dû rajouter "en Standard", puisque je ne vois aucune créature, artefact ou planeswalker qui déclencherait l'héroïsme.


Mais tu fais bien de me reprendre.


Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Déclenchement héroïsme posté le [05/04/2014] à 17:53

Mais mais mais… Ça veut dire que le cryptage ne trigger pas l'héroïque ?!


* Les capacités d'héroïque ne se déclenchent pas quand une copie d'un sort est créée sur la pile


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Déclenchement héroïsme posté le [05/04/2014] à 18:33

702.98a Cipher appears on some instants and sorceries. It represents two static abilities, one that functions while the spell is on the stack and one that functions while the card with cipher is in the exile zone. "Cipher" means "If this spell is represented by a card, you may exile this card encoded on a creature you control" and "As long as this card is encoded on that creature, that creature has 'Whenever this creature deals combat damage to a player, you may copy this card and you may cast the copy without paying its mana cost.'"


"Vous pouvez lancer la copie de cette carte."


Donc si.


Pages : 1