Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Humain Armée Royale
Dzx
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Humain Armée Royale posté le [18/03/2014] à 17:05

Bonjour à tous je vous propose ce deck humain, Armée Royale.

Format : Moderne

Type : Aggro-Contrôle

Couleur : Blanc/Noir


Cartes importantes et thème du deck :


C'est avant tout un jeu à coût très faible. Rien n'excède 3 de CCM.


Il possède un côté contrôle qui paralysera le jeu adverse avec les pairs de Souveraines Imposantes, Trappeur rajhi et Mage aveuglant, qui, avec les 4 Assassin Royal feront une puissante combo anti-créature.


Un côté "boost" avec les Chef de Phalange et les Champions de la Paroisse.


Et enfin un côté jeton avec les Capitaine de Circonscription. Les jetons seront un appui favorable aux Elite de Boros.


Fonctionnement du deck :


Créatures :


Les Champions de la Paroisse devraient éventuellement être les premières créatures à arriver sur le champ de bataille, ainsi elles bénéficieront d'une façon optimale de leurs capacités étant donné que ce jeu est exclusivement rempli d'humains. Les Elite de Boros devraient se poser aux environs du tour 3 ou 4, elle permettront plus tard à porter un assaut violent contre l'ennemi. On attendra d'attaquer avec suffisamment de jetons et/ou de créatures au préalable "boostées" par les Chef Phalange.


Les Souveraines et les créatures qui engagent devraient suivre, ce qui permettra aux Champions de grossir et éventuellement d'attaquer ou de former une ligne défensive contre votre adversaire.


Les Assassins consiste à maintenir le taux de créatures en face à zéro pour pouvoir mener des assauts réguliers. Les 2 mages, les 2 trappeurs et les souveraines seront ses meilleurs amis.


Sort:


Il est préférable de garder les Carnage intrépide et les Passage préservé pour les Chef Phalange, ce qui activera leurs capacités héroïque. (A savoir, "Mettez un marqueur +1/+1 sur toutes vos créatures en jeu")


Les Manœuvres aériennes seront quant à elles destinées aux Capitaines pour pouvoir plus aisément invoquer des jetons humains. Mais elles peuvent toutefois servir aux Chef Phalange ou autre si une créature adverse possède le vol.


Enfin 2 Droit à la gorge sont présentes, si jamais les assassins ne sont pas présent ou malheureusement incapable de faire leurs travail. On veillera toutefois à ne pas les gaspiller pour rien.


_____________________________________________________________________________

_________________________________________________


Que pensez-vous de cette armée ? Je compte garder ce deck en moderne et il se peut que je soit passé à côté de cartes qui iraient à merveille dans ce jeu, je vous invite donc à me faire part de vos idées et connaissances quant à l'optimisation de ce dernier, je ne possède aucune de ces cartes, mais ce n'est pas grave.

Le but étant de me faire un deck proxy pour pouvoir jouer tranquillement avec mes amis je me retrouve donc en possession d'un budget virtuellement infini. :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Humain Armée Royale posté le [18/03/2014] à 17:18

Salut ! ;)


Si ton budget est virtuellement infini alors pour stabiliser ta mana-base tu devrais sortir des plaines et des marais pour :

– 4 Plaines marécageuses,

– 4 Reliquaire impie,

– 4 Chapelle isolée,

– 2 Caveau de l'archange pas obligatoire mais si tu montes une armée ça sera violent.


Je ne m'y connais pas trop en deck humain mais dans tes couleurs Collecteur de péchés me parait super contre les jeux contrôle emmerdants. Un minimum boosté il pourra aussi être un attaquant pas mal. ;)


Dzx
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Humain Armée Royale posté le [18/03/2014] à 17:40

Merci pour ta prompte réponse ! En effet j'ai omis les terrains bicolores, où avais-je la tête ? :roll:


Coup de cœur pour la Chapelle isolée, mais vu que je n'ai aucun moyen de me rendre des points de vie les Reliquaire impie et les Plaines marécageuses ne sont peut-être pas ce qu'il me faut. J'ai tout de même ajouté 2 Reliquaires.


Quant aux caveau, il occasionne une dépense de mana considérable qui pourrait venir à me manquer pour la suite, à part si je l'utilise quand le côté de mon adversaire est vide…


Le Collecteur de péchés est pas mal, ça pourrait me sauver d'une éventuelle foudre ou autre ignominie qui ferait manger la poussière à un de mes humains. Mais quelle carte pourrait-elle remplacée ? Un capitaine ou deux, des élites ? Pour le moment j'en met deux en réserve.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Humain Armée Royale posté le [18/03/2014] à 17:48

Capitaine de circonscription pose des soldats, pas des humains.


Dzx
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Humain Armée Royale posté le [18/03/2014] à 17:53

Citation de Razoupaf Le [18/03/2014] à 17:48

Capitaine de circonscription pose des soldats, pas des humains.


Ah mince en effet, bien vu. Et bien je vais dans ce cas en retirer deux et implanter deux Collecteur de péchés à la place. Les jetons seront tout de même utile pour les Élite de Boros.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Humain Armée Royale posté le [18/03/2014] à 18:20

Vois le caveau comme qqc qui va te permettre de faire mal quand tu auras plus rien en main ou bcp de mana à dépenser en milieu fin de partie, pour les pertes de PV des Plaines marécageuses je t'assure que c'est très négligeable pour avoir tjrs la bonne couleur au bon moment, mélanger ton deck quand ça va pas et/ou multiplier tes chances de piocher des cartes non-terrains. Quant aux Reliquaire impie 2 PV de temps en temps c'est pas la mort, surtout que tu n'es pas obligé de le faire arriver dégagé quand tu n'as rien à jouer 1er tour ou déjà trop de terrains en jeu pour le nécessiter. De plus c'est un marais et une plaine donc qui compte pour la chapelle et que tu peux aussi aller chercher avec la Plaines marécageuses si tu ne veux pas choisir entre blanc et noir. Pour gagner des PV si tu en veux tu as les cartes ac l'extorsion de orzhov. Plutôt que Souveraine imposante je jouerais Obéissance aveugle qui est plus dur à gérer car enchantement et pas créature et car ça a l'extorsion pour un gain de PV supplémentaire avec le même CCM. Pour gagner des PV en bon humain : Serra en devenir, Ghildmage de Vizkopa, en pas humain Buveuse de dîme


EDIT : L'obéissance aveugle gère en prime les artos.


Pages : 1