Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Double initiative + pietinement
Ossmoz
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Double initiative + pietinement posté le [20/03/2014] à 11:40

Bonjour !

Je voulais savoir :

Un adversaire m'attaque avec une 5/5 double initiative + piétinement.

Je bloque avec une créature 2/2 de base.

Est-ce que je prend 3 points de blessures uniquement (le combat s'arrêtant quand ma créature meurt), ou est-ce que la 5/5 me remet une 2e salve et je prend donc 8pt de blessure (3 + 5) ?


Merci d'avance !


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Double initiative + pietinement posté le [20/03/2014] à 13:23

Tu prends 8.

Il y a deux possibilités pour une créature bloquée dont le bloqueur a disparu entre temps:

-Elle n'a pas le piétinement -> Dégats dans le vide (Edit: pas de dégâts du tout pour être plus clair)

-Elle a le piétinement -> Tout pour ta pomme !


WotC Rules Advisor

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Double initiative + pietinement posté le [20/03/2014] à 13:23

Sa bête va infliger 2 blessures à ta 2/2 et donc, avec le piétos, 3 blessures sur toi. Ensuite, elle est bloquée mais aucune créature ne la bloque. Les règles du piétinement disent donc que la créature va infliger sa force, ici 5 blessures.

Au total, tu va prendre 8.


Voila ! ;)


EDIT : Rickyy, j'appelle ca de la Maîtrise temporelle ;)


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Double initiative + pietinement posté le [20/03/2014] à 13:27

Citation de Dri Le [20/03/2014] à 13:23

Rickyy, j'appelle ca de la Maîtrise temporelle ;)


C'est parce que je suis plus ou moins un Plieur de temps


WotC Rules Advisor

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Double initiative + pietinement posté le [20/03/2014] à 14:06

Bijour bijour!


Paf!


702.17B Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne d’abord ses blessures à la créature (ou aux créatures) bloqueuse(s). Une fois que toutes les créatures bloqueuses se sont vu assigner des blessures mortelles, toutes les blessures non assignées sont réparties entre les créatures bloqueuses et le joueur ou le planeswalker que la créature attaque. La répartition se fait au choix du contrôleur de la créature attaquante. Afin de vérifier que les blessures sont bien mortelles, il faut prendre en compte les blessures déjà subies par les créatures, ainsi que les blessures qui vont être assignées par d'autres créatures durant cette même étape de blessures de combat, mais pas les capacités ou effets qui pourraient changer la quantité de blessures effectivement infligées. Le contrôleur de la créature attaquante n'a pas l’obligation d'assigner des blessures mortelles à toutes ces créatures bloqueuses mais dans ce cas, il ne peut pas assigner de blessures au joueur ou au planeswalker que cette créature attaque.


Et pouf!


702.17C Si une créature attaquante avec le piétinement est bloquée, mais qu'il n'y a plus de bloqueur lorsque les blessures sont assignées, toutes ses blessures sont assignées au joueur ou au planeswalker qu'elle attaque.


Voilà ce que Wizard en dit!


Captain Gegette, Maître au rabais 8)


Ah béh mon vélo!

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Double initiative + pietinement posté le [21/03/2014] à 18:54

-Elle n'a pas le piétinement -> Dégats dans le vide


Je me permet juste de revenir là-dessus.

C'est pas "dégâts dans le vide", c'est "pas de dégâts du tout" (règle 510.1c pour ceux qui veulent aller vérifier).

Ca peut changer les donne en cas de lien de vie…


Barbarus : c'est juste pour éviter un malentendu…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Double initiative + pietinement posté le [22/03/2014] à 11:14

Tu as raison, j'ai fait un petit rajout pour éviter la confusion


WotC Rules Advisor

Pages : 1