Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
EDH Zombies
okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
EDH Zombies posté le [19/03/2014] à 14:09

Voila, j'ai comme objectif d'essayer de monter un EDH Zombies. Je cherche donc, toute bonne idée de carte de créature zombie à intégrer dans un EDH.


A vos propositions!!!


Merci


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
EDH Zombies posté le [19/03/2014] à 17:39

Interminables colonnes de morts

Armée des damnés

Seigneur liche d'Unx

?


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
EDH Zombies posté le [19/03/2014] à 17:39

As-tu déjà choisi ton général pour commencer (il faut au moins connaitre les couleurs avant de proposer quelque chose)?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
EDH Zombies posté le [19/03/2014] à 17:51

les jeux zombies jouant souvent sur le sacrifice ou sur un avantage avec la mort de créature, je conseille de jouer Pacte de la tombe.

Pour les jeux zombies, le :mbleu: :mnoir: est un must have


Dernier MAJ [cockatrice]

okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
EDH Zombies posté le [19/03/2014] à 18:47

yep merci pour ces premieres réponses. Le commandant sera oloro, donc les couleurs :mnoir: :mblanc: :mbleu:


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
EDH Zombies posté le [19/03/2014] à 21:36

Y a un excellent combo que j'utilise avec Grimgrin comme commander.


Le voici:


Orage sur le toit + Bibelot de pierrenuage en jeu


Fossoyeur et Connaisseur en cadavres en main.


Tu joue le Connaisseur gratuit, tu va chercher un zombie que tu met dans ton cimetière.


Tu joue le Fossoyeur, tu renvoie le zombie précédemment mis au cimetière en main ainsi que le Connaisseur via le bibelot.


Et voilà, tu peux jouer tout les zombie de ton deck gratos, coupler avec des effet ETB comme Dakmor Ghoul ou Marchand gris d'Asphodèle tu as un kill ^^


Le noir a pleins de tutor (Précepteur diabolique, Précepteur vampirique, Liliana Vess ou même Révélation diabolique :D) qui te permette de jouer se genre de combo lourde, y a aussi beaucoup de pioche avec des cartes comme Arène phyrexiane, Connexions avec la pègre, Passion pour l'antique, Le prix de l'ambition, Lie de la douleur, Promesse de pouvoir, Décret de souffrance, etc


Bon vous me direz, tout ça c'est chère en mana, mais je trouve que c'est pas un problème.


Après je base pas mon deck autour, le principe c'est le sacrifice, mais si je sort une carte et que j'ai de quoi tutor … :p


okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
EDH Zombies posté le [20/03/2014] à 11:27

yep merci pour ces conseils. le combo me semble tout de meme bien difficile à sortir, mais ça peu être fun


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
EDH Zombies posté le [20/03/2014] à 12:31

Pour le coté sacrifice:


Rampeur des tombes, Exécration de sang, Traître infernal et Squelette réassemblable servent de sacrifice pour Grimgrin, né des cadavres (l'idée c'est d'avoir crawler, mais si jamais il se fait exiler j'ai les autres en backup).


Ensevelissement et Enterré vivant permettent de les fetch.


Pincecrâne fonctionne bien avec eux aussi.


Pacte de la tombe, Capitaine du diregraf, Mort vengeur et Artiste de sang me font profiter du sacrifice.


Jambières d'éclair, Bottes de piedagile et Plaque de sombracier parceque sinon, Grimgrin n'aura jamais le temps de servire à quelque chose, j'ai aussi mis Marteau de guerre loxodon pour traverser les bloqueur et regagner de la vie au passage.


Fabrication et Tezzeret le Chercheur peuvent les fetch (je joue aussi quelques cailloux histoire de rentabiliser tezz)


Le post de razoupaf plus haut te donne d'excellentes cartes aussi. Surtout l'enchantement là, en multi ça devient vite abusé. Titan des tombes colle bien avec tout comme le spell qui met 13 token zombie.


Apocalypse des zombies fait un genre Ordre du patriarche mais juste pour toi et avec un peu de chance détruira un truc ou deux.


Autel phyrexian, Tour phyrexiane et Haut marché sont des sacrifice intéressant.


Grotte impie et Forteresse de Wöhlrajh sont toujours cool :) Ils peuvent sauver tes zombie d'un Marécage de Bojuka ou Crypte de Tormod, etc


Bon c'est pas exclusivement zombie, mais en grande partie oui.


Enfin l'idée c'est d'avoir plusieurs stratégies, je peux go aggro avec grimgrin ou avec des tokens zombie et des lords ou alors combo avec celui décris plus haut ^^


Pages : 1