Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro] Deck Invincible artefact
Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Invincible artefact posté le [18/03/2014] à 19:26

Voici Mon deck Invincible artefact

Format : Fun

Type : Aggro

Archétype : Tuer

Couleur : Bleu


Bonjour à tous, avant toute chose j'ai créer et acheter ce deck dans l'espoir d'avoir un deck vraiment fun et très puissant..

Je sais qu'il est cheater dans la mesure ou il n'est même pas légal en Legacy.

Cela étant dit j’espère que vous l’apprécierez et saurez m'aider dans ma quête d'un deck artefact avec un ratio digne de sombracier.

Cartes importantes et thème du deck :


Champion gravé


Bricolage


Blindage crânien


Fonctionnement du deck :


Un fonctionnement purement aggro, et ultra agressif :

Au début on sort les petites créas pour 0 style Ornithoptère mais aussi les Scrige du caveau histoire d'avoir un bord dés le tour 1.

On va booster les petits artefact avec Brigadier d'acier. Ensuite on choppe un Bricolage , et la on commence a envoyer en fonction du bord adverse :

Champion gravé ou dans l'idéal Colosse de sombracier qui doit marcher spécialement avec les Bricolage.

On finit en mettant Blindage crânien sur Champion gravé, Ornithoptère ou encore Scrige du caveau.

Les terrains doivent pouvoir aider dans différents types de situations par exemple :

Académie tolariane Va me donner bien plus de mana qu'il ne m'en faut.

Passage des malandrins permet au monstrueux Maître de l'étherium d’être imblocable.

Les piocheurs comme Adjuration des pensées vont permettre au deck de ne pas trop s'essouffler.


Mon budget :


150 euro


Mes questions : ( Toutes remarques et bonne à prendre )


Déjà le Side j'ai peu d'idées, Ange de filigrane peut remplacer Colosse de sombracier si je suis en face d'un deck ou heal sera important. Sinon que mettre et pourquoi ?


Un Combo fun et puissant possible avec des cartes que j'ai déjà ou qui s'accorderont bien avec la philosophie du deck ?


Merci d'avance, en espérant avoir des retours.


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Invincible artefact posté le [19/03/2014] à 09:52

Je croise une infinité de deck qui privilégie Colosse de sombracier sur Colosse de pestacier qui est le même sauf qu'il one shot, je n'ai jamais compris pourquoi


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Invincible artefact posté le [19/03/2014] à 10:24

Tu veux du cheaté, du vrai de vrai ?

Alors voilà:

Anneau solaire

Mishra's Workshop

De rien.

Sinon, j'ai l'impression d'être devant un Affinity du Modern en moins bien avec 4 Bricolage.

Tu devrais jeter un coup d'oeil à ce qui existe déjà, ça te donnerait des idées.

En modern, on a Affinity (un des decks les plus présent du format), qu ise rapproche de ton idée: poser beaucoup de petites créatures http://www.mtgtop8.com/event?e=6813&d=239167

En legacy, c'est MUD, un deck assez secondaire, il a du mal contre pas mal des decks importants du format. Ici, on cherche à produire énormément de mana pour sortir des gros thons, et à coté, on joue plein de petits artefacts de controle: http://www.mtgtop8.com/event?e=6655&d=238248

En vintage, même concept qu'en Legacy, MUD, sauf que c'est LE deck le plus présent du format, grâce au paquet d'accélérateurs de mana cheatés que joue le deck, et surtout grâce aux 4 Mishra's Workshop: http://www.mtgtop8.com/event?e=6625&d=238076 ou encore http://www.mtgtop8.com/event?e=6749&d=238766


WotC Rules Advisor

Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Invincible artefact posté le [19/03/2014] à 14:32

Slayer, je ne vois pas tellement comment Colosse de pestacier peut oneshot, ou alors avec double initiative et en le rendant imblocable.


Ricky, Merci pour cette très complète réponse, je ne connaissais pas Mishra's Workshop qui est certainement le meilleur terrain artefact mais vu son prix il me semble compliqué à intégrer et j'suis pas un grand fan des proxy.

Anneau solaire Oui, mais à la place de quoi ? Sculpteur d'étherium peut être ?

Tous ces deck sont bien puissant, mais surement moins fun et c'est un aspect que je ne veut pas négliger, j'ai vu Révocateur phyrexian qui pourrait être intéressent à placer mais je ne sais pas tellement quoi enlever.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Invincible artefact posté le [19/03/2014] à 15:28

Citation de Weer Le [19/03/2014] à 14:32

Slayer, je ne vois pas tellement comment Colosse de pestacier peut oneshot, ou alors avec double initiative et en le rendant imblocable.


Il a l'infection :)



Ricky, Merci pour cette très complète réponse, je ne connaissais pas Mishra's Workshop qui est certainement le meilleur terrain artefact mais vu son prix il me semble compliqué à intégrer et j'suis pas un grand fan des proxy.


Ah, je suis bien d'accord avec toi, MUD Vintage m'a toujours fait rêver, mais le budget pour ce deck est proprement colossal….



Anneau solaire Oui, mais à la place de quoi ? Sculpteur d'étherium peut être ?


Je ne sais pas. Je pense que tu serais un peu short en créatures si tu fais ça. Il vaudrait ptet mieux remplacer des sorts non-créa (lesquels, c'est à voir…)



Tous ces deck sont bien puissant, mais surement moins fun et c'est un aspect que je ne veut pas négliger, j'ai vu Révocateur phyrexian qui pourrait être intéressent à placer mais je ne sais pas tellement quoi enlever.


Ca dépend, le dernier MUD que j'ai croisé un Legacy qui m'a éclaté avait l'air de bien s'amuser :)


WotC Rules Advisor

Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Invincible artefact posté le [19/03/2014] à 17:43

Autant pour moi, je ne mettais jamais intéressé à l'infection et j'ignorais qu'il suffisait de 10 marqueurs pour tuer un joueur.


Ça m'bouffe mais si je dois retirer des sorts non créa, je devrai enlever un Bricolage et un Blindage crânien ou une Adjuration des pensées.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? j'ai pas encore joué le deck et j'suis débutant donc j'en sais vraiment rien.


Et oui forcément les Artefact en legacy que tu m'a présenté doivent être fun, quand tu peut sortir un black et plusieurs mox dans la même partis tu ris, l'adversaire lui doit rire jaune :D


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Invincible artefact posté le [19/03/2014] à 17:54

En legacy, on a pas de mox et de lotus, mais il a du bien prendre son pied en me faisant:

Tour 1: Ancienne tombe, Calice du vide à X=1.

Et je jouais High Tide, un deck avec plus de 50% de cartes qui coute 1…


WotC Rules Advisor

Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Invincible artefact posté le [19/03/2014] à 18:06

Ah oui je confond encore vintage et legacy..


C'est clair c'est surpuissant, mais mieux vaut savoir quel deck on affronte avant d'la poser. En side ça semble parfait.


Sinon Slayer j'ai peut être un début de réponse pour Colosse de pestacier.

Imagine que ton colosse soit bloqué par une 2/2, Il inflige donc 9 marqueurs infections, suite à ça le joueur adverse joue un Chemin vers l'exil et si tu joues pas un deck infection ton colosse aura servis a rien.


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Invincible artefact posté le [20/03/2014] à 11:29

Citation de rickyy Le [19/03/2014] à 15:28


Ah, je suis bien d'accord avec toi, MUD Vintage m'a toujours fait rêver, mais le budget pour ce deck est proprement colossal….


-> Etant joueur de Vintage, je ne peux que comprendre ce que tu ressens! Même si c'est une véritable plaie à affronter ^^


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Pages : 1