Salut,
fredbot:
le serpent n'a effectivement pas sa place, il ne profite pas des boost.
Je ne comprends pas cette remarque. Le serpent ne profite pas des boost… est ce que c'est une carte qui a vocation à être boostée?
Le serpent est un anti-créa honnête. pour un CCM de 2 on a une 2/1 avec contact mortel et surtout le flash.
Elle a plusieurs avantages:
– En défense: elle peut permettre d'être utilisée comme un anti-créa
– En attaque: elle peut emmerder l'adversaire qui n'a pas forcément envie de "sacrifier" une créature et encaissera donc 2.
– Elle a 2 en force ce qui lui permet d'éviter certaines capa du type "prévenez la prochaine 1 blessure sur une cible, créature ou joueur".
– Elle peut tuer des créatures avec le linceul ou la défense talismatique
Inconvénients:
– Inefficace en défense contre toutes les créatures avec vol, peur, etc.
– Inefficace de manière générale contre l'intiative.
J'oublie certainement des choses, suite à cette petite analyse, je pense qu'elle ne vaut certainement pas un bon anti créa noir, loin de là, mais elle a tout de même des qualités et peu faire office d'anti-créa dans un deck ne jouant pas noir.
Je me souviens lorsque j'ai ouvert mon premier booster inistrad je l'ai tout de suite classée dans les bonnes cartes, aujourd'hui je relativise un peu mais pourquoi pas la jouer en standart. Cela dit, en *4 c'est too much pour la grande majorité des decks.
marzwell:
tres bon deck pour quelqu'un qui commence masi je vois mal le rapport du serpent avec le deck
+1
Après avoir un peu parlé du serpent, on a fait le constat qu'il ne gère pas les volants, etc. si on regarde l'ensemble du deck, 28 créa … si ce deck ne sait pas gérer les créa que pourrait gérer le serpent, faut se poser des questions … (il les gère je pense :p) mais effectivement dans un deck purement aggro, le serpent c'est intérêt 0.
fredbot:
je mettrais des antibétes au lieu de l'enchantement…incinération ou trace d'arc…
Pas d'accord sur ce point. On va peut-être me contredire, mais un enchantement pour un coût de 2 qui confère un boost de force + le piétinnement (et ça avec brumelune ça peut être la game) à toutes ses créa … que demande le peuple … à mon avis les 4 chocs suffisent dans ce deck. On prend le parti de jouer aggro, c'est plutôt cohérent et bien foutu dans l'ensemble.
fredbot:
les loup kessig et autre peuvent etre changé par d'autre loup garou
+1
On a l'impression qu'ils ont été mis là par défaut
+
S4t
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