En effet, une belle description mérite réponse.
Je rejoins wazaby06 sur le fait que Goblin Guide et Diable Vexatoire devraient être en 4 exemplaires chacun : plus ton deck contient de cartes en x4, plus il sera régulier, et donc meilleur.
Ensuite, je suis d'accord qu'il existe de meilleures cartes que Fanatique de xénagos et gang du bélier boggart.
T'as 7 terrains (1/3 donc) qui arrivent engagés. Techniquement, c'est pas trop gênant, mais si t'as que ça dans ta main de départ, ça te fait perdre un tour. J'en mettrais moins moi, quitte à maximiser les autres (passer les terrains non-base les plus utiles en x4).
Personnellement, je n'en vois que 4… C'est pour ca que je te conseille de partir sur une base de 4 Terrain de prédilection, 4 Gorge de Lignecuivre, et si tu le peux, quelques fetchland (Lac de montagne bouillant, Catacombes verdoyantes …).
Guide gobelin, Diable vexatoire, pourquoi pas en x4 ? Idem pour le Geist étrangleracine.
A voir si geist est jouable dans la liste (il ne se combine pas bien avec Emissaire de brûle-arbre).
Et avec quelques Ferveur et Chair // Sang, tu rends tes sorties très compliquées à gérer !
Ferveur me parait trop trop mauvais dans ta liste. Elle ne fait rien le tour ou elle arrive en jeu, et donne un très petit avantage…
Chair // Sang nécessite que tu ai de grosses créatures : ce n'est pas le cas ici.
Pour compenser ce fait, je te conseillerai de passer à 4 Saccageur du Clan-ghor (qui est énormissime, tu t'en es peut être rendu compte).
Ensuite, il manquerait :
-4 Expérience Un : Il grossira très très rapidement, et synergise bien avec Diable vexatoire.
–Gorille beringeï : Une 2/3 pour , qui se joue facilement sur Emissaire.
–Tarmogoyf, la meilleure carte du format (mais elle coûte cher c'est le seul probleme Si tu peux en récupérer, ce serait un + inestimable).
Au niveau des spell, j'enleverai : Frappe du prédateur, croissance gigantesque, fiole d'aether (qui te fait perdre plus de temps qu'autre chose) et Armé//dangereux. Les boosts ne sont utiles que si tu as des créatures, tu n'as pas envie de les avoir en fin de partie…
BILAN :
Le deck dans sa globalité est bon, pour le rendre encore meilleur et compétitif, je ferais les changements suivants : (en suivant un budget "light") :
+1 Diable Vexatoire
+1 Saccageur du Clan ghor
+1 Guide Gobelin
+4 Experiment one
+4 Gorille beringei
+1 Rancoeur
+1 Foudre
+2 Bataillon de talara (pour remplacer Tarmo)
+2 Brasier calcinant(si tu peux trouver des Fetchs)
-3 Frappe du prédateur
-2 Armé // Dangereux
-3 fiole d'aether
-2 Croissance gigantesque
-2 Geist étrangleracine
-2 Fanatique de xénagos
-2 Gang du bélier boggart
-1 Land
Associé aux changements dans les terrains, ton deck sera beacoup plus régulier et performant Et je pense ne pas avoir été trop dur sur le budget.
Bonne continuation, si tu as des questions par rapport au changements que je te propose, n'hésite pas. J'ai testé un pack semblable au tien (sans restriction de budget), je pense savoir de quoi je parle sur ce deck…
GaelF, je peux toujours me tromper…
PS :
Première chose qui choque, 61 cartes. C'est le mal absolu
FAUX ! Si tu veux la preuve, va voir Julian Knab, vainqueur du BoM avec Elves (très sympathique joueur d'ailleurs) qui jouait 61 cartes dans son pack…
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